du monde pour les vallons de la Meije et HP à Serre Che/Montegnièvre?

Salut les freeriders,
tout est dans le titre: je voudrais découvrir les vallons de la Meije et quelque HP sympa autour de Serre Che/Italie (Monginevro, Bardonecchia).

du monde dans le coin?
J’y serai ce week-end, peut-être prolongé sur le vendredi 25 et lundi-mardi suivants

Hello !

Ça peut hypothétiquement m’intéresser le lundi 28, mais rien n’est moins sur. Par contre je ne connais pas du tout ce coin.

Salut,
Je suis en week end le dimanche et le lundi. Je reviens de La Grave et c’était bien gelé et bien tracé de partout mais bon sympa quand même. Puis je n’y étais pas retourné depuis 96

Mardi dernier, il a neigé sur Montgenèvre et dans le Queyras avec les retours d’Est. Il peut y avoir plus de chance d’avoir quelque chose de potable niveau peuf de ce coté là.

eh oui, j’ai eu des guides à la Grave, il paraît que le week-end ça va pas être folichon de ce côté là. mieux à partir de lundi, on prévoit un peu de neige.
c’est pas que j’attends les conditions idéales, mais peut-être un peu moins merdiques…
l’idée c’était de faire un ou deux jours à la Grave, puis de passer à Serre et environ.
si quelqu’un a des nouvelles sur la météo, je suis preneuse.

sinon je préfère aller chercher plus haut, du côté de Savoie ou Haute Savoie (Tignes, Chamonix…)
Enfin, je suis assez mobile, je cherche la neige!

Je commence à envisager lundi et/ou mardi. à voir si je rejoins un groupe avec guide. si quelqu’un est intéressé, ça coûtera moins cher et ça sera plus sympa. covoit possible depuis Lyon

voilà, ça se précise, je suis à Briançon de samedi à mercredi 30. un ou 2 jours à la grave, selon météo; pour le reste, je cherche des co-riders pour découvrir le domaine de SerreChe et compagnie

Je ne serai pas de la partie finalement. Bonne glisse !

eh bien, très belles découvertes dans la région, que je ne connaissais pas: on a même eu quelque cm de neige fraîche sur la Meije, et plein de beaux paysages au Mongenèvre et à Serre Che

t’as pu faire quoi du coup à la grave ? juste les vallons, ou +?

Avec un guide de snowlegend on a fait une fois le P3, pour s’échauffer, une fois le parcours classique jusqu’à P1, une deuxième en passant sur la droite, dans la zone interdite, et une fois on a fait l’autre parcours, celui du refuge.
un régal, d’autant que la neige était un peu dure pour la première descente, puis il a commencé à neiger et la dernière on l’a faite dans al poudreuse.
Pour une première fois, j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine!
Là, pour une dernière de la saison, je voudrais aller à Chamonix, il paraît qu’il va neiger.
des partants?