Douleurs......

Salut a tous!!! j’ai commencé à rider l’année dernière et généralement, au bout de deux ou trois descentes, j’ai les mollets hyper douloureux o point ke je suis obligé de faire de longues pauses pour récupérer…Le week end dernier g rider 3h et j’ai eu mal aux molets pendant les 2jours ki suivaient…
Pour info, j’ai des boots Step-in assez rigide…et mon talon se décolle pendant les front…ça peut venir de la??? please help!!!

ben peut être que cela vient du fait que tu " force "trop…
ensuite ca se relache…

tu crois que je suis trop crispé??? et puis après dès que g mal et bien je me crispe encore plus et je fais de la merde…

et tu es comment dans les boots ???

y a un point de frottement ou de pression ??? ou tu ne sens rien de particulier ??

Oui ça appuie fortement sur les mollets en back et sur les tibias en front…peut etre que si je mettais une semelle ça irais mieu…

(Messages combinés automatiquement)

En tout cas au bout de 10min j’ai les mollets en feu…

bien …peut être oui…
car , ca arrive souvent, qu’on se penche souvent vers l’avant
tout en forcant sur les molets.comme si on voulait se retenir en arriere en cas de chutte

mais regardes aussi tes boots…

alors une astuce pour rider plus relaché?

salut a toi cousin de spot

pour ton probleme ca vien peu etre de la board si elle est trop rigide
elle est fatiguante ou des fix si le spoiler sont trop en avant ca creve plus

(Messages combinés automatiquement)

oups desoler ca vien pas des fix ta des step-in

oui c possible kelle soit trop rigide!!!

ben etre plus détendu …reelax…et échauffement!
voir, également , de bonnes boots.

Ca vient tout simplement d’un manque de musculation des mollets! Pense à les muscler en dehors et tu auras beaucoup moins mal.
Serre pas trop tes boots, histoire de laisser la circulation sanguine passer.
Après le ski, si t’as encore mal, surélève tes jambes, ca te fera du bien

A mon avis c’est le boots et puis avec un step-in on a besoin de plus forcer pour tourner…

Ca vient du manque de musculation, je le sais car j’ai eu le même problème et jsuis allée voir un médecin… Le mollet, si on le fait beaucoup travailler pendant l’hiver ben forcément il fait mal si il est pas musclé le reste du temps

Possible mais avec des boots molles le molet travailerait moins…, donc la rigidité des boots joue. Et si t’as moins de réactivité avec les step-in les mollets sont forcés de plus travailler…
On a tous les 2 raison

L’année dernière, avec ma 1ere board, javais des steps-in avec le talon qui se décolle et ca faisait trop trop mal aux mollets en front. Le prob vient surement de là ! Essaies de chopper des sangles pour bien serrer.

j ai se soucis la aussi.
mes talon decole dans les boot quand je suis en front.
comment faire?
s est ultra fatiguant.

Faut changer de boots. Il faut bien prendre des boots correspondant à ton pied.

Si ca le fait meme en serrant comme un barbare, faut essayer de découper un bout de semelle au talon ou sinon bah en effet faut changer de boots, d’ou la necessité de bien les choisir et les tester avant de les acheter…

ben je les avais essayer avant d acheter mais je n avais pas fait attetion a l espace qui reste entre le haut du pied et le desus de la boot.

Chez MargeriazPower j’ai eut ce problème la aussi d’avoir super mal aux molets. J’appelle ça le « syndrome de la faute de carres » je pense que sa vien de la peur de s’éttaler. Durrant les long plat ou les petite piste de 1 métre de large j’avais souvent tendance à forcer sur les carres pour ne pas tomber (dans le ravin). Donc oué enfet c’est de la crispation musculaire . Dés que j’ai changer de matos (enfin des carres tranchaentes) j’ai plus eut se problème de m’assoir à chaque faux plats.

Enfet les conseils que je peut te donner:

-De t’entréner à aller tout droit sur des piste à pentes douces.

-De faire afuter tes carres.

-De pas forcer, surtout quand ta mal aux molets (c’est la que je m’étalais en général)

J’éspère que sa peut t’aider, bon courage.