Salut a tous!
Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j’expose mon probleme:
Je ride depuis deux ans, les hivers, et je me debrouille bien (a part dans la peuf…).
Le probleme, est qu’en fin de journée, ma jambe arriere (la droite) me fait terriblement mal, la cuisse plus precisement… Je pensais que la douleur passerais avec l’habitude mais non c’est vraiment epprouvant.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez??? mauvais reglage des fixes?? mauvaise pratique???
On m’a dit que ma jambe etait peu etre trop avancée, ou que j’etais trop sur mes quarts…
Merci a vous!
Hello,
Peux tu donner tes réglages au niveau des angles et du stance stp ?
On pourra peut être te dire si cela viens de là.
quelle est ta taille et ton poids et quelle est la taille de ta planche?
ça peut aider pour une première réponse…
sinon va falloir muscler les jambes dans un premier temps ou faire une préparation avant la saison
Bon alors je fait 1m74 pour 68kg, et gringallet des cuisses bien ke je fasse du vtt et de la course…
Ma planche est une 155cm, fixe avant reglé a 10, AR a 0, ecart d’environ 40cm entre les fixes…
Et je suis en f3 a l’arriere
Il paraît que les angles 10 AV 0 AR (enfin tout ceux avec 0 derrière) sont pas top parce que c’est pas une position naturelle du corps puisque on est plus souvent les deux pieds écartés que un pied tournés et l’autre tout droit. Après ce que j’avance est peut-être une bêtise mais il paraitraît que le +15 -15 (par exemple) serait bien parce que c’est une position naturelle donc c’est peut être de la que vient ton problème, après sa dépend des gens , du poids, de la musculature , du fait que t’ai un tronc d’arbre a la place d’une board souple etc…
ok je vais deja essayer sa
il y a d’autres conseils??
Merci
Moi je pense que ca vient du reglage de tes fixes. Essaye un autre angle, et si tu fais du VTT, ca ne doit pas venir d’un manque d’entrainement
Hop reglages fait, +10 -10, et recul d’un cran du talon droit pour moins etre en avant et donc moins en appuis.
Plus qu’a tester j’y retourne fin du mois
Cuisses de poulet quoi !
Bref, tu peux mesurer ton stance en prenant la distance entre le centre de tes 2 fixes (disons le milieu entre tes 4 vis) ? Ça sera plus parlant.
Parce que sinon 40 cm c’est du micro stance…
Après, que la cuisse arrière crame un peu c’est normal. Essaie d’apprendre à rider plus centré sur tes appuis, tu reposeras (un peu) ta patte arrière, et en plus tu gagneras en précision dans tes appuis je pense.
Tu me dis.
++
Mig
Cuisses de poulet j’avoue
Effectivement j’avais mal pris mon stance (pas depuis le centre des fixes), donc j’ai re mesuré et il est d’environ 52cm!
essayes aussi d’éviter de tourner qu’avec le pied arrière, transfert + ton poids sur les 2 pieds, et effectues tes virages en « balancier », tu solliciteras moins ta jambe arrière qui te dira merci
bon ça c’est valable sur piste, en peuf, tu appuieras tjrs + sur ta jambe arrière pour déjeauger et donc ça te brûlera +, mais t’inquiètes, ça le fait pour tout le monde
J’ai eu pas mal de problème de douleurs (cuisse arrière/pieds/chevilles), passé longtemps à tout tester et ai retenu 3 choses :
-
Augmente ton « stance width », 52cm, ca me semble vraiment faible ! Tu gagneras en contrôle, stabilité, et ça devrait régler tes problèmes de douleurs. (Je suis a 58cm pour 1m80, essaie 56cm ou 57cm)
-
Met de l’angle à l’arrière, tu peux essayer le duck 15/-15 mais si tu préfère être un peu ds la pente ou que tu sens une douleur sur le pied avant, ou la cuisse qui continue de cramer, passe a du 18/-9.
-
Recule tes fixes, met un peu de setback, tu seras plus en arrière de manière naturelle, ca t’évitera de forcer pour garder le nose au dessus de la peuf, et donc d’avoir la cuisse qui prend cher
Une fois les douleurs enlevées et de la stabilité gagnée, c’est que du bonheur
My 2 cents.
Ok on va deja elargir le stance et ensuite je testerais!
merci bcp
Tiens nous au courant
Slt a tous!!!
Voila je suis rentré de mon weekend des deux alpes. Le verdict est que j’ai beaucoup moin mal a cette foutue jambe ar (droite), donc c’est super cool!
Par contre j’ai rapidement mal au pied ar droit, le plat exterieur du pied, comme si j’etais mal appuyé… Question d’habitude ou autre probleme???
merci a vous en tout cas
question d’habitude.
meme douleurs que toi pour ma premiere saison avec un reglage de la FIX AR en negatif.
sa passe au bout de 2 ou 3 sortie.
Salut,
pour ton pied avant je pense que s’est parce que tu n’a pas assez d’angles sur ton pied avant.je te conseil entre 18 et 25 degres , tu gagnera en confort et en precision.