Je viens sur ce forum vous parler d’un problème que je rencontre.
Je pratique le snowboard depuis 4ans, et me débrouille relativement bien (plutôt axé freeride/descente que freestyle) à raison de 3 à 4 semaines par an.
Mon problème ne survient qu’à partir du lendemain d’une première journée de snow.
Le lendemain donc, je me lève avec une douleur à la jambe (celle de devant sur le snow), localisée complètement à l’extérieur de la cheville et un peu au dessus, à la base du mollet. Ce n’est pas une douleur osseuse, ni tendinite, ni même une douleur au mollet lui-même (du moins pas au niveua du galbe du mollet), mais il me semble que c’est une douleur au soléaire …
Ce que je fais pour tolérer cela le reste de la semaine est d’enduire la zone qui me fait mal de crème type Ketum ou équivalent (antidouleur je crois) le matin avant de partir, et de me masser avec cette même crème le soir après la journée (non sans grimacer un peu en appuyant fortement sur la zone douloureuse ^^)
A savoir que quand je suis bien chaud (et crémé) je ne la sens presque pas de la journée.
Je ne sais pas pas vraiment d’où ça vient, peut-être du réglage des fixations, mais je n’ai pas d’angle extrème (12 à 15° pour le pied avant, -4 à -6° au pied arrière).
J’ai aussi pensé au spoiler, qui est incliné au maximum vers l’avant pour avoir une prise de carre plus puissante en front, mais n’ai pas encore eu l’occasion de tester en le redressant un peu. Et il me semble qu’à mes débuts je l’avais plutôt droit, et cette douleur était déjà là il me semble.
Je compte bien sûr aller consulter un médecin si le problème dure vraiment trop, mais étant sportif le reste de l’année et n’ayant jamais mal à cet endroit à un autre moment que quand je fais du snow, je me dis que c’est lié à ma pratique du snowboard ou à un réglage un peu trop poussif qui agirait sur le muscle au point de faire mal.