[DOSSIER] personnaliser sa board

et voila beija, en avant prenmière pour toi le dossier sur la personalisation d’une board

si comme beaucoup d’entre nous vous avez deux ou plusieur board à la maison et que vous ne savez pas quoi faire de votre ancienne, il est temps de la personaliser!!
et ouai qui ne voudrai pas avoir une board en édition limité à 1 seul exemplaire!

alors voila ici un récapitulatif de toutes les façon de personaliser sa board…

le venilia

à savoir: le venilia est du papier autocollant qui n’est pas execivement cher et qui se pose très facilement. il resiste très bien à la neige et aux température basse.

vous avez la possibilité soit de découper dans le venilia les motifs qui vous intéressent et les poser directement sur votre board soit de carrement poser lla même couleur de venilia sur toute la board.

et hop voila une superbe board leopard… (sans rancune bien sur…)

les stickers

autre possibilité plus simple et moin couteuse: poser des stickers sur sa board.

désolé sator d’avoir mis ta board, j’espère que tu m’en voudra pas…

possibilité de se faire créer son propre stikers voir ici pour l’info

le graphage

ou plus precisement comment peindre sa board.

1°)tout d’abord, dessiner sa futur board: soit sur photoshop soit sur papier si on est bon dessinateur!

2°)passer un coup de papier de verre pour poncer l’ancienne peinture

3°)raliser les pochoirs des dessins

4°)les couches de peinture
commencer par la couche principale, celle qui doit recouvrir le plus la board et ne pas esiter à en passer plusieurs couches

5°)pour faire des bandes, masquer la board avec du scotch de peinture sauf aux endroit ou l’on veut en faire

enlever le scotch pour admirrer

pareil si vous avez d’autres motifs que vous pouvez réaliser au scotch

6°)les pochoirs
poser le pochoir sur la board et scotcher le pour qu’il soit bien plaqué

continuer autant de fois que nécessaire

et voila le résultat

pas mal non!!

bonus

et si par malheur votre ancienne board ne peut même plus vous servir pour rider…

…optez pour les lampes au plafond!!

je remercie SciFu et livia pour leurs infos!!
si quelqu’un à une autre méthode de personalisation, faite le moi savoir et je le rajouterai…

ca rend trop ton graph sur ta board gars!!!

mais bon le point negatif c que ta graphé sur une nitro team c pas top ya des boards plus pourri pour les graphé non??

sinon encore bravo parce que le resultat et trop beau en foto maintenant fo voir la finition!

C trop beau les pochoirs!!!

Le seul probleme c que si tu foires ta déco t’es foutu

Pour eviter cela moi j’ai juste stické ma planche

En tout cas bravo pour ta déco man!!

on peut aussi mélanger sstickers et venilia pour faire ses propres stickers

je l’avais fait sur une board :

tous les stickers sont fait maison avec du venilia noir… sauf le Nixon biensur

Il est où l’ancien topic
Non sérieux il était pas mal ton post est pas mal quand même pour pas dire naze je l’ai pas dit (j’ai pas envi de me facher avec le modo lol)
Il compléte bien les différents manière de se faire une planche perso koi.
Merci c ça qui faut que je dise (Emoragik)

P-S: La planche graphé c celle d’un A… non ?

alors deja la planche c’est pas la mienne!! j’airai jamais fait sa sur une suprateam sa va pas!!

quelqu’un pourrais me dire quel genre de peinture en bombe dois-je utiliser?

junior

Prends des bombes de grapheurs ça tient ces bidules
Montana
Vandale
Throw’s up
Red alert
etc

Des bonnes marques. Essaye de te renseigner sur les textures à laquelle ta bombe est destiné et essaye de faire ça en plein air dans un appart faut aérer un MAX petit conseil en passant

Tiens deux sites tu peux trouver les shops physique à Paris mais bon celui de Allcity n’est pas vraiment recommandé sinon ya Polymex qu’a l’air pas mal…
Sur internet j’ai jamais essayé donc j’ai pas d’avis…

Polymex
Allcity

moi je veus juste caler un bon stickers « peace and love » mais le papier autocollant qur lequel on imprime et’il assez résistant ?

met du vernis a ongle transparent pour faire tenir l’autocollant, bien que ca tienne tout seul tt de facon mais ca durera pus longtemps.

Vraiment bien ce topic merci

promis, dès que je choppe le numérique, j’vous mitraille de photo mon ancienne board faite à l’aérographe dégradé etc etc, elle tuait bien

ca donne vraiment bien les pochoir, ca tient bien ou pas ?
En tout cas c’est bien sympa comme idée !

Cool le sujet

Par contre, tu vernis pas derrière?

Ben si, avec du bondex et au rouleau pour que ce soit uniforme …

Euh, pour être sérieux si tu vernis la semelle, tu va avoir quelques prob’ je pense

Pas mal c’est des idées !!Perso ma préférée c’est de recopnvertir sa board en lampe sa jette bien ça fait original !! Il déchire ton graph sur la board!!franchement bon topic gars au moins on evitera de jetter sa board du haut de la falaise comme Lukas Huffman et d’autre ^^

'suis nouveau membre et je souhaiterais tout simplement dire que ce forum est extra

ma question est : j’ai personnalisé ma board avec des stickers et vanilia sur toute la surface.

Je voudrai savoir comment faire les finitions sur le contour de la planche (au niveau des cares) et ce que je peux y passer dessus pour protéger ma déco ?

merci de m’aider

voila alors déja, je te souhaite la bienvenu sur le forum

passe te présenter dans le forum approprié

pour ta board, tu peux essayer le vernis je pense pour protéger tes stickers bien que je pense que se ne soit pas utile car les stickers résiste très bien à la neige.

sinon j’ai un pote qui à recouvert sa board d’un film adhésif transparent et très fin, ce qui est très utile pour protéger sa board, en premier lieux des touristes qui te passent leurs ski dessus indéfiniment et de laisse de grosse trasse sur le tail…mais peut être que cette méthode peut être bien pour recouvrir tes stickers.

voila

Trop bon ça! Et ça a pas l’air super compliqué! Avec un peu de patience et beaucoup d’amour!

Jsuis dégoutée, j’ai donné ma vieille board à ma cousine! Si j’avais su…

en fait, voilà ce que j’ai fait :

du vénilia noir et du vénilia blanc collés sur la board
ensuite j’ai découpé des motifs dans chacune des couleurs : signe tribal, marque de la planche, …
pour protéger tout ça , j’ai acheté de la résine pvc qui se vend en pot avec un catalyseur (fixateur)
Ce produit se passe au pinceau et une fois sec, ça fait comme une coque plastique.

Le résultat donne assez bien mais j’ai eu des difficultés pour faire la finition au bord des cares

j’ai des photos mais je sais pas les insérer dans le texte !!!

voilà mon ancienne board personnaliser aux stickers

http://mirror159.free.fr/board%20caillou.JPG

j’ai trouver une technique pour que les stickers tiennent bien le choc… pour bien les coller il faut bien degraisser la board et une fois que ts les stickers sont collé(astuce moz) je passe un coup de polish pour bagnole si les stickers supporte le polish la neige alors no problemo, en + du fait que la board est polishé la neige ne colle plus sur la board…