[DOSSIER] MASQUES DE SNOW/SKI

j ai pris l habitude d ecrire comme ca dsl jvais faire un effort ! PROMIS
sinon ben jvais demander a Sunglasses Benj

Merci encor!

Même si tu fait un effort, il y a encore des restes

Pour ce qui est de l’EG1, moi je porte mes lunettes dessous et no problemo ca marche nickel même si t’as toujours le même problème pour les porteurs de lunettes (le masque prend pas de buée mais les lunettes…)

L’avantage du EG1, c’est qu’avec l’ecran miroir, on ne voit pas tes yeux donc pas les lunettes. cool non !!!

Après, si tu pouvais scanner une photo de tes lunettes ou je sais pas quoi, ca serait plus simple pour que je me rende compte, parce que j’utilise une paire assez peu large pour rider parce que mes vrais lunettes de vue de tous les jours (Oakley) passe pas du tout dessous.

Voilou.

Une petite astuce pour ceux qui n’ont pas la tune d’acheter un masque hyper rech et qui ont des pb de buée avec le leur

Moi j’avais acheté un entrée de gamme, marque loubsol, et j’étais constamment embêté avec la buée, c’était limite inutilisable

Un de mes cousins avait acheté un modèle quasi similaire et par contre lui n’avait pas le pb

J’ai regardé comment le sien était fait, les aérations étaient plus grandes, du coup j’ai tout bêtement décollé et enlevé la mousse qui protégeait ou plutôt obstruait les aérations du mien et maintenant c’est

C’est clair que ça vaut pas les masques plus évolués, mais ça dépanne pas mal, au moins maintenant je peux l’utiliser…

Ben tu sais que ce qui est encore mieux c’est d’acheter un masque (même pas trop cher loubsol etc.) avec un double ecran et deja comme ta temperature et celle de l’ecran interieur seront plus proche fini la buée.

Après tu as raison pour l’air mais bon acheter un masque pour au final qu’il y ai beaucoup d’air qui rentre c’est dommage (d’autant que tu va y perdre en confort).

Oui c’est clair qu’il vaut mieux un double écran…

Moi c’est un masque que j’avais été obligé d’acheter en dépannage en station, je voulais pas mettre cher et y’avait pas beaucoup de choix…

Mais j’ai vite compris, au bout d’une 1/2 journée, j’avais pas pu m’en servir à cause de la buée…

Attention, je dis pas de dépiauter toute la mousse et surtout pas sur un masque à 80 euros

Moi c’est les aérations en dessous donc je sens pas l’air quand je ride, bon je l’ai pas testé non plus en conditions extrêmes

C’était juste une petite astuce au passage pour ceux qui auraient un vieux masque toujours plein de buée, et qui veulent pas ou peuvent pas en acheter un dans l’immédiat…

Salut la team ,

Sinon, il y a aussi les masque de chez Smith, mais ils sont un peu chères…

Knowledge OTG

et aussi le knowledge turfan:

Masques de ski Smith pour les porteurs de lunettes, ayant un visage large. Equipé du système « Turbo FAN » il est l’arme absolue pour lutter contre la buée. En effet ce masque est monté d’un ventilateur électronique, qui élimine la buée, dés qu’elle apparaît. Ce masque de ski ou de Snowboard intègre une mousse double densité pour plus de confort. Il est compatible avec le port du casque

a bientot

ben on va dire que j ai des lunettes un peu comme celle la !
ICI

sur ta photo t as tes lunettes? et sinon elles sont comment les tiennes?

Je sais pas trop parce que les Oakley, c’est large (si c’est vraiment des OAkley).

Le mieux c’est encore d’aller dans un shop et d’essayer un EG1 pis après tu le commande chez sunglasses benj pour moins cher

Moi je suis un poil myope mais pas au point de devoir porter des lunettes pour rider, mais si ça devait se faire je porterais des lentilles pour le ride, ciao les histoires de buée.

Moi mais moi je suis astygmate et donc j’ai la cornée comme un ballon de rugby. Résultats, les lentilles (j’en ai dej eu) ont un enorme diamètre et du coup portent sur le blanc de l’oeil au lieu de porter sur la cornée.

Du coup grosse douleur, irritation, surtout quand elles commencaient a vieillir (lentilles mensuelles) d’ou l’obligation de porter les lunettes (sans je suis ).

PAr contre N3ogx, Ricoshek a raison (jai parler de mon prob mais je suis pas une generalité) si tu es juste myope ou hyper metrope, hesite pas les lentilles jetables a la journée c’est pas cher, confortable dans ces cas la (mon frere est myope et lui aucun probleme) et ca t’evite bien des deboires.

Bah moi je suis myope et astigmate et pas mal en plus… et je porte des lentilles… et c’est bien cool, pas de problème… en plus depuis deux ans, c’est des renouvelables, que tous les mois, mais quand même beaucoup moins de peur de les abimer ou de les paumer… avant obligé d’en avoir des annuels, c’était la galère, elles n’existaient pas dans ma correction en mensuel…

Essaie d’en parler à ton opticien voir s’il a pas d’autres modèles de lentilles à te proposer, car ça évolue pas mal…

Car y’a pas à dire c’est beaucoup plus confortable les lentilles pour rider et pour le sport en général…

Sinon reste l’opération des yeux, après t’as plus ces problèmes… mais faut oser…

Moi très très astygmate c’est bien le problème.

Opération impossible. Selon l’opthalmo, on reduirais sans m’empecher de porter des lunettes donc inutile.

Pour les lentilles, j’avais des lentilles marque hydron ( 70% d’eau) mensuelles!!! très confortables les 10 premiers jours mais après tous le temps les yeux qui brulaient une horreur. (remarque a l’epoque je fumais ca aidait pas a mon avis) Et heuresement que je connssais bien l’opticien qui m’en filait des paires gratos sinon je finissais jamais l’année…

Après, y’a des lentilles jetables pour astigmates mais elles sont hors de prix (lentilles toric 60 euros la boites de 30…)

Donc voila je me complait dans mon malheur. Mais c’est loin de m’empecher de rider. Meme par mauvais temps

Merci quand même

Je suis porteur de lunettes et j’utilise un anon « figment », il passe trés bien…aprés ça dépend vraiment de ta monture; mais ce que je veux dire c qu’il y a sûrement un tas de possiblité.

Bah ouais des fois faut passer outre de petits handicaps… comme tu dis tant qu’on peut rider !!

Sinon faut voir si les jetables même hyper rech sont pas remboursées par la sécu ou ta mutuelle… car quand on est bien myope ou astigmate, l’ophtalmo remplit un papier pour bénéficier de meilleurs remboursements… moi ça me permet de m’en sortir pas trop trop mal…

Bon bah bon ride à tout ceux qui ont la chance d’y être… moi faut attendre encore une semaine, ce sera pour le we prochain

mdr le topic a tourne en topic pour les lentilles

moi jsuis myope et astygmate… et jpeux pas supporter de porter des lentilles meme si une fois j ai reussi a les mettre et que j’ai trop aime !
Sinon c vrai qu’il y a toujours l’operation mais bon 1/ ca coute cher et 2/ ben faut avoir des couilles quand meme

Jvais tester l’EG1 en magasin et le Anon pour voir si ca marche !
Mais vous avez fait des modifications dessus ou pas ?

heu sinon vous pensez ke c possible de bricoler un Oalkey Wisdom pour ke jpuisse l utiliser avec mes lunettes?

pck jpeux en avoir un avec Fire iridium pour 100 euros

Moi j’ai rien bricoler du toum(sur un masque ç 90 euros t’es )

Ca passe très bien et mes lunettes c’est des lunettes à 1 euros (celle avec lesquelles je ride) parce que mes oakley (Blender2.0) passe pas. Ca tourne nickel aucun probleme.

Après pour le Oakley va toujours essayer (tu en trouve chez de nombreux opticiens) si c’est celui que tu veux. Mais pour 100 euros t’aura qu’un ecran pas du tout adapté par mauvais temps alors qu’avec un electric t’en a 2 et un figment, les ecrans sont plus adapté en tout temps.

Voilou

ben pour encor moins cher je pourrai avoir un ecran en blackiridium , c’est plus adapte a tout temps ca non ?
sinon tu pourrai me montrer la photo de tes lunettes pour voir comment elles sont larges?

Ben moi j’ai pas de photos de ma gueule avec mes nouvelles lunettes mais mes lunettes de ride sont tout ce u’il y a de plus classique (monture metal fine pas trop larges…)

Après de toute facon achete pas sans essayer ca serait idiot que tu te retrouve avec un masque que tu peux pas porter!!!

Pour le Black iridium, avec le gold iridium, c’est les 2 ecrans les plus foncés de chez oakley!! Le persimon est plus adapté a tous temps mais est trop clair pour un ensoleillement maxi (été ou fin de saison)

Bref pour moi si t’achete oakley, tu dois avoir 2 ecrans (pour info un ecran oakley seul varie de 40 (persimon) à 77 euros (Black Iridium)) pour un wisdom.

C’est super cher quand même…

j ai vu que l’operation des yeux pouvaient etre rembourses a 50% par certaines mutuelles…
ca demande reflexion tout ca