[DOSSIER] Liberty Skis

Liberty Skis

**Présentation:
Liberty est une marque de ski Américaine basée au Colorado, elle a été fondée par un collectif de jeunes riders ambitieux il y a maintenant 4 ans.

Lors de la première saison de vente, Liberty s’est étendu sur tout les Etats-Unis. Dès la deuxième saison, Liberty s’est exporté vers l’Australie, la Norvège, la Suède ainsi que le Japon et l’Angleterre.
L’objectif de la saison 2006/2007 est de venir s’implanter encore plus en Europe et donc en France.

**L’objectif de la marque: Cette jeune et dynamique marque a pour idée de se consacrer à l’évolution de la pratique du freeride et du freestyle en proposant des innovations au niveau du matériel dans ces domaines. C’est pourquoi ils construisent leurs skis en fonction des retours que leur transmettent les riders.

**Riders: Liberty a déjà un pro team composé de riders d’Amérique du Nord (tel que Phil Larose que l’on retrouve dans de nombreuses vidéos de ski freestyle, dont les vidéos Pléhouse). La marque souhaite maintenant créer un team européen avec un pro rideur et un rookie dans chaque pays d’Europe. Pour ce faire, Liberty est à la recherche de talentueux riders afin de les faire intégrer leur équipe. Avis aux talentueux riders qui nous lisent .

**Les évènements: De plus, Liberty sponsorise beaucoup d’évènements freestyle aux Etats-Unis mais aussi en Angleterre et pourquoi pas, si leur développement en France se déroule sans problème, sponsoriser des évènements freestyle français. Liberty vient de se doter d’un véhicule pour la promotion de la marque en Europe, vous les retrouverez peut être sur les évènements de freestyle et vous pourrez-y tester du matos Liberty.
Liberty sera présent au salon ISPO en février 2007 à Munich, et aussi au Swallomania qui aura lieu à La Grave en février 2007.

**La gamme 06/07:

  • C-Note : (135-103-122)

    Le ski big mountain de la gamme. Disponible en 175 et 185.
  • G-Note :

    Même programme, mais pour les femmes, dispo en 163.
  • Phil Larose :

    Le pro-model de Phil Larose, uniquement en 178. C’est un ski freestyle polyvalent.
  • KGB :

    Le pur ski freestyle.

Merci beaucoup pour cette superbe présentation !!!
Alors J’attends vos avis sur les produits, n’hésitez pas à faire des remarques, des sugestions, je les ferais remonter aux personnes conrnées !!!

Encore un Grand MErci à l’équipe de Snow-fr pour ce joli dossier…

déco trop chargée pour moi (après si je test et que le ski est super performant je peut laisser passer, et avis perso là dessus ) mais que la déco soit style armée comme le KGB avec des char ou des soviétiques en armes …
si j’ai l’occaz de tester je dirais pas non c’est sûr, pour me donner une idée ya rien de mieux
au fait ,construction sandwich? chants droits? inclinés? comparé à un Karma comment est le flex ?
Merci bien

Au niveau de la technologie des skis, ils ont une fibre tri-axial pour les modèles KGB. Le pro modèle Larose est composé d’une fibre quadraxial. Ces différentes fibres permettent d’augmenter la résistance et la dureté pour les skieurs en park ainsi que le Flex pour permettre les ollie.

En ce qui concerne le flex, il s’agit d’une base P-tex 900 et les chants sont droits pour ces deux modèles

Le pro-modèle Larose se différencie du modèle KGB avec ses inserts uniques en Bamboo pour renforcer la dureté du ski et son explosivité sur les impulsions sans pour autant augmenter le poids du ski.

J’espère avoir répondu à tes questions.

Je trouve que l’esprit de la marque à l’air tout ce qu’il y a de mieux et de plus saint. C’est pas de la grosse industrie visiblement et il y a de grosses ambitions, c’est vraiment chouette de marques comme ça

Sinon ne faisant pas de ski je pourrais difficilement dire si ils sont bien ou pas, mais en tout cas niveau déco je trouve très sympathique à l’oeil

Liberty sera présent ce vendredi à Tignes afin de faire essayer les skis !!!
Avis aux amateurs !!!
Combien d’entre vous pense pouvoir y aller ???

Super design

avec ce qu’il y a comme neige en ce moment, c’est pas gagné!

tu représente qui sinon chez liberty ski? parce que de ce que j’en lis, c’est une marque américaine basée au US

Pour te répondre Beija, je suis le représentant Liberty skis pour la France !

Salut,
T’aurais pas deux-trois date de quand des tests auront lieu??
Déca sympa mais c’est surtout pour tester un ski qui ne sort pas d’une grosse boite, et puis au moins sur les pistes pas tout le monde les as…

Viens au Swallomania qui a lieu ce week-end à la Grave le samedi et dimanche.

Tu auras même le loisirs de découvrir et tester les modèles de la saison prochaine !!!

A ce week-end!

C’est noté en espérant qu’il fasse beau…

ET LE PRIX DE CES SKI ?

En magasin ils sont aux alentours de 600 euros.

Si jamais vous etes interessé, j’ai le catalogue présentant les modèles de l’année prochaine.

Pour cela n’hésitez pas à m’envoyer un message avec votre adresse mail afin que je vous les fasse parvenir.