[DOSSIER] Le rasbounfebl

Le rasbounfebl

Le rasbounfebl en quelques mots
La règle est simple, faire tourner la pièce le plus longtemps possible.

Historique :
Le rasbounfebl a été inventé en 2002 par un groupe de 5 élèves de la 3°6 du collège Campelières (Mougins 06). Né d’un mélange de plusieurs jeux improvisés, il devient très vite un jeu à part entière. Ces 5 élèves commencent à y jouer de plus en plus régulièrement à chaque récréation. Ils créent rapidement l’engouement d’une dizaine d’élèves de la classe, avant de s’étendre à la quasi intégralité de la classe. A chaque récréation ils s’installaient pour y jouer. Pendant les cours, ne pouvant y jouer à plusieurs, ils profitaient pour perfectionner leur style et les tricks qu’ils avaient inventés. Ils inventèrent ainsi de nombreuses figures.
Cependant, avec l’arrivée au lycée, le rasbounfebl faillit disparaître. Mais c’est aujourd’hui, deux ans plus tard qu’il refait surface pour enfin atteindre la notoriété à laquelle il peut prétendre, et remplacer les pogs dans les cours des maternelles.

Règles :
Aucune!

But :
Se faire des passes entre joueurs en faisant tourner la pièce.
Il faut essayer de faire preuve de style. Pour cela, il faut essayer d’utiliser le maximum de techniques différentes et d’en inventer. Ci-dessous quelques tricks connus.

Consignes :
Pièce assez grosse (20cents minimum). Table très plate pour que la pièce tourne longtemps.
Le jeu continue tant que la pièce n’est pas complètement arrêtée (en effet, on peut souvent la relancer même quand on y croit plus). Il faut se faire des passes entre joueurs. C’est un jeu d’équipe!

Tricks :
Lancements:
Ame: On tient la pièce d’une main et on la tape avec un doigt de l’autre Difficulté: 0
One hand: On tient la pièce avec l’index contre la table et on la frappe avec le majeur Difficulté: 0
One hand reverse: On tient la pièce avec le majeur contre la table et on la frappe avec l’index Difficulté 1
Big air: On frappe la pièce à distance de la table Difficulté 0
Jam: La pièce posée sur l’index, on percute avec le pouce (à distance de la table) Difficulté 4

Kicks:
Backturn: La pièce tourne dans un sens, il faut taper la pièce de manière à inverser le sens de rotation (très déstabilisant pour les partenaires ). Difficulté 2
Desperado: Quand la pièce ne tourne presque plus, taper à 45° sur la pièce pour la relancer Difficulté 2
Suicide: Quand la pièce ne tourne presque plus, taper à 90° sur la pièce pour la relancer Difficulté 4

Tout ceci est bien entendu à prendre au second degré, et à jouer sans se prendre la tête. Le noms de tricks ont été inventés pour l’occasion donc certainement oublier dans 5 minutes. La liste se complètera peut-être (pourquoi pas avec les vôtres).
Le nom et l’orthographe du jeu sont soumis à caution. Vous appelez ça comme vous voulez en fait
Je tiens à remercier mon frère, qui fait parti du groupe ayant inventé ce jeu, de me l’avoir fait connaître.

euh s’koa s’délire t’as encore abusé sur l’Absolut Vanilia ?

Moi je pensais au moins que c’était un jeu où il fallait boire sinon je vois pas l’interet

non je rigole ça doit etre sympa mais tu aurais pas une video ou des photos car comme ça la j’ai du mal à m’imaginer les tricks !

ha wai à donf, envoie des tof parce ke je vois pas bien comment ca se passe… par contre super delire ton resumé et tes regles, j’adore ton style d’édito lol…
dis moi d’ou viens le non Rasbounfebl??? meme en verlan j’ai pas trouvé, peut etre c’est les initiales de chacun d’entre vous… sé po
en tout cas bien delire ton topic lol

mon frere ma expliqué le nom. en fait, avec ses potes ils trouvent toujours des putains de trips dans les noms comme ca…
rasboun apparemment ca ressemble a une insulte en arabe. et c’était a lepoque du maillon faible. donc a la base, c’etait rasboun faible.
sinon, des photos jen ferai peut etre, cest sur que cest dur a comprendre . mais cest super dur de prendre des photos des tricks qui sont assez chaud a faire . mais jessaierai.
sinon, ya pas que lalcool dans la vie!!

non ya aussi ça : :canna:

et puis aussi ça :

et enfin (et surtout) ça :

ha vi mais kan meme je choisis ca:

moi je suis comme Coluche, je choisis non pas les deux, mais TOUT !

a la ! lol ui jai fait une conerie de manip’ (oui je sais on di une erreur mais jai po envi de dire erreur ) ui je sais je suis folle ! bon donc pas mal le jeu jai rien pigé mais je suis que tu doit te taper des gros delires et eparé tout c le principal ! :wootjump: donc sinon moi je dirai que le + importan ds la vie c’est plutot :
et
avec
( ba ui c’est marrant detre boulet !! )
c sa aussi

et aussi sa

et surtou
( nan pa la biere , lamitié !! lol )