[DOSSIER] Fabrication de skis!

Mon meilleur ami c’est fabriqué des skis, il va les essayer a noel, je suis precé de voir ce que ca donne, en tout cas la fab a ete trés bien faite!
Je vous laisse juger par vous meme, il a fait un gros post sur skipass…
Il s’est fait une ptite saga, c’est enorme et trés bien redigé (jdit pas ca parce que c’est mon pote!) =>ICI

Edité par g4m3rzMerci de tagger les titres ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Yes, c’est vraiment pas mal. En tout cas dans le procédé de fabrique on pourra pas dire que c’est pas du fait main

Ouai faut aimer le bricolage , en tous cas chapeau

j’ai hate d’avoir le retour du gars sur le comportement des ski.

Mais sinon bravo, mais le gars il doit être un sacré bricoleur à la base.

et ben chapeau à ton pote

vraiment classe par contre je trouvais plus joli quand on voyait le bois et pas les sortes de rayures

C’est beau ouais les style bois comme ça ! Mais c’est sur, faut etre bricoleur.
On peut faire la meme chose pour fabriquer son propre snow aussi ! J’avais lu sur Snowsurf déja des conseil pour « tuner » sa board.

oua lol abusé ! franchement bravo c’est un travail énorme… Quelqu’un veut essai de faire une board ?

Je suis pas aussi calé que le gars en bricolage, mais je me débrouille et je pense que pour faire une board ç’est un peu la même technique.

Mais le souci de la rigidité de la planche, bcp plus large qu’un ski, serait à prendre en compte quand au choix du noyau.
Mais compter pas sur moi pour tester , je suis trop feignant pour me lancer dans ce genre de truc.

Arf dommage ^^ quelqu’un d’autre ?

Trop bien fait c ski j’avais vue la meme chose avec des lattes tout en bois …

Ton pote est bon

Alors là chapeau bas !!!

énorme le taff éffectué, j’en revien pas
puis le résultat final est nikel, sont même trop beau

Bon et bien je reviens de vacances, et ca y est les skis ont eté essayé! 2jours seulement car le gars c’est mis au telemark aussi.
Et premier bilan, nickel crome! Grosse nervosité en carving, et pourtant telement souple en flex. Ce qui est contradictoir mais bon c’est comme ca! Pour la construction ca a l’air robuste, les cares sont quand meme fragile, avec un ptit decolement au niveau d’une spatule, et je dirais qu’il vaut mieu eviter de slider…
Bientot les videos!