[Dossier de l'été] Once Upon a Time

Belle collection! Comme je vois comment on fait les difficile maintenant sur les boqrds et ce qui se rider a l’epoque…

Tu me dira j’ai commence sur une alpine avec des shoes de ski hehe Mais bon c’etait de la rigolade a cote de ce que je vois la!

yes merci oldrider pour ces photos, c’est un bout de l’histoire du snow que tu détiens là
ça devait être fun de vivre les débuts du snow, tout à découvrir et à expérimenter

Bon bien sur il en manque (vendue, perdue, jetée, cassée…) Yep. Si jamais j’arrive a me servir de mon nouveau scanner je vous fait passer quelques photos en action d’ une époque ou le rose fluo etait la couleur dominante .

C’est vrai que c’était une époque géniale…on fourmillé d’idée. On inventait des sauts. En plus les hiver 85 et 86 l’enneigement fut exceptionnelle et l’ambiance allée avec.

ouais merci pour ta petite historique bien sympatoche.

sympa le vide grenier…
Dis voir y a une marque sur l’emballage ?
elles ont un petit air de famille avec celles montées sur mon dea,…

Non rien de marqué. Mais c’est des Bird surf. Ca se montait sur une platine en métal. Ca tenait que dalle! Un mouvement un peu brusque et les angles changés de 20° sans prévenir! C’est fort possible que sur une DEA (alias DECLIC SURF) il y ai eu ce type de fix, ca date de la même époque. Planche fabriqué je crois par Olivier Hansen qui fut le premier a établir un record de vitesse en snow… A l’époque chacun y allée de son proto…

merci de nous faire partager en image ta collection, ça devait être bien marrant d’imaginer et fabriquer soit même ses boards et surtout de les essayer!!!

Tip top ta collection Oldrider
Merci de nous la partager

ah ok c’est different alors.
j’ai eu des « bataille », avec un system dans le style sur une base si mes souvenirs sont bons, la c’est les bassless de la page d’avant…
au cas ou si t’as une paire de Duret en rab…

Non une seule paire… je les gardes… Par contre si tu veux des coques batailles…

Merci Lolo pour le sujet.

J’ai bien fait de commencer tard le snowboard finalement.

…c’est pour monter sur un spot170…
bataille j’ai donné, fix et boots ( modele guetre jusqu’au genoux noire/rose fluo, la classe…)
par contre si t’as un vieux stock de zink…j’ai un mal de chien a en trouver.

jm’étais pas interressé avant ce sujet à l’histoire du snow… dc merci bcp!p!