[Dorsale rigide moto] C'est mieux que rien

Petit retour d’expérience.

Après deux « saisons » de Snow, mon fils de 12 ans s’est souvent plein de se faire « très » mal quand il tombait.

Vu qu’il est trouillard comme son père, je me suis dit que pour cette année on allait investir dans une dorsale.

Comme je m’y suis pris grave en avance , on se retrouve à Chantemerle sans la dorsale, la veille de commencer les cours…

On passe chez Intersport, et hop on trouve une Cairn à bretelles et ceinture ventrale :

60€, cool je pensais me faire assassiner à 100…

Et moi, ayant une veille, mais toujours au top, dorsale moto Alpinestar, bah je l’ai utilisée, et j’en suis grave content.

Ce n’est pas celle-ci (Alpinestar KR-1) mais du même genre

J’en suis super content et je m’explique :

Faute de quart, et boum par terre. Jusque là rien de nouveau.

Mais une fois, je me suis « vu » tombé pas très rapidement en arrière, et j’ai eu le réflexe de relever la tête au moment de l’impacte (j’ai aussi un casque), et le haut de la dorsale a bien fait son job comme je l’avais espéré…

Ok j’ai dégusté, mais juste sur le moment.

Et sur les plantages suivants, où là j’ai rien maîtrisé, j’ai aussi tapé le dos dés fois, et la dorsale a aussi participé à réduire les traumatismes.

Donc je ne ferais plus de Snow, voir de ski (pas taper, pas taper ) sans une dorsale, moto ou autre!