[DORSALE] Protection dorsale

Hello,

mes parents aimeraient bien que je me paye un dorsale car ils en ont marre que je fasse monter la prime d’assurance accident

En gros ma question est:

  • quelles marques de dorsaux valent quelque chose?
  • sur quoi je dois faire gaffe?
  • combien sa coute environs un bon dorsale?
  • et ca sert vraiment?

le risque zero n’existe pas ^^ mais c’est très utile quand même, ca évite surement de te retrouvé paraplégique en cas de grosse chute, après il y’a quelque marques qui fon des dorsales, il en existe différent type, mais lke mieux est d’allé dans ton shop essayétout sa. la marque qui sors du lot reste DAINESE voila

Yop,

Donc pour l’achat d’une dorsale (au pluriel « des dorsales », les dorsaux étant des muscles) je te conseil celle que je me suis acheté il y a un peu plus d’1h :Dainese Wavea 125€ sans la remise qui va bien avec

Les avantages:

  • Bas de la protection mobile, donc plus confortable pour rider
  • Coque dure et non en mousse pour une meilleur protection
  • En plus de serrer a ta guise la ceinture abdominale, tu peux serrer plus en précision les lombaires sans te couper la respiration

Les inconvéniants:

  • Hummmm le meme que toute les dorsales : moins confortable que d’être a poil

zejax on la sens vraiment? sinon ta pas le short également?

franchement tu ne la sents pas ou en tout cas pratiquement pas tant que tu ne t’amuses pas a jouer au contorsioniste avec ton corps lol pour le short j’ai testé mais trop mal a l’aise dedans, enfin ca doit etre une question d’habitude mes j’aime sentir mes couilles se balloté dans mon caleçon et la c’est trop moulant pour moi

Je viens d’aller au skateshop du coin. Il avait 3 Dainese.

  • ou y’a que la carrapasse, le moins chèr environs 130€
  • un gilet avec des protection à la nuque, moyen environs 200€
  • et un complet total qui va meme sur les cuisse avec les epaulette pour 300€ environs

Moi perso je prendrais le gilet, mais bon je sais pas si le plus value de prix vaut la peine comparer au dorsal standard avec les bretelles.

Vous en pensez quoi?

Le moins chèr qui y’avait c’était le Shield, le Wave y’avais pas:

En sinon le même en gilet quoi pour le moyen de prix.

Le Wave c’est le meuilleure?

Niveau confort la Wave est 1000000000000 fois mieux : plus de liberté et de confort que la Shield Puis je le trouve horriblement chero ton shop!!!

EDIT : finalement nan pas si chero que ça vue que c’est en Suisse, c’est un prix normal…

Tu a la wave en gilet ou seulement avec les bretelles?

Dainese
y a pas mieux

Moi j’ai vus la dorsale RED elle a l’air pas mal elle est à 75€ et par contre le renforcement est en mousse et elle fait protège coqcis j’aurais voulu savoir ce qu’elle vaut!!voila merci!

BeBer j’arrete pas de dire qu’elle est bien ! une super dorcale , agréable , elle gène pas , le top de la dorsale quoi !!

hello,

faut pas se voiler la face, habituellement je suis pas pour le monopole mais il faut avouer que chez dainese il font ce qui se fait de mieux… je parle en termes de confort…! oui mais du coup voilà la facture … ca te brise la colone avant meme d’avoir pris ton premier pion sur les pistes…
si tu es serré question budget tournes toi vers les marques reputés dans le monde du freeride VTT, tu trouveras du 661 beaucoup moins cher, moins confortable et ptet non surement moins bien fini…
perso je me suis tourné vers des modeles de fabricants moto…j’ai une dorsale Yamaha 60€ moins confort mais pour le prix ya rien a dire…
En ce qui concerne la qualité des protections elles sont semblables pour toutes les marques a modeles similaire… normes obligent…la grosse difference se fait dans le confort et la finition…voilà c’est dis !
mais une dorsale c’est de toute facon c’est toujours une mieux que rien.
@+

PS : 2 sites ou tu trouveras des protec de vtt a des prix sympa…

streakx
chain reaction

Sans gilet : j’ai assez chaud comme ca sous ma veste

Je pense qu’une protection en mousse dure aussi compacte soit elle ne viendra jamais a bout d’une barre en métal et encore moins d’un rocher aiguisé comme un Mach 3 prêt a te déchicté vif c’est deja beaucouppppppppppppppp mieu que rien et t’empechera de te faire bobo pour un rien et en plus ca doit etre super conforatable mais la dorsale en coque rigide reste le top quand meme a mon gout

si tes parents on en marre de payer pour les assurances je crois que cest pas a toi de payer le dorsal mais eux ahah sinon continu de rider comme avant

n’empêche dainese n’ont déjà plus rien à prouver avec leurs expériences dans les protections motos

Alors le mieux pour ça c’est encore d’eesayer directement, tu la passe ta dorsale et tu check le confort, celle quit’ira le mieux… Ben tu la prendra

J’ai modifié et taggué ton titre [TAG], va faire un tour dans les règles de la section

Bon,

mon shop au coin de la rue vend du Dainese donc si possible que des conseille pour cette marque.

En suite le bujet et sans importance car mes parents paye. Mais faut pas exagérer. Donc c’est sois le gilet sois le truc en desous avec les bretelles.

Donc?

Wave ou Shield?

Bretelle ou Gilet?

prend le plus confortable c’est tout

Les 2 sont confortable →

Shield ou Wave

Lequel protège plus et est mieux?

Tout depend si tu ne l’utilise que pour le snow ou si tu as des pratique type vvt freeride ou streetbike ou descente pure… !!

le shield est permet a la dorsale detre mieux maintenue ds les mouvement… maintenant si tu pratique le vtt tu aura salement chaud avec… a moins de prendre le modele waistcoat. sur ce modele la dorsale est amovible… donc l’ete tu peux ne prendre que la dorsale et laisser le shield.

il faut savoir aussi que les protection sur les gilets monte en realité jusqu’a la nuque (pas le cas des dorsale seule)… donc protege nettement mieux meme si pour la nuque c de la mousse compenssé qui prends le relais des coques de la dorsale…
va voir sur le sitre dainese ds les protect snow (pas vtt ou bike si tu fais que du snow!.. elle sont beaucoup moins articuler… ).
voilà hesite pas si ta des doutes ou si tu veux des infos sur d’autres modeles…

PS : choisi bien … dainese a des disaines de modeles et pas tous presents en mag… des modeles Vtt, Moto, snow… plus ou moins articulés, qui descende jusqu’au coxis, qui monte presque jusqu’a la nuque plus au moins large ou haute seulement pour les reins …etc… choisi en fonction de ce que tu pratique vraiment …tous ca c pour les dorsale … le prob se pose pas pour les shield si ce n’est l’articulation…!!
ouaouhh ca en fait des infos pour un seul mess !!!