[DORSALE] Protection dorsale

Bah j’utilise que pour le snow en faite.

Un pote me demandais dimanche sur le télésiege si les protections dorsales couvraient aussi le coxcis…???
A vrai dire il est en délicatesse avec ce nonos donc il envisage d’acheter un truc pour le proteger quand il ride.
A vous les studios…

T’est marrant ouille si tu lisait le topic anvant de répondre parce que un peut avant j’ais dit que les dorsale RED était composée en 2 parties avec la parties dorsale et la deuxième partie sur la bas du dos et le coqcis!!
Elle est en mousse je l’ai déja essayer et elle est super confortable ya pas à dire!!!après demande à Olivier55555 parce que lui il l’a et il pourras t’en parlrer plus en détail!

Mea Culpa.
J’ai fais le feignant, tu sais ce que c’est quand t’as une question précise à poser…
Merci pour l’info Beber

Pour info je suis motard (pas flic hein… juste que je fais de la moto ) et je confirme :

la Wave de Dainese est considérée comme une des meilleures dorsales question protection ET confort… articulée sur la partie inférieure, elle permet notamment le déhanchement, donc positif pour le snow par rapport à un truc en un bloc.

Je fais pas mal de piste (moto sur circuit) et la majorité de mes potes ont aussi une Wave…

Bref, tant pis pour le monopole mais : prenez une Wave !!!

Note : une fois mise en place, on l’oublie assez vite… jusqu’à la première chute sur le dos où là on est super content de l’avoir!

Pour ma part
voici la mienne, achetée pour la descente VTT

saluut tout l’monde!
j’ai jamais eu l’occasion de rider avc une dorsale,j’aimerai savoir si sa gene pas les mouvement ou si c’est aleze de rider avc ca…
merci a tous

Pour ma part, j’ai fait la freeraid à Morzine (juin 2005) c’est 80 km de descente vtt
j’ai rien senti même on l’oublie

Bon j’ai acheté le Dainese Wave.

160€…vive la Suisse

j’ai un peu peur d’acheter une dorsale, si après il faut marché comme un robot, se tenir droit etc etc

PS: @Lenny Nero Nickel ta tienne…

Aucun risque avec une Dainese Wave en tous cas… au bout de 10 minutes tu oublies que tu la portes.
Va en tester une dans un surf shop ou un magasin d’équipement moto…

essaye déja et tu te feras ton idée, en tout cas je l’oublie vite
80 km de descente vtt dans les portes du soleil avec un beau soleil tu la sens pas et en plus tu chauffes pas avec

une petite illustration de tout ça


bonjour tout le monde,

j’hésite à m’acheter une dorsale… avant j’avais peur à cause de la confortabilité mais à voir les posts ça a l’air ok concernant la Dainese Wave…

Par contre un autre petit soucis,

une protection comme la Wave qui n’est pas intégrée à un gilet mais qui se fixe avec des bretelles, est-ce qu’elle tient bien au corps, elle sert bien (sans pourtant couper le souffle ou limiter le smouvements) ??

pour celle en gilet tu as deux bretelles ainsi qu’une grosse ceniture en scratch, correctement règlée, tu ne la sens plus

et pour celle à bretelles tu sais comment elle se fixe?

Car celle un gilet ce qui me fait hésité c’est que y a le gilet

J’ai déjà assez chaud comme ça…!

c’est pareil la différence vient du gilet sinon c’est les mêmes fixations. Le gilet permet de faire un maintien global de l’ensemble

Tu sers ton gilet uniquement pour le VTT ou pour le snowboard aussi?

le gilet ne se détache pas
c’est pour le vtt que je l’ai acheté et comme ça va être une premiere pour moi la neige cette année on pourra essayer en snow aussi

le vtt en descente aux Portes du soleil

Bonjour tout le monde,

Alors hier en allant chercher ma nouvelle board j’en ai profité pour jeter un oeil sur les protections dorsales et je me suis finalement laissé convaincre pas une Dainese Wave.

Cette dorsale existe soit intégrée au gilet (CHF 400.-/Euros 265.-) soit seule (CHF 250.-/ Euros 165.-) .

C’est donc celle-ci que j’ai acheté:

J’avoue que j’étais sceptique niveau confortabilité et bien j’ai tout de suite changé d’avis!

Elle est hyper légère et tient très bien au corps (existe en plusieurs tailles).

Après quelques flexions, extensions, rotation, bref toutes les positions possibles et inimaginables, et bien on la sent pas…

On la sent uniquement lorsqu’on bombe le torse et que l’on panche ses épaules en arrière, là on sent au niveau des lombaires que ça retient!

J’ai encore pas testée lors d’une journée de board mais pour l’instant ça s’annonce bien!

En + elle est facile à enfiler et elle se régle au niveau des bretelles et de la sangle abdominale!

Je vous tiens au courant dès que j’ai fais une journée avec

Voilà @+