[DIY] Réparation de ma fixation cassée

Lors de ma semaine à SuperDévoluy, le dernier jour en haut des pistes je serres ma fixation etTAC !!ça casse !!
le froid et l’usure ont achevé la sangle de mon pied arrière :confused:

De retour chez moi à la fin de mon séjour je me penche sur la question, pourquoi ne pas tenter de la réparer …
L’idée est d’utiliser ce qui reste de la sangle pour y faire refabriquer l’attache à la base.

Vérification des dégâts, c’est cassé net au ras mais il me reste un bon bout de sangle

Je démonte ce qu’il reste de l’attache

je reporte l’emplacement au feutre sur le reste de la sangle, il y a bien assez de place

et avec le forêt adéquat je refais le trou …

… que j’ébarbe au cuteur et à la lime pour obtenir la bonne taille

je remonte le tout

et TADAA !! voilà c’est terminé.

Je sais bien que c’est pas comme neuf mais il faut que ça tienne le temps nécessaire pour m’acheter mes nouvelles fixations, budget que je n’avais pas du tout prévu cette année.
Je vous dirais le résultat de cette réparation au retour de ma prochaine sortie, je ferais sûrement une journée, et j’espère que ça tiendra pendant ma semaine en avril …

Le SAV Burton, toujours au top

ça m’était arrivé sur mes flow (ne JAMAIS mettre le câble de tension sur l’extérieur !), j’étais allé au vieux qui m’avait filé une sangle de remplacement gratos
ça doit se trouver aussi pour tes fixs je pense

[Mode féneant = ON]
Perso, il m’est arrivé la même chose, je suis allé dans un shop direct.
J’ai discuter 2 min avec le mec de l’atelier (la courtoisie, y a que ça de vrai !), et il ma refiler une sangle qui traînait sur son établi et en plus il me la remplacer gratos
[Mode féneant = OFF]

Mais merci, car si j’arrive pas à amadouer un shop, je ferais comme ça la prochaine

Oui je vais aller dans un shop pour la changer parce qu’à mon avis ça va tenir longtemps donc il m’en faut une d’avance.
J’espère que les sangles des modèles actuels sont compatibles avec mes veilles fixations.