diverses questions + présentation

Bonjour à tous,
tout d’abord, je viens de découvrir ce forum et je trouve ça super d’encore pouvoir trouver des mines d’informations comme celle-ci donc merci à vous!
je ne suis pas allez surfer depuis deux ans maintenant :’( et j’ai une expérience d’environ 7-8 je pense (=7-8 semaines pour formuler ça sans me la péter…)
je n’ai pas de planche perso et je loue toujours mon matériel.
Ma principale question qui m’a fait chercher ce forum est que les dernière fois ou j’ai surfer, j’ai eu de grosses douleurs aux tibias qui me faisaient écourter drastiquement mes journées (alors que j’étais plutôt du genre à faire du 9h30=> fermeture habituellement), vers 15h j’étais obligé d’arrêter (et quand on connait la taille des appartements à la montagne, on a pas envies d’y rester toute la journée…).
Je ne connais pas bien les réglages possibles (j’ai quand même pris le temps de parcourir le forum pour trouver des infos) mais ayant toujours loué mes planches (en magasin ou par l’UCPA) je suppose avoir toujours eu des réglages standard pour les pistes. j’ai bien tenter d’en parler en magasins mais après une petite modif, ça n’a rien changé…
est-ce que c’est déjà arriver à quelqu’un ou si vous savez d’où ça pourrait venir je suis preneur car j’en suis a redouter la prochaine fois ou je pourrais essayer .
Ça c’était pour la partie problématique.Pour ce qui est de la partie présentation, j’ai 32 ans et viens du sud de Rennes.A part quelques années je vais à la neige une semaine par an depuis que je suis jeune et j’ai longtemps étais skieur puis snowbladeur (?) car plus ludique. Je suis ensuite passé au snow.j’accompagne généralement des skieurs sur les pistes mais je ne herche pas la vitesse. ce que je préfère c’est de me trouver quelques bosses pour finir par passer des 360.Quand j’ai demandé une planche qui pourrait m’aider à l’UCPA, on m’a répondu que c’était pas la planche qui importait mais le surfeur :’( . Du coup en admettant que le rideur s’améliore un jour si vous avez des suggestions de types de planche et /ou de réglages vers lesquels m’orienter car j’aimerais un jour acheter mon propre matériel pour m’y habituer et l’apprivoiser sans a voir à changer de planche tous les ans…

bon allez je vous laisse digérer ces petits paragraphes déjà ce sera un bon début

j’ai pas trouvé de bouton « edit » alors je vais juste remettre quelques infos que j’ai pu voir passer sur d’autres post :
je mesure 1.70m pour 70kg et je chausse du 40pour le budget, j’en ai pas trop pour l’instant on verra combien de Noël devront y passer (a priori y aura pas d’occasion d’en faire avant l’hiver prochain malheureusement…)

Bienvenu dans la casa !!. Les experts matos ne sont pas loin .

merci à toi !