Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour des conseils.
J’ai débuté le snowboard l’an passé et peux désormais snowboard la semaine sans trop de soucis (sauf courbatures), en me limitant à des pistes rouges pas trop pentues.
Je reviens de la neige et me suis posé plusieurs questions que j’aimerais vous poser:
*Ecart et angle fix snow :Aujourd’hui je snow en regular sur la configuration recommandée (+15°/0°). Est-ce idéal ? y aurait-il une meilleur configuration qui me permettrait un meilleur équilibre ou d’autres avantages ? (je précise que je fais uniquement du snow alpin, pas de hors piste ou de saut)
*Monter télésiège :Y allez-vous en glissant ? en marchant ? / Quand il y a trop de monde, vous placez-vous sur les extérieurs ? / Comment placez-vous votre snow avant de vous assoir ? (il m’est arrivé que le snow tourne et me fasse mal à la cheville…)
*Descendre télésiège :idem ici, j’ai du mal à glisser et m’arrêter, du coup je marche bien souvent. Comment faire pour glisser et s’arrêter proprement sans avoir les pieds attachés ?
*Se remettre debout facilement :Comment faites-vous ? moi je me mets systématiquement sur les carres-front car difficile de se lever sur les carres-back sauf avec une pente dans le dos.
*Lasser ses fix debout :idem ici, beaucoup de mal. Des conseils ?
*Virages, quelle technique N :Soit je me penche (en avant ou en arrière), soit j’utilise le pied arrive (je l’avance ou le recule). Quelle est la bonne chose à faire ?
*Equilibre en ligne droite :En début de semaine, je pouvais faire du tout schuss sans trop de soucis sur des descente douces menant sur du plat. En fin de semaine, je n’y arrivais plus : le snow tremblait et déviait vers un côté sans que je ne sache pourquoi. Déséquilibré, je préférais freiner pour ne pas tomber. Cela vous arrive-t-il ? Pourrait-ce venir des pistes (moins de neige, neige pas lisse mais crevassée) ou bien d’autre chose ?
*Douleur plante du pied sur les carres :Si je reste longtemps sur le carre-front, je sens une tension/douleur sous la plante des pieds. Rien de grave mais cela vous arrive-t-il ?
Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé, et pour les conseils que vous m’apporterez
Franck