Salut à vous,
Et la rando à raquette dans mes chères Vosges ??
Quelqu’un pratique ?
Salut à vous,
Et la rando à raquette dans mes chères Vosges ??
Quelqu’un pratique ?
Hep là, j’avais pas vu ça
Je veille, attention!
Euh sinon, bien d’accord avec vous
grumbl
bon
euuu
ON peut onduler ensemble aussi guillaume si tu veut …
(Bon dieu, les storm en rando, ça démonte !)
(les Diamirs, ça tue tout! un vrai buldozer ! )
On va éviter d’onduler, si tu veux bien!
(Sinon oui, les Diamirs, ca envoie bien; et les Thunders aussi, de vrais bulldozers! )
les manjii 195 en diamir fr aussi!
Comme quoi, c’est pas les skis qui y font, c’est les fixs Faut des Diamirs FR!
J’avais pas vu non plus En effet quelle blague ! Ca c’est fait comme on dirais
Je suis dans les alpes pendant les vacances, c’est tout
p’tain, j’vais vous dire quand meme, z’avez de la chance de faire de la rando ensemble…pour trouver des gars chaud pour passer des nuits en refuge, c’est la lutte !
(donc bon, des filles qu’aiment les refuges, c’est encore plus rare grumbl!)
(bordel, j’vais aller crever seul en rando un d’ces 4 ouam!)
Le freeride consistait à son origine à pratiquer un sport (ski, snowboard, VTT, moto, scooter des neiges, etc) hors de tout cadre formel, généralement associé au plaisir des grands espaces naturels vierges, de la prise de risque et de l’absence de compétition, le Freeride de quel nature qu’il soit est un sport extreme qui demande un effort physique intense. Au fil des années, l’économie aidant, les différentes disciplines ont fini par se formater. Aujourd’hui, il existe du matériel spécifique, des compétitions, des freeriders professionnels ainsi que des lieux aménagés pour une pratique de masse. Le freeride « oldschool » reste néanmoins présent, mais plus discret.
Source : http://fr.wikipedia.org/
Mouais, perso j’suis anti-rien. (sauf peut-être anti-cons intolérants)
J’trouve ça bien que le Freeride ce soit démocratisé, qu’on puisse léviter au-dessus du sol par la poudreuse à la recherche de sensations toujours plus jouissives les unes que les autres sans avoir à flaner au milieu de nul part (oui, je suis une engence de l’urbanisation).
Tout comme je trouve important et indispensable les personnes qui s’accrochent encore aux sources, qui défendent leurs opinions naturalistes et qui ne se sentent pas de vivre dans la société actuelle telle qu’elle a évolué, de ne pas intégré la norme sociale actuelle. Je tends à devenir comme ça aussi. Aaaah, le romantisme.
Chacun son kiff, comme on dit.
il est pas question de romantisme…là tu te fait avoir par Donnard…faut se mefier, il a tué l’espece ce gars (enfin il y a contribué!)
c’est simplement histoire de pouvoir se regarder dans la glace, et de se dire « est ce que je me ment ? »
perso, si je me suis pris à une époque pour Hugo Harrisson, c’est fini!
tu peut etre anti-con et anti-intolérant, c’est ton droit…
si je repond sur le meme registre, je peut te traiter de faschiste!
Quand au fait que le « freeride » se démocratise…moi je trouve ça moche:
_d’une tout les gars qui débitent des anneries pareilles, j’aimerais bien les voirs lorsqu’on leur pique leur champ de poudre…
_de deux, je crois pas que le systeme actuel de démocratisation du « freeride » soit optimal:
c’est plutot le regne du m’a tu vu, avec ce que cela engendre comme discrimination riche/pauvre…jeunes/vieux…
_ de trois, et ça pourrait etre mis en « un », la démocratisation, ça pervertie tout…
j’ai un petit coté brassens, tu connais la chanson « le pluriel » ?
Le courrant de pensé auquel tu fais référence reste le néo-romantisme ; valorisation de la nature et esprit « anti-social ».
Je trouve un peu limité le fait de se sentir en armonie avec soi-même. Je ne pense pas qu’il faille simplement se sentir en se posant des questions à soi-même, « devant la glace » comme tu dis si bien, je pense qu’il faut faire ce qui nous rend heureux au moment même où on en a l’envie. Et cette liberté d’action passe par la démocratisation.
Elle est juste une étape supplémentaire, intermédiaire entre le stade de l’inconnu et celui de l’extrême. Je m’explique : pour toi, le freeride doit être une réelle relation avec la nature. Sauf que pour le mec qui a vécu en ville toute sa vie et qui n’a pas eu la chance de naitre dans cet état d’esprit, il lui est nécessaire d’avoir recours à une étape d’apprentissage. Tu juge cette étape perverse, je suis d’accord dans la mesure où on remet l’individu et les mentalités en cause.
De plus, cette démocratisation tend à effacer certaines discriminations étant donné que le sport d’hiver commence à être à la porté d’une plus grande partie de la population française (on est encore très loin de la perfection égalitaire mais bon).
A coté de ça il y a les pbm civiques que ça engendre (le non respect surtout, écologique et humain). L’étape sus-sitée ne fait qu’appuyer mon point de vue : mieux vaut un apprentissage selectif, plutot qu’un jet d’énerghumaines incultes et non-avertis dans nos si belles zones encore vierge de civilisation.
Pour finir, je dirais que la polémique c’est mal (le terme faschisme est employé dans son sens le plus large et, de fait, mal approprié).
PS :
Je suis en train de dl la chançon de Brassens à laquelle tu fais référence. Mais son titre me dit quelque chose.
Bon j’ai eu un peu la flegme de tout lire… (Bah voui quand on arrive « en retard » faut avoir le courage (et le temps…) de lire tous les messages de tout le monde, lol!
Enfin bref, je vois que finalement, on n’est pas seuls à avoir les mêmes pensées.
Faut dire avec le nombre de fashion victime du freeride (Y a qu’à voir, après une chute, tout est tracé au bors des stations).
Perso, moi c’est le plus loin possible du monde et pas qu’en surf (genre quand on veut se poser pour manger ou dormi dans le VV, on va pas se foutre au milieu des campingcaristes qui s’entassent au même endroit).
Mais aussi, je respecte la nature à un point inimaginable, et c’est le pur bonheur d’être seule ou avec ses amis, à faire la trace ou à marcher sur les hauteurs, au milieu d’un paysage de folie… Avec un calme que tu n’entends nulle part ailleurs (sérieux, écoutez le calme…)
Quand j’ai fait le Viso, j’ai vraiment ressenti des choses que je n’avais jamais ressenti avant. C’est toujours particulier d’arriver au sommet d’un 3000 ou 4000. On sent toute l’énergie des montagnes, de la nature… Enfin bref je m’emballe et je ne suis pas certaine de bien m’exprimer et que vous me compreniez.
si si!!!
Ouf alors tant mieux
Arrête de juger si vite, si il y en a qui se contentent de surfer le bors des pistes c’est qu’ils n’ont peut-être pas tous le matos et l’expèrience nécessaire pour faire de grosses randos snow…moi-même les stations me font peur et j’aimerais bien pouvoir sortir plus souvent en rando, donc si tu connais du monde expérimenté en Ariège n’hésite pas à me le faire savoir
[/quote]
Mais aussi, je respecte la nature à un point inimaginable, et c’est le pur bonheur d’être seule ou avec ses amis, à faire la trace ou à marcher sur les hauteurs, au milieu d’un paysage de folie… Avec un calme que tu n’entends nulle part ailleurs (sérieux, écoutez le calme…)
Quand j’ai fait le Viso, j’ai vraiment ressenti des choses que je n’avais jamais ressenti avant. C’est toujours particulier d’arriver au sommet d’un 3000 ou 4000. On sent toute l’énergie des montagnes, de la nature… Enfin bref je m’emballe et je ne suis pas certaine de bien m’exprimer et que vous me compreniez.
[/quote]
Pour le reste je suis tout à fait d’accord!
Ouai c’est vrai, t’as raison, mais j’imagine que si l’on fait un sondage, il y aura une majorité de fashion… Bon faut que j’arr^^ete d’être intolérante moi lol.
PS : Ha l’Ariège… Tu sais que mon secret spot est là-bas?
Ah ouais! Tu m’y emmènes un de ces 4?
Dans la famille vous avez l’air de bien connaitre la montagne, et moi je ne me sens pas du tout de taille à affronter dame nature tout seul ou avec des personnes peu expérimentées…(57 morts l’année dernière) J’ai bien fais quelques sorties avec le CAF (mais c’est pas ma tasse de thé, et en plus ils ne sont pas très sérieux non plus) et je compte en faire avec des guides (mais ca fait très cher). J’ai le matèriel et la motivation nécessaire, alors si tu as l’âme charitable…
Je suis naturaliste en herbe donc très discret et pas chiant du tout…tu ne me remarqueras même pas…