[DIVERS] le ride parfait?

selon vous quel sont les éléments d’un ride parfait?
certes la question peut paraitre vague mé intéressante tout de même…
n’oubliez pas les petit détails c’est le plus importan…
merci de votre participation…

alors déja une belle montagne avec plein de longues pentes

ensuite des nuages tout en bas de la montagne (=niveau station) pour le décor et se croire au dessus de tout

puis un très beau soleil pour se croire au paradis

et ensuite une légère brise venue du Sud pour le fun

puis après trouver un coin vierge de toute trace t’invitant a venir le rider pendant des heures sans t’arreter

et puis de la neige fraiche, blanche, épaisse et légère comme l’air te faisant mal aux yeux tellement c’est lumineux

voila je crois que c’est tout

Là j’crois que je suis venu…[quote=« Citation (MASTERCHIEF57 @ 6/03/2006 - 13:48) »]
alors déja une belle montagne avec plein de longues pentes

ensuite des nuages tout en bas de la montagne (=niveau station) pour le décor et se croire au dessus de tout

puis un très beau soleil pour se croire au paradis

et ensuite une légère brise venue du Sud pour le fun

puis après trouver un coin vierge de toute trace t’invitant a venir le rider pendant des heures sans t’arreter

et puis de la neige fraiche, blanche, épaisse et légère comme l’air te faisant mal aux yeux tellement c’est lumineux

voila je crois que c’est tout
[/quote]

Pour moi le ride parfait s’examine à la longueur et à la diversité, plus c’est long plus c’est bon pour un ride, et si tu peux partir sur du rude dégarni, un peu glacé au début, enchaîner sur du blanc à perte de vue que tu te demandes ta trajectoire à tout moment, passer sur une petite rivière, par un pont par exemple, au détour d’un petit coin en sortant du pont un élément de backcountry repéré la veille, après la récep, une forêt de sapins, et, et, et, encore plein de trucs remarque…
Le ride parfait c’est le ride infini

le ride parfait, c’est le ride tout court

ya pas de perfection ou autre
ya juste du ride où tu te fais plaisir

Bine alors pour moi ça serait un temps parfais avec un beau soleil et une spèrbe peuf et un bon snow parck pour se distraire !!!.. ça ça serait un ride parfait

jvois pas trop ce que un snowpark vient faire dans un ride parfait de freeRIDE
mais bon c’est ton plaisir

et d’accord aussi avec cantoluche pour le ride infini j’ai fait un reve une fois comme ca ou je descendais les montagnes sans jamais m’arreter c’était parfait

Ben dacoorrr Avec toi!!! juste rider pour moi sé Nice!! sé rendu une drogue… a chaque fois il m’en faut plus!!! ça fait 2 semaine que je n’ai pas rider !! j’ivais cette semaine jai juste trop hate!! amis pour moi la ride parfaite… simplement une belle journée avec de la belle neige!! pis RIDER A FOND!!!111

xxxx
PeaAzzz
sn0wgiRL666!

MEGA + 1

Je pense pas que le topic est reservé qu’aux freeride.
Bref un ride parfait pour moi c’est, une face bien longue pas trop raide ce qu’il faut pour tailler des courbes magnifique dans une poudreuse légère, n’entendre que le bruit de la board tracant sont chemin et le le vent provoqué par la vitesse murmurant aux oreilles, accompagné d’un soleil qui te chauffe les joues, puis tomber sur des kick BC un peu partout, et descendre toute la journée avec ses meilleure potes…
'tain d’en parler, ca me fait trop rever… arf saleté de topic!

Pour moi le ride parfait ce serait, une descente très variées, alternant pente très raide et partie plus tranquille pour faire des changements de rythme entre grande courbe et virage sérrés…Ensuite il faudrait un grand soleil, avec un ciel bleu vierge de nuage. Une poudre légère, agréable à skier, bien entendu vierge de toutes traces possibles!
Il faudrait bien sur qu’il dur toute la journée, départ au petit matin, grimpé par ses propres moyens, avec quelques potes et ensuite rider non stop jusqu’au couché de soleil sur des pentes ou tu est seul, toi et la nature…
Je rajouterais juste une ou deux corniches pour placer quelques tricks au milieu du descente de rève…

question éminament philosophique, j’vais demander à mon prof de philo (quand il m’aura rendu ma copie de bac, ce branleur !)

monter à pied (le jour ou j’aurais le courage de monter en rando pour faire une descente), du bas jusqu’en haut…profiter de la lumiere, de la nature, relire étoiles et tempetes de Gaston, à un rythme penard (je suis pas sorti de la cuisse d’un pierra-mentiste), et descendre vers 4/5 h, avec tout ce que vous avez dit, cad bonne pente bien stable, pas de barre parce que j’aime pas trop, et pis ça casse le rythme…arriver à la lisiere de la foret, continuer sur un petit chemin, arriver sur devant un petit chalet, y dormir, et recommncer le lendemain…v’la le « ride » parfait pour moi…

Mis à part ça, tu cherche les paroles pour le prochain épisodes des nuits de la glisse ?

dans le style ‹ ouais le rayde parfait, c’est un truc avec des rocks, de la peuf, un début cabri ›, de la pente, ouaich et faut pas oublie d’etre en accord avec les elements, qu’a chaque virage tu pleure ta mere tellement que t’est en accord avec les elements"… ?

Pour moi le top,

C’est quand tu t’es retrouvé a enchaîner un run à 100 à l’heure dans un terrain bien accidenté en neige fraîche, ou tout le long ,ton coeur a palpité , que tes genoux ont pu suivre ton cerveau, que t’as cru mille fois que t’allais te boiter …mais en fait non.

T’arrives en bas et tu peux pas t’empêcher d’être émerveiller par la trace que tu viens de laisser et à la satisfaction que te procure cette signature visible jusqu’aux prochaines neiges.

Ahhh….j’en veux encore….

C’est pas ça un commentaire de la NdG, c’est plutôt un truc pompeux sans aucun sens, genre "Voilà les cabris qui arrivent, leur fluidité et leur façon de se déplacer sont comparables à l’harmonie qui règne entre la Phillishave neige et eux mêmes. Les gerbes de neige qui s’échappent à l’arrière de leur ski sont le symbole de cette union magique et fraternel de l’homme et de la neige, ainsi cette symbiose fondamentale nous permet d’apprécier la montagne et de voir le vraie coté de celle ci. "

Voila un vrai commentaire de la ndg, pub incluse en plus !

Bordel, t’a oublié le copyright!
t’vas devoir payer des droits d’auteurs à thierry ( ) là!

et n’oubliez pas que vous les snowboarder, vous avez un language particulier qui échappe au commun des mortels…c’est une qualité rare en ce monde.
(" ouais il était pas mal ce ptit run, un peu cabri en haut, avec plein de rocks, apres j’ai tiré un straigth")……faudra que donnard sache que les skieurs ont réussis à s’inventer un language con eux aussi, quasiment le mem d’ailleur.

Ah j’en propose une pour thierry, qu’il modifiera un peu, car tiré de point break ()
:« je t’ai regardé, t’a pas hésité, tu ne le sait pas encore, mais c’est une qualité rare en ce monde »…revisez votre body-culture…