Le ride
Pour les virages ben tu dois savoir suffisamment rider dans la grosse peuf c’est un poil plus dur de repartir, alors plus tu tombes plus tu te fatigues.
Sinon pour le HP il est préférable d’avoir une board FR avec une spatule plus large pour plus de portance et position fix légèrement excentré vers l’arrière. L’appui principal se fait sur la jambe arrière pour éviter de planter et plus tu as de vitesse plus c’est facile. Mais avant, faut marcher voir grimper et pour cela il te faut être équiper.
Freeride plus poussé?
Ne pas partir seul! et justement pour le coup se faire accompagner d’un rider expérimenté, Il faut se renseigner sur les Conditions météo et l’état du manteau neigeux! prévoir et connaitre son itinéraire (difficulté) (un truc pas mal donner son itinéraire un pote qui reste en station) équipement de sécurité (Arva, Sonde, pelle, portable) prévoir de quoi manger, dans tous les cas avoir une bonne connaissance du milieux montagnard.
Bonne lecture!
Le coin de Freerider’s
Cétait bien c’est pas fini
La Neige par SnowrideuzZz
Sinon je pense que certains locaux vont t’apporter les informations que tu cherches, moi à raison de deux semaines par an je pratique des HP à Valfréjus connus et moyens niveaux, je me fais plaisir sans chercher la difficulté car j’ai tout simplement pas la connaissance et le niveau requis pour plus!!
Voilou à bientôt
Edit : arf oublié la trousse 1er secours lol comme d’hab, sérieusement plus de détails dans les deux liens