[DIVERS] Besoin d'aide pour termes techniques

Voila je rédige actuellement un travail sur Burton dans le cadre de mes études de marketing et je dois déveloipper les caractéristiques techniques de 3 planches.

Mais j’ai un ti problème je ne trouve pas d’explications précises sur certaines termes plus tecniques.

C’est pour cela que je fais appel à vous rideurs et rideuses, si vous pourriez me donner quoi que ce soit comme explications ou même images (encore mieux ca rendrais mon travail plus vivant ) sur ces quelques termes:

-Noyau Super Fly ca apporte quoi de plus, c’est quoi les caractéristiques
-EGD dualzone
-Fibre de verre Biax
-Semelle Lightspeed/Everclear

  • Construction desCarres Continue et Cambrée c’est pour plus de …

ces termes la sont des caractéristiques de laDominant Slick

-Noyau superfly 2il a quoi comme plus que le 1
-Fibre de verre Lite Triax
-Semelle Moulée

ces termes la sont des caractéristiques de laSensation

-Semelle Lightspeed

ces termes la sont des caractéristiques de laClash

Voila j’attends vos reponses avec impatience et je vous remercie déjà d’avance

**Les consignes du travail sont:

  • Choisir un produit le snowboard Burton.
  • Selectionner trois models de boards différents avec prix différents (un chère, une raisonnable et une bon marché) ai choisi La Dominant Slick - Sensation - Clash .
  • Pour chaque model je dois faire une fiche technique, qui doit contenir des caractéristiques preopre à chaque mode.
  • Et je dois agrémenter tout ca de photos

Voilà j’espère que j’ai été clair merci pour la réponse rapide ca tue.

J’ai déjà reçu quelques réponses mais bon vaut toujours mieux être biencomplet

Edité par SnowKhan: Mise en page un poil modifiée

un conseil pour ton rapport, utilise word avec correcteur dorthographe, parce que les si chassent les Ré. enfin bon passons…
sinon je peux pas taider, je my connait pas bien du tout
mais un truc qui minteresse, cest quest ce que tu fais comme etude??? moi aussi je veux faire des dossiers sur le snowboard!!!

Alors voilou ce que me dis le catalogue Burton :

**Noyau Super Fly: "Concentrer les bois puissants et ultra légers sur certaines zones du noyau signifie réponse et pop ainsi qu’économie de poids.

**Noyau Super Fly II: Un sandwich vertical en fibres de feuillus et de conifères signifie légèreté, pop, puissance et robustesse pour les riders qui ne veulent aucun compromis

Il existe aussi les noyaux « Fly » (le plus simple), et au dessus de Super Fly II, il y a les noyaux « DragonFly », et « AlumaFly »

**EGD Dualzone: Le fil du bois est posé dans le sens de la longueur le long des carres frontside et backside, et perpendiculairement sur le reste du noyau. La board offre ainsi une tenue de carres précise et durable.

Il y existe aussi le EGD Multizone

**Fibre de verre BIAX: Les couches de fibres de verres permettent une tolérance en torsion, une meilleure sensation et une tenue de carre efficace.

**Fibre de verre Lite Triax: Une couche de fibre de verre sur la longueur, garnie de deux couches de fibres de verre en diagonale, offre une plus grande rigidité en torsion pour des virages précis et une bonne entrée dans les courbes.

A voir aussi : Fibre de verre « Carbon I-Beam », et « Dual Warp Lite Triax »

**Semelle Lightspeed et Everclear: Une semelle facile d’entretien combinant vitesse et solidité

**Semelle moulée: Super robuste et extrêmement poreuse, cette semelle moulée est caractérisée par son absorption efficace de la cire. Résultat : performance et glisse.

Voir aussi : Semelle indium moulé, indium extrudée

Voila pour le moment si tu as besoin d’autres précisions n’hésites pas !

Je fais un graduat en marketing et suis en 2eme plus qu’une après YES.

Pour l’orthographe je sais suis pas doué mais c’est pas ma langue maternelle mon père est Hollandais ( le pays magique :canna: ).

Si tu veux une fois que j’ai fini mon rapport je te le send par e-mail avec grand plaisir.

Snowkhan t’es extra comme mec suis à fond dedans Thanks a lot man.

De rien man j’espère que j’ai pu t’aider comme tu voulais ! :rasta:

Si tu veux que je te détaille le reste, n’hésites pas ! mais ne t’affole pas si je suis long j’ai masse de boulot aujourd’hui et après suis pas la du weekend

Eclate toi bien sur Snow-FR et reviens quand tu veux tu es ici chez toi

ah et sinon je pense que tu savais deja mais la Dominant Slick est une board unique qui est purement Freestyle ! Elle a ses carres légèrement incurvées ce qui permet de rester scotché aux rails quand tu envois des slides

une ptite tof :

rhaaaaa… quelle est belle !

putain, ma board !!! elle déchire tout !!! je me suis renseigné pour l’acheter mais burton a décidé de la vendre que dans certain snow-shops, qu’on appelle « coalition shops », & qui ont du matos Burton + pointu qu’ailleurs !! bien entendu, ces coalition shops sont situés près des grosses stations, dans les Alpes du Nord ou dans d’autres pays la plupart du temps (loin de chez moi ) !!!
donc chui dèg !! mais je désespère pas !!! je la veux, je l’aurais !!!

tiens à propos, je viens de voir qu’ils ont un coalition shop à isola 2k !! c’est près de chez vous, ça les gars, nan ??? (SK, ooliiloo, dark…)

Oui c’est le Volcom Shop (ou ASC) d’Isola je le connais tres bien il est SUPER sympa le gars !

C’est lui qui m’a preté le model Dupraz D1 d’ailleurs (dossier special et Test exclusif ICI). Il a la Dominant Slick je l’ai vu !

Je sais pas s’il en a encore par contre mais je peux me renseigner si vous voulez

Juste pour info : en ce moment il brade son matos (-50% sur les boards) donc ceux qui ont l’occasion de monter à Isola n’hésitez pas

T’as vu la dominant slick, SK ??? alors elle donne quoi en vrai ??? elle déchire tout ??? je vais ptètre l’appeler pour avoir + de renseignements & ptètre même que j’irais faire un ptit tour pour voir le shop !! tu crois qu’il est ouvert en été ??

hummm en été je sais pas…

si tu veux le numéro : 04 93 23 94 27

le shop est situé en face du 4 places (là ou ya le pub « Le Spot »)