Disque ICS et rail ICS VS Embase EST et rail ICS

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir à l’instant que l’on pouvait poser directement des fixs’ EST sur des rails ICS…
Apparemment les sensations et le confort sont un peu améliorés, mais qu’en est-il vraiment ?

Est ce que certains d’entre vous ont testés les deux systèmes, et existe il de grosses différences ?

Merci par avance pour vos avis !

Je ne comprend pas bien ta question, est-ce que tu veux dire sans le bed ?

Après, le couple ICS - EST apporte un meilleur touché de neige, et tant qu’à avoir une board ICS il est conseillé de monter des fix EST dessus.

Regarde ici, tu trouveras des infos.

Super le lien !

Je viens de voir les deux possibilités dont je parlais, mais je ne comprends pas pourquoi le fait de rider en baseless rend le ride plus confortable.

Moi j’ai une board ICS (une Fix), et je pensais acheter des Malavita EST ou pas, jusqu’à hier je ne savais.
J’hésite donc maintenant dans la mesure ou les EST sont plus chère de 50 $.

Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Alors ça je laisse les experts du sujet répondre, car je n’ai pas essayé. Pour ce qui est de rider en baseless, ça apporte un meilleur touché de neige par forcément un meilleur confort. Après si tu veux optimiser encore plus le truc et ton compte en banque, y a des boots spéciales baseless chez Burton.

Pour le toucher de neige je comprend dans la mesure ou tu es en contact direct avec ta board, mais c’est vrai que le confort j’ai du mal à comprendre :s
Les boots spéciales baseless sont les EST ou c’est encore autre chose ?

Ceux sont les Imperials, si je ne dit pas de conneries.

@Edit : y a aussi les Ions apparement, l’an passé il n’y avait qu’un modèle, la gamme semble s’étendre, c’est beau le marketing

Imperial, Jeremy Jones et les Ion.

l’intérêt de l’ICS/EST, c’est que tu n’as que de la mousse entre ton pied et la board, du coup un bon toucher de neige. t’as un bon confort quand tu laisses la mousse

pour les boots, essaye les pour voir si elles sont faites pour ton pied sinon ce n’est pas bien grave.

En fait, y a pleins de modèles : Imperials, Ions, JJ, Raptor, Hail en version restricted et les Ambush

J’ai vu les Ions Elles ont l’air tout simplement parfaites pour faire du freestyle

Mais le prix calme un petit peu

Sinon il y a les SLX, mais là faut d’abord gagner au loto

Je viens de regarder les Imperials, elles ont l’air bien dans la mesure où elles sont polyvalentes.
Mais même soucis faurdrait les tester au pied avant de de se prononcer…

J’ai vu les Jeremy Jones et elles ont l’air super confortables !

Selon vous, Si je pars sur des malavita EST ou regular, je dois adapter mon choix de boots en fonction de ce critère ?

Pour moi pour les boots le meilleur des critères seront tes pieds. Faut mettre le pied dedans pour savoir.

non te prends pas la tête avec ca.
regarde aussi si tu veux dans l’avenir acheter une seconde board, si ce sera une Burton ou pas.
si tu prends les malavita en EST tu seras obligé de rester chez Burton.
avec la « standard » tu pourras toujours aller voir ailleurs et garder tes fixs

Bon je vais réfléchir à tout ça, mais c’est vrai que la standard est moins chère et permet d’être adapté sur une autre marque de board…

Je vous tiendrai au courant, mais pour les boots je vais faire au pied mais je pense pas que ça sera des Ions à moins que j’en trouve en promo, chose dont je doute :s

Salut à tous !

Ca y est ma board est prête et je voulais tous vous remercier pour votre aide et vos précieux conseils !

Si vous passez dans le coin de Québec City, n’hésitez pas à envoyer un petit message pour une session ou une paire de verres !

Pour info, voila le set que je ride donc :
-Board: Burton Fix 158 cms
-Fix: Burton Cartel EST
-Boots: Thirty two Lashed

Encore merci à tous et excellente saison !!! !!!

A bientôt !

j’ai un Set EST,je peux juste te dire que tu va kiffer ^^
C’est de la bombe

Oui j’ai regardé ça de plus prés, et il n’y a rien à dire ça à l’air fou !!!

En revanche j’ai juste un peu peur pour ce qui est de la durée de vie de produit, j’ai peur que ça casse un peu vite :s

Enfin on verra bien