Difficulté piste rouge

Bonjour tout le monde !

J’ai commencé le snow depuis 1 semaine et je descend tranquillement les pistes bleues, mais pour les pistes rouges je galère et je me prends des lourdes gamelles… J’ai pris 2h de cours particulier avec un moniteur de l’ESF, il a enlevé mes défauts et pour lui 2h c’était amplement suffisant.
Du coup dois-je prendre 2h supplémentaire pour apprendre à descendre les pistes rouges ? Je commence à perdre espoir, en plus j’ai super mal aux fesses !
Je suis à Saint-Lary et je reste jusqu’au 1er Janvier 2017.

Merci de votre aide

Tu n’as qu’une semaine de ride alors faut pas trop en demander non plus, ne mets pas la charrue avant les boeufs, c’est en ridant que tu progresseras, prends du plaisir sur les pistes bleues le reste suivra.

+1 pour Shagya !

Si tu es à l’aise en bleue, essaye de prendre un peu de vitesse et de bien te mettre sur tes carres, une fois que sentira ta board « mordre dans la neige » et que tu sera confiant à enchainer des virages sans déraper trop, pitetre que tu pourra te lancer dans une rouge.

Après ya de jolies pentes dans les bleues des fois, c’est un bon entrainement sans avoir à souffrir tout du long.

Comme l’a si bien dit Shagya , prend du plaisir, c’est l’essentiel (ca marche pour tout !!!)

Merci beaucoup !
Donc inutile que je prenne des cours ?
Je m’entraîne à fond sur les bleues jusqu’à ce que je maitrise parfaitement les virages ?

+1 pour Shagya,

Prends déjà du plaisir sur de la bleue ou verte et tu vas évoluer naturellement vers du rouge, noire et HP.
Par contre, investi peut être dans des protections (coccyx)

Un cours de plus n’est jamais perdu à mon avis, nous avons tous ou presque des défauts à corriger (que l’on débute ou pas!). Mais c’est certain que l’on s’améliore en pratiquant, c’est comme pour tout!

Le but d’un cours c’est de te donner des bases et combler tes lacunes, donc continues de mettre en pratique ce que tu as appris et ensuite tu prends de nouveaux cours. Je ne connais pas la fréquence de ta pratique mais c’est à toi de gérer tes phases de mise en pratique et de leçons.

Ce qui est sûre en tout cas c’est que le plus important ce n’est pas de « descendre » une piste, n’importe quel débutant peut descendre une rouge en faisant la raclette à neige du début à la fin.
Le plus important c’est de pratiquer et de te faire plaisir à ton niveau pour progresser tranquillement. Une semaine de snow ce n’est rien, ce n’est que le début d’une grande aventure :smiley:

puis de toute façons après ce sera les noires

j’ai deux semaines de snow dans les pates et les rouges si je peux eviter j’evite lol. Des que je tombe sur une piste plein de bosses c’est mort je me ramasse non stop et mes genoux prennent cher. Donc je préfère aller m’amuser sur des piste non bossues.

Ensuite tu as des pistes bleu qui sont parfois très pentue par endroit. Un moniteur m’avait expliqué que la couleur des pistes c’était du n’importe que quoi ils prenaient en compte l’altitude de départ et d’arrivée, ils regardent la distance, font leur petit calcul et ensuite ils classent en couleur. Sauf que tu peut tres bien avoir une grosse pente en pleine piste bleu (qui pourrait être classé rouge) mais la piste sera bleu car le reste de la piste sera soft.

Bizarre ton moniteur

ou bien alors il voulait parler pour une station en particulier.

En général cela a quand même du sens, et c’est relativement uniforme sur la station. Par contre d’une station à une autre cela peux ne pas être la même

Oui tout a fait, globalement sur une station les niveaux de couleur se tiennent, mais d’une station à l’autre, tu peux avoir des surprises…