Différences de glisse entre board freeride et freestyle

Salut à tous,

Petite question, est ce vraiment un problème pour progresser lorsque l’on a quelques dizaines de jours de snox dans les pattes de rider avec un snow freestyle plutôt que freeride. Les sensations sont elles vraiment différentes ? En fait on m’a offert un snow freestyle alors que pour l’instant j’ai uniquement utilisé des freestyle …

Merci d’avance pour vos conseils!

Je n’arrive pas a éditer mon message alors je corrige ici pour dire que l’on m’a offert une board freestyle alors que jusqu’à présent j’ai eu des boards freeride…

Non, à la glisse, il n’y a pas grande différence… Mais une board courte glisse, en général, moins bien qu’une board longue. La matière de la semelle joue aussi.

En virage, un peu… La freeride est plus stable et a plus de répondant, la freestyle plus maniable et plus « coulée »…

En sauts et rotations, beaucoup… La freestyle tire son épingle du jeu !

tout va dependre de ton orientation future finalement… tu es du style a vouloir envoyer sur tout,rotations,nose press,3.6°tendance a rider en « canard » avec un stance important « le pipe » est ton terrain de jeu favori,c’est une freestyle qu’il te faut
le profile est « twin-tip » les inserts centrés spatule avt/arr courte souplesse importante la board est issue de la tendance skate(street).au contraire as terme tu souhaites privilegier la glisse sur les grds espaces vierges la piste c’est pas ton truc plutot le "HP"dans la fraiche une freeride sera plus adaptée a ton attente, les inserts seront decalés vers l arriére la spatule plus allongée et en general l’ensemble plus rigide aussi sans connaitre la marque et le nom de ta board difficile de t en dire+
il existe aussi des « hybrides » boards a tendance en quelques sorte…polyvalente avec toutefois des orientations marquées
freeride ou freestyle c est peut etre le cas en ce qui te concerne…la moins de soucis ça passe a peu pret partout sans trop s’en faire finalement…voila en esperant avoir pu repondre en partie a tes questions bonne journée a toi

Merci beaucoup pour ces petites infos, je pense que je vais la garder du coup…