Différence entre Attack banana & sKunk APE

Bonjour et bonne année 2014 à tous,

J’aimerai ajouter une planche à ma collection, une planche plus orienté poly FS.

Je fais de plus en plus de freestyle (flat, bord de piste et de plus en plus de park) .

J’aime également la descente de piste à haute vitesse.

De ce fait, la Libtech attack Banana 161W me semblait être le bon compromis.

Cependant lors du ROST Avoriaz, je n’ai pas pu la tester (pas ma taille) mais on m’a conseillé la Skunk APE 161w qui est censé être mieux adapter à mon gabarit (1m83/115kg/45).

J’ai eu du mal à trouver mon aise durant le test. Je n’étais pas aussi confiant que sur mon apo line 2011 163W.

J’ai pourtant essayé d’ajuster mes fix flow M11.

Je pense que je n’ai pas eu assez de temps pour trouver mes marques avec cette planche.

Je suis quand même rester sur mon premier désir l’attack banana.

Y a t’il une différence entre ces deux planches Attack banana & Skunk Ape.

A ce que je sais le cambre (EC2 ;C2), l’orientation(twin ;twin directionnel) mais quel est l’impact sur la planche. :

  • Y a t’il une réel différence ?
  • la quelle est plus facile à dompter ?
  • L’attack banana n’est pas conseillé pour mon gabarit ?

Ca depend ce qu’ils entendent par twin directionnel en fait. "E flex peut etre non symetrique, ou alors les insert sont decalles vers l’arriere. Dans les deux cas, de mon point de vue ca se ride bien en switch tant que c’est pas trop exagere.
Après pour les differences precise entre ces modeles je saurais pas te dire exactement. J’avoue ne pas trop regarder chez lib tech et la seule de leurs boards que j’ai essaye est la skate banana. Par contre pj38 s’il passe par la doit savoir te repondre mieux que moi.
Tu es bloque sur ces lib ou tu envisage aussi d’autres marques?

La skunk ape est désignée pour les gros gabarits, et est plus polyvalente que la attack banana, qui en wide est designé pour des grands pieds sur des gabarits moyens.

Non, je ne suis pas bloqué sur un modèle.

J’ai également essayé la Team Gullwing Estevan Oriol Wide 162W mais je trouve que les carres n’accroche pas trop et je n’assumerais pas la déco ;-).

Mais la prise en main est rapide et elle est super joueuse.

Milky tu me déconseilles l’attack banana avec mon gabarit ???

je ne déconseille pas, je dis jusqu’ils ont optimisé les skunk ape pour les gros gabarit Je n’ai pas testé ces deux boards donc je ne peux pas te conseiller désolé

Merci pour tous vos conseils.

Hier, J’ai craqué et je me suis pris l’attack banana.

J’ai mis mes anciennes fix les Drake Fifty black 2011.

Je pense, qu’elles sont plus adaptées que mes Flow M11.

Je vous dirais la semaine pro si je suis heureux de mon achat …