Bonjour,
je débute tout juste le snow, je voudrais m’acheter des boots pour apprendre dans un paire où je suis à l’aise et qui va se former à mon pied.
Sauf que j’ai des assez grands pieds, je chausse du 40,5/41 en chaussure de ville, et par exemple les Burton taille 41,5 sont trop petites … et après quelques recherches, pas mal de boots femme s’arrêtent au 41,5 et ne se font pas en 42 voire plus.
J’aimerais savoir si je pouvais prendre des boots pour homme (ça ne pourrait être que du marketing …) ? ou s’il y a vraiment une différence de conception entre les boots pour homme et femme ?
Je sais que l’idéal est d’essayer en magasin pour avoir la taille exacte mais pour la différence homme/femme je ne fais pas trop confiance aux vendeurs qui souvent préfèrent vendre plutôt que de conseiller les clients comme il faut.
Merci 
Mince j’ai fais une recherche seulement après avoir posté mon sujet, il y a déjà quelque chose la dessus … désolée !
Edité par Blackhawk548Bonjour Aurore je me suis permi de modifier ton message pour plus de clareté. Pourrais tu venir te présenter 
Bonjour Aurore.
Le mieux étant d’essayer les boots.
Et si certains vendeurs sont malhonnêtes beaucoup sont des passionnés qui te conseilleront bien.
Privilégie un shop de snow qui a plusieurs marques de boots en vente.
Il y a bel et bien une différence entre les boots homme et femme. Après je connais des filles chaussant du 41 et ridant des boots homme sans problèmes.
Les différences varient également d’une marque à l’autre.
Sur les boots femme la tige est en général un peu plus courte, les boots sont en générales un peu plus souple car pour la même pointure la femme sera plus légère (la encore je parle de généralité sur lesquelles les marques se basent pour la fabrication). Les boots femme seront un peu plus fine, et sur certains modèles la semelle intérieure aura une forme de voûte plantaire différente.
Pour bien choisir ses boots (que tu prennes un modèle homme ou femme), il faut connaitre la taille de ton pied en cm (taille mondopoint) et la largeur de ton métatarse (savoir si il est plutôt petit ou large).
Si ton métatarse est fin et que tu prends des boots large, ton pied va bouger dedans et aie aie les crampes. Si il est large et que tu prends des boots fines ca fait mal aussi, voir ton pied ne rentrera pas dans la boots!
Pour info burton à un chaussant plutôt large au niveau métatarse mais plutôt fin en talon.
Un autre facteur est trés important quand tu achètes des boots et que tu les essais. ton pied doit être bien sérré, tu dois avoir l’impression que c’est trop petit, car quand elles sont neuves le chaussons est encore bien plein et sans forme, au bout de quelque sessions il va se tasser et prendre la forme de ton pied.
Quand tu essais pour voir si la taille est bonne: debout jambe tendu tes doigts de pieds doivent être écrasés au bout de la boots et quand tu fléchis tes jambes, ton pied va reculer dans la boots, a ce moment tu dois sentir le bout mais ca ne doit plus être écrasé.