difference apo line 2010 et 2011.

A part l’esthetique, savez vous quelle est la difference entre une apo line 2010 et 2011? Si une difference de 130€ est justifieé???

ce ne serait pas simplement le fait que celle de 2010 est en solde

159€ la 2010. Par contre elle n’est vraiment pas belle.

Celle qui me plais bien est la DC PBJ mais avec mes 1,88m et 82kg ça va pas le faire pour une planche en 159cm maxi :confused:

Une board doit être aussi un coup de coeur

Maintenant, pour la dimension de la 2011, faut voir avec le calculateur Ici et les pros du forum. Je ride avec une 159 et je fais 87kg (92kg quand je l’ai acheté) et je m’en sort, mais je ne fait que de la piste (de la glace oui ) pour le moment .

Pour 2011 la line est passée en cambre inversé avec un flex un peu plus rigide que 2010.

Donc pour une planche, c est qu une affaire de poids. La taille ne rentre pas en compte? Je pese entre 79 et 84kg pour 1,88m. Je me demande si d’autres riders sont grands avec une planche de moins de 160.

La line a un cambre inversé en 2011? J’ai toujours pensé que c’était un cambre classic. bon, il faut que je check tout ça…

Il y a aussi un rapport avec la taille, c’est un tout, mais il y a aussi et surtout un rapport avec le programme que tu vises, les freerides seront toujours plus longues que les freestyles

Je confirme pour la line.
Sinon la taille joue, parce qu’elle influe souvent sur la position de tes pieds sur la planche et donc là où va s’exercer la pression, et sur la hauteur de ton centre de gravité (sans développer les cours de physique, plus il est haut plus tu as besoin d’un peu de stabilité). Mais le poids joue beaucoup plus, parce que c’est avant tout de lui que dépend la force que tu peux transmettre à la planche sur une longue période (la taille de tes muscle ne peut jouer que sur une courte période), et aussi parce que c’est de lui que dépend la portance nécessaire en poudreuse.