[DICO] Le Carving

en plus c’est moins traumatisant pour les genoux

le carve est plus une extension du ride normal qu’une autre façon de rider. rider en plaques sur piste c’est comme le swallow en poudre, c’est pareil mais en plus efficace et aggreable.

l’image que beaucoup ont de l’alpin est celle du gars ou de la nenette qui fait la luge sur piste, c’est moche, c’est dangeureux pour eux et ça donne pas l’image réèle de ce qu’on peux faire en carve. si t’a l’occasion de croiser un bon alpin ça reste enorme à voir

+1

Hummm c’est un peu puéril comme reaction les mecs! vous trouvez pas!
quand je lis « le carving c’est pas esthétique » je fais des bons devans mon ecran!
quand tu es sur le tk et que tu matte les autres rider, je trouve bien moche les mecs/nenettes qui enchainent les virages dérapés
en revanche le mec/nenette qui enchaine avec fluidité des courbes coupées c’est chouette a regarder

les ptites lopettes qui font des galipettes dans les reserves protegé j’aime pas vraiment ça meme si ile me font bien rire par leurs dégainne,
je le cris pas sur les toits et je vais pas pourir les topic ou il en est question!
mais je respect ce qu’ils font

c’est domage de ce faire pourrir le topic par des mecs qui respectent pas ou qui ont pas compris!

Amis carveurs

Tu pousse un peu loin, j’ai juste taquiné un peu et c’est vrai que je trouve ça pas très esthétique…tout comme je trouve ridicule les mecs qui jibbent avec 3grammes de neige cherchés a la patinoire, ni plus ni moins du skate sans roue. J’ai aucun a priori, et je critique pas du tout le carving dans une optique djeun’s cool freestyle parce que je suis loin de cette image

ecoute si je naime pas voir un gars rider ac les épaules perpendiculaires a sa planche cest mon probleme , cest comme un tableau , on aime ou on n’aime pas .
Quant a la raison pour laquelle j’ai dit ca cetait en reponse a la remarque de fafarider en haut de 3eme page.
De plus ta remarque est du meme niveau que celles que tu visais, restons courtois

(je dis ca mais s’il faut je n’etais pas visé )

je vise personne
et concernant mon avis sur le freestyle c’est juste que ça me faire rire il y a aucune critique

Moi je dis :OLD SCHOOL POWA !!! VIVE LE CARVE !!!**

Juste 1 remarque : les épaules de face c’est mieux pour attaquer

En fait 2 remarques : et pourtant je ride en +15° -9° sur ma yukon et je teste les carve de fou sauf que mes genoux finissent par toucher

Puis finalement 3 remarque : je crois que je vais me faire péter 1 sword

Bah perso je trouve ça beau à voir même si c’est pas pour ce genre de pratique que j’ai commencé le snow, mais on sait jamais!! Et je suis jalouse parce que si je savais faire tout ça ça voudrait dire que je passerait pas les 3/4 du temps sur le cul lolol! Si c’est ça qui vous fait kiffer les gars continuez vous avez raison

les epaules de face c’est juste bon en special quand ça tourne vite

continue à faire toucher les genoux mais met des genouillères et n’essaye pas en neige de printemps pour pas y laisser les ligaments, c’est trop bon

et la swoard

Non j’ai jamasi fait du carving coller contre la piste … mais je m’amuse justement a en faire a 20-30 degré en tailpress c toujours plaisant… sinon c’est vrai que ya pas juste le park … jvoit pas d’autre chose mais ya surment dotre chose… loll ouais bon ya le carve… mais juste faire ca … jtrouve que ca manke dadrénaline la personnellement sinon ya toujours le downhill ca c’est fort… et le crosss ca c nice ossi !

Je ne connaissais pas mais ça a l’air géant dés que j’arrive à faire ce truc de dingue, je vous le dis.

ouai sa mais deja arrivé d’en faire mes pas pour les memes resons
sa se passe plutot apres une bonne plaque de vergla !

sinon la pratique semble assez dur quand meme !

purée, en tout cas moi ca me ferait flipper d’avoir le menton si près du sol… oulalalala je sens dejà la neige collée sur mon nez…
moi je dis

c impressionant!!!

moi j’aime bien le carving, ca donne des sensation particulière!!

meme si je prefere le fs!!!le carving c’est bien, et c’est util en debut de saison pour bien se placer sur sa board!!!et pour le pipe sa sert aussi!!!

moi je dis respect a ceux qui savent faire ca, parce qu’il faut avoir un putin de niveau pour un truck pareil!

Hum … non , sans façon , merci . Si je voulais rider dans cet esprit , plus physique , plus d’appui , plus technique , je reprendrais les skis . On peut faire ce qu’on veut , un snow n’est pas fait pour ca . Le vrai carving c’est en ski ( 2 carres par virage et 2 appuis ) , un snow ne peut pas lutter alors pourquoi s’enteter avec ces slaloms paralelles ridicules … les pauvres , y ont l’air étriqué la dessus , en équilibre sur cette pauvre carre , on dirait vraiment qu’on leur a volé un ski
Alors je laisse ce genre au 1%…

je suis pas un integriste du carve, la preuve je touche à tout mais ce que tu dis me semble un peu bizzare. j’ai l’impression que tu confonds carving et slalom.

le problème du carving en ski (que je pratique des fois avec mes zag ou avec les crossmaxx de mon pote) c’est que tu ne couche pas autant (et t’a pas la meme sensation non plus) et aussi tu ne boucle pas jusqu’à remonter la pente comme en carve snow, pour moi ce n’est pas comparable.

en slalom le ski est largement plus efficace que le snow mais la technique et la force physique necessaire pour passer des portes me fait dire que c’est tout sauf ridicule. après si ça plait pas il en faut pour tout le monde, moi m’en fout ce qui aiment pas ils passent leur chemin…

 Oui , d' ailleurs beaucoup ont passé leur chemin , bien qu'un ou deux v-turn dans la journée ... voilà mais pas plus .  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)

Le truc c’est qu’il faut que la neige sois bien damné. Si elle est fraiche, en tout cas pour ma part, mes carres se sont trop enfoncés dans la neige (bon je les affutais tout les 3 jours de ride aussi), donc elles s’enfonçaient, mes shoes touchent la neige et je me casse la gueule.

La dernière semaine (fin fév, début mars 2007) à Verbier c’était vraiment ca, fallait que je change complètement ma facon de rider, incliner la planche beaucoup moins; Surtout qu’a force d’attaquer, tu tombes sur les genoux et ca fait pas du bien.

Perso c’est vraiment ce que j’aime, constamment être sur les carres, ne pas déraper mais avoir une ligne constante, être à la limite, repousser les siennes…

Pour info ma board est une Hammer PRIVATE 160

j’avais remarqué ça aussi, si je met les hard boots, je ne serre pas les crochet d’en haut et je garde le mode marche, finalement c’est presque plus souple qu’une boots normale et la planche se met moins sur la tranche. en coques pareil sauf que les pieds touchent vachement plus vite ce qui oblige à rider super groupé et c’est un peu moins grisant. des fois sur les flow j’enlève tout le canting jusqu’à mettre mon spoiler à l’enver ça aide à se reculer plus sur les backs mais la courbe deviens technique à declencher sans appuyer sur le spoiler

ta hammer est super adapté pour courber

Perso c’est vraiment ce que j’aime, constamment être sur les carres, ne pas déraper mais avoir une ligne constante, être à la limite, repousser les siennes…

c’est bien de savoir carver mais ce n’est qu’un type de conduite ; il y a beaucoup de feeling dans les conduites glissées et de bonnes sensations d’avoir les deux pieds qui dérivent tout en suivant une courbe définie . Dans une partie pentue , il devient difficile de carver à grande vitesse et les conduites glissées sont de circonstances ; le toucher de neige rentre en jeu et le contact avec la neige est plus doux , sensuel . Ok , le pur dérapage c’est moche…

Hallucinant
Je croyais savoir ce qu’était du carving, soit des virages tres coupés en passant proche de la neige, mais a ce point