[DICO] Le Carving

Faut peut-etre pas exagérer
Chacun se fait plaisir comme il veut
Honnetêment je trouve ca inesthétique au possible , même si blablabla ils doivent se faire plaisir, etc

En tout cas, quoi qu’on dise, j’en avait deja entendu parler, mais je connaissais pas vraiment !!
Merci pour ce bon topic !!!

( Je vais pouvoir me coucher moins bête ce soir !!! )

c’est marrant à faire pour tripper même avec des planches FS et des boots ça passe un peu… Mais sinon il n’y à plus que des vieux qui font encore ce genre de truc à fond

toi tu veux avoir un problème avec moi que tu me traite de vieux?

il n’y a pas que le carving dans le snow c’est clair. par contre ce qui est dommage c’est de voir ça comme la pratique la plus à bannir comme je le lis souvent.

niveau plaisir c’est quand même enorme, pas besoin d’être vieux, pas besoin d’être en plaques non plus, pas besoin que ce soit damé de folie, pas besoin d’avoir un futal xxxl et une ceinture à clou. c’est juste du plaisir

ton champ de peuf quand tu viens de passer 3h a galerer pour y acceder

tu vas pas le massacrer en faisant de gros travers a chaques virages

au contraire tu vas t’essayer de faire une belle trace bien net! pour que le suivant puisse prendre autant de plaisir que tu en pris en dessant.
ça aussi c’est du carving

Ouai je suis d’accord avec toi mais bon je pouvais pas m’empecher d’habitude c’est le raisonnement inverse quand on parle de jib par exemple tous les plus vieux hurlent et critiquent

CARVING?

bah en fait t’a pas tort non plus, ce qui a fait du mal au carving a été en premier les utilisateurs eux même qui ont (en étant vulgaire) cru qu’il avaient une grande b*te parce qu’ils faisaient 4 virages propres. ensuite les magazines ont pris le relais et tué cette pratique surtout en france!!!

aujourd’hui il reste soit des dinosaures persuadé que l’alpin c’est mieux, soit des passionnés qui en ont rien à foutre de la mode et des « on dit »

par contre il commence à se passer l’inverse en freestyle. beaucoup de snowboarders ne se retrouve plus dans l’esprit gangsta ou punk ou « m’a tu vu » des parc et recherchent autre chose. ça n’est pas une reprise de la carve pour autant mais de plus en plus de monde s’apperçoit qu’il existe d’autre pratiques.

en tout cas je reste persuadé que le snow reste une grande famille, en particulier (et désolé pour ceux qui vont pas aimer) à haut niveau. quand les riders deviennent plus modeste pour voir ce que veux dire savoir rider. sur les coupes de france on delire autant avec les pipeurs que les geantistes. et tout le monde est d’accord pour dire qu’un bon rider sais faire autant de courbes que de vols sans segregationer une pratique.

pour donner un exemple, lors du rassemblement extremecarve à zinal, patrice, le boss de swoard nous a fait remarquer qu’il appreciait grave qu’on fasse autant d’alpin que de coques. et lors de la première régionale de géant on a vu debarquer tout le club de pipe de la colmiane venu tailler des courbes.

aller je file j’ai ecrit trop de mots serieux dans mon post

et pour conclure pour reprendre ma phrase fetiche : faites du freeride pas la guerre!!!

le mot freeride n’étant pour moi pas destiné à la poudre mais à la liberté de rider comme l’on aime

mouais si tu veux mais c’est quand même bien différent sur une piste damée bien dure où tu tiens sur une carre et dans la peuf où tu prends appui sur toute la board (la carre sert à rien)
et ce que je préfère dans la peuf, c’est faire des traces serrées, virages sur virages, j’ai pas le temps de m’allonger sur la neige

Moi je préfère carver et me faire traiter de beauf que te passer une journée le cul dans la neige en haut du parc tout habillé en burton.

Carver c’est trop bon !!!

C’est pour ca que malgrais mon petit 43 j’ai pris une widebien rigide

Aprés c’est sur que rien ne remplace les boards alpines, sauf que je veux aussi mon champ de peuf et en alpin c’est pas top …

Pour ce qui est du manque d’attrait des djeuns envers le carving je comprends vu mon manque d’attrait envers le FS (jib bien sur) mais je réponds : moi j’ai testé le FS et vous le carve ?

Moi j’ai testé les deux mais je suis bien meilleur pour tailler de la courbe sur piste que pour balancer ne serait ce qu’un beau jump bien droit

Mon probleme est que je ne trouve pas ca tres estethique donc ca ne me donne pas envie dessayer
Mais je pense qu’un jour , pour savoir , je le ferai , surement l’an prochain d’ailleurs …

+1

juste histoire de foutre ma merde un peu encore une fois

cherchez à comprendre pourquoi vous n’aimez pas pourquoi une courbe en surf est plus belle ou pas? pourquoi une courbe en poudre serait pure et pas sur piste?

la plupart des magazines de ces dernières années ont stigmatisé la piste, pareil dans les videos et ainsi de suite.

c’est beaucoup pour ça que ceux qui aiment la carve sont assez agés pour soit avoir connu l’epoque des videos de carve qui leur ont donné envie d’en faire.

ou alors sans parler d’âge, ceux qui ont suffisement de recul sur le milieu du snow pour s’appercevoir que c’est une gigantesque arnaque marketing et que beaucoup de monde fonce tête baissé dedans.

je le dis et le redis, un jour vous comprendrez que c’est tout du snowboard mais à vouloir jouer aux rebelles en suivant « la mode » et ben le snow aura de moins en moins d’avenir.

pourquoi avoir séparé la compet du freeride? pourquoi avoir séparé le freestyle de l’alpin? pourquoi avoir séparé les bien sapé des autres?

reflechissez un peu ça vous fera du bien

Franchement l’ésthétique dont c’est claire c’est pas la plus belle chose mais tu ride avant tout pour toi et pas pour faire beau
Mais sinon au niveau sensation sa doit vraiment envoyer !!
En tout cas bne explication. ^^

Perso l’alpin n’est pas la pratique que je préfère, mais c’est clair que dès qu’une piste vient d’être damée je ne résiste pas à faire des grop turns à mach 2… J’adore ça et tout rider qui aime le snowboard aussi, sinon pour moi ce n’est pas faire du snowboard qu’il aime mais alors chiller

De plus tous les bons riders s’accorderont à le dire, le gars qui maitrise très bien les appuis coupés et qui a des notions d’alpins sera très aidé par ces notions en freestyle, surtout en pipe (après c’est vrai qu’en jib avec les carres limées ).

ma réflexion etait tres loin de cet aspect , c’est le mouvement qui me déplait, la facon de se mouvoir qu’ont les riders alpin.
Quant au reste de ton poste je lapprouve

t’inquiète master, c’est une reponse « en general » pour ce que j’ai pu lire ou entendre depuis que je ride

en fait t’a une façon de rider en plaques qui se developpe de plus en plus. c’est de virer les calles de canting, de serrer un peu moins les etriers et de foutre les epaules parallèle à la planche parce que c’est net que face à la piste « à l’ancienne » c’est super moche. en ridant comme ça quelqu’un qui regarde pas la planche ne s’appercevra pas de suite que le gars est en alpin (perso je ride comme ça et en coques ou plaques il n’y a que l’engagement en courbes qui change)

mais ta configuration doit etre plus cool a voir , et ca doit etre plus agréable pour relancer