[DICO] Le Carving

Carver vous savez faire?
Vidéo**

Le carving extrême est le fait de descendre une piste en enchaînant puis en se couchant sur tous les virages. La planche glisse, posée verticalement sur la tranche, sans déraper, et le rider frôle la neige de tout son corps.

__Le virage couché ( ou push-pull ) est poussé à l’extrême. __

¤ Le virage frontside:

C’est le plus facile.
En traversée sur la carre backside, fléchissez vos genoux le plus possible tout en prenant de la vitesse et visez le bord de la piste. Votre planche doit impérativement être orientée perpendiculairement à la descente, c’est très important.
Puis, d’un seul coup, faites une rotation du corps en mettant la planche brutalement sur la carre frontside et repoussez-la progressivement le plus loin possible de vous. Cela va vous mettre à plat ventre avec un super appui sous la carre frontside.
Lorsque la planche se trouve le plus loin de vous, vous êtes tendus et elle est inclinée verticalement, posée sur son chant frontside. Elle est cambrée de façon à épouser la courbure du virage et la spatule se trouve orientée vers le bas de la pente. Vos bras doivent adopter la même position qu’un karatéka en posture d’attaque: votre bras avant, tendu vers l’avant, touche la neige de façon à « tâter » le terrain et protéger votre tête, et votre bras arrière, replié au-dessus de votre tête, touche aussi la neige dans le même but de protection.

° Vidéo Frontside °

¤ Le virage backside:

On procède de la même façon, sauf que:

Au lieu de la position couchée à plat ventre, on est couché sur le corps, sur le côté de l’épaule avant.
Au lieu d’adopter un position de karaté, on tend le bras avant, paume de la main contre la neige, pour « tâter » le terrain est protéger sa tête. On garde la main arrière le long du corps.
A la sortie du virage, le buste est tourné de trois quarts vers l’avant (attention de ne pas se tourner face à la spatule), voir même parallèlement à la planche pour les faibles angles de pieds. La tête regarde par dessus l’épaule avant.

° Vidéo Backside °

Matos :

**¤ Planche :

Prix : 790 EUROS hors taxe

**¤ Chaussures :


Chaussures Notrhwave

**¤ Gants :


Avec des pièces en P-Tex ( le jaune )

__Source infos et photos : __ extremecarving.com

Par contre il faut mettre des bons gants pour tenir la planche sinon c’est coupure assurée

Les mecs se penchent tellement, on sait pas s’il s’est planté

Yes , la carve attitude.
J’ai débuté en snow alpin et donc je connais bien la pratique. C’est le pur trip. Par contre, je carvais pas aussi bien que sur les tofs .
Je carve tjr avec mes coques, mais beaucoup moins car inclinaison des fixes + type de board (plus courte) + probléme de rigidité fait que c’est beaucoup plus dure de carver sans faire une grosse sortie en faute de care et de ce faire éjecté en sortie de virage.

Maintenant je me contente de quelquesvitellide temps a autre lol!!

Bon topicSn0wRid£uzZzcomme d’hab qwa!

Hallucinant quand mêmes les photos ! Et merci miss pour ce très beau sujet

Wai, vraiment impressionant, jamais pas vu ce sujet moi!
Exellent Sn0wRid£uzZz!!!

très bon sujet très belles photos, pour ne faire qu’un avec la neige, sensations garanties… merci miss

HALLUCINANT, je connaissait le carving mais pas poussé à l’extrème comme sa!!!
trop joli les photos, doivent ce taper des sensations les cochons penché comme sa.

En tout cas merci Sn0wRidEuzZz pour se post bien instructif

hello,

Utile les statistiques serveur un peu poussées, car on arrive a voir qui vient sur nos sites, et quels liens ils ont cliqué pour venir!
Donc en remontant la trace j’arrive ici, sachant que deja plus de 250 visites émanent de ce forum!

Merci!

Je vois que snowrideuze passe aussi pas mal de temps sur mon site de swallows! En tous cas belles photos ( un peu petites) de Swellpanik (ton pere a bon gout en matiere de choix de boards sur ton blog

Sinon pour revenir au carving: Ce qu’il faut savoir c’est que via le site, on essaye de convertir simplement le maximum de gens a la technique des virages en rotation qui permettent de décupler l’efficacité, en FS, en FR et bien sur en virage coupé… Nous pensons qu’un rider efficace en coupé sera meilleur en FS car meme dans le pipe ca sert de savoir couper efficacement!
En poudre le virage en rotation permet de caler au poil ses trajectoires dans un style le plus pur possible, et en alpin ca permet de faire les virages qui sont montrés au dessus!

On fait le possible pour sortir notre video annuelle d’ici la fin novembre!! ( pour info les autres sont telechargées plus de 10000 fois chacune chaque annee! )

Salut aux pyréennes que j’ai quitté en 89! L’ours que je suis fut le premier snowboarder a Baqueira

Nils

Je ne trouve pas ca esthetique ! A vrais dire j’aime pas ! Mais bon j’imagine le niveau qu’il doit falloir voir pour faire ca !

j’avais pas vu cet article, c’est très sympa

bon c’est sur que ça plait pas à tout le monde. faut pas hesiter à tester pour donner un avis

mais en tout cas la sensation est vraiment enorme moi j’aime bien le matin quand c’est bien damé !!! et après retour aux coques

Comme dirait Onboard,
« Le jour ou la révolution viendra, certains snowboarders seront froidement exécutés. Les carvers seront de ceux-là »

Personnelement (mais ce n’est qu’un avis) je trouve ca plus ridicule qu’esthétique

j adore mais sans fixations alpine faut même pas esperer peut etre un fronstside jamais un backside et certainement pas les enchainer jusque en bas … Respect Nils

ce qui est bien c’est que ça doit pas couter cher en manteau! faudrait voir en vidéo parce que la on dirait qu’ils font du ventrigliss!(c’est pas méchant)

Pour les vidéos —>Klikissi

J’aime bien ton expression « qu’ils font du ventrigliss »

Pour ma part, je pense que ça doit etre trop grisant comme sensation. Mais bon, il ne faut pas faire de la glisse une ou deux fois par an pour y arriver…

je viens de voir la vidéo qui avait en haut et la seule chose que j’ai regardé c’est la peuf qui avait aux bords des pistes et qui étaient pas beaucoup tracé!

baleze les mecs

Va falloir que je lise ce post pour un jour tester!

Le carving c’est la base du snowboard!
et dire que bon nombre de rideurs ne savent pas enchainer 3 virages coupés,
c’est triste a dire et moche a voir!

l’alpin c’est bien pour la technique et la jouissance de prendre de gros appuis coupés quelque soit la neige et le terrain.
Ce qui est encors plus jouissif c’est d’appliquer la technique alpine avec un plachon classic.
ça deviens un jeu d’enfants de carver avec des planches « molles »
Pour les problemes de pieds qui dépassent il faut appuyer un plus fort sur la planche pour que ça puisse bien modre la neige

Ami(e)s carveu(ses/rs)

Je tente des fois de carver au max et je doit arriver à faire un angle de 30°~40° entre mon corps et le sol.

Et déjà les sensations sont vraiment sympa. Après si je force plus c’est la gamelle

En même temps ma board elle pas spécialement faite pour ça mais c’est quand même sympa le carving.

je dirais pas ça, le snowboard est multiple, c’est ce qui fait sa richesse, chacun peut avoir ses préférences (et moi je dirais plutôt que la base du snowboard, c’est un bon champ de peuf, savais tu que les 1ers snowboards n’avaient pas de carres ? )

pourquoi pas tester un jour mais juste en prêt car vu le prix du matos , je n’ai jamais essayé, ça doit procurer des sensations différentes
par contre, la piste doit être très bien damée car à la moindre bosse ou trou, ça doit t’éjecter non ?

faites vous plaiz les carveurs