Devenir shapper

Tous est dans le titre, j’merai savoir comment on peux t’on devenir shapper ? ( étude, concour . . . ) Merci d’avance

IUP, IUT ou BTS dans le Génie des Matériaux…Voire l’Université avec la Science pour les Ingénieurs spécialité matériaux… Après il faut se concentrer sur les matériaux modernes utilisés dans le sport : carbone, Kevlar, plastique, poliuréthane, bois… etc…

Shapeur park ou surf? Si c’est pour le park il n’y a pas 50 solutions: tu vas dans un park tu te proposes comme volontaire pour aider à shaper à la pelle. Et après ça peut etre qu’un jour ils t’embaucheront!

Ingenieur ? Waou c’est un grand mot

Aucun diplome ou étude necessaire? Juste me proposé comme volontaire


Sinon y faut quand meme etre fort dans le snowparc ?

pour les surf, oui il faudrait avoir des connaissances en matériaux je pense.
sinon pour allez faire un beau kick, ça revient a vulgairement faire des patés de neiges ( vision trés vulgarisé…^^) avec ta pelle, donc la.
ça dépend de l’attente que tu as du boulot, ce que tu veux réellement faire.

mais si tu trouves la formation ingenieur en rail/kick/peuf appelle moi ^^ je suis preneur

Je cherche pas encore de formation, je suis en 3eme j’aimerai juste me renseigné

Perso, je m’etais aussi renseigné vite fait avec les shapers de HO5 au 7 laux.
Et apparement tu poses ton CV chez eux, et il s’occupe de te former.
Y’a pas de niveau de snow précaunisé.
Après soit tu est a la pelle la journée et tu shappe avec, mais y’en a aussi qui passe a la dameuse la nuit pour l’entretien du park.
Bref, faut aimer la montagne, car c’est pas tous les jours sunny day. Et pas tous les jours fastoche.
De plus pour HO5 apparement même l’été tu peus t’occuper des parc de vélo. Donc être à plein temps chez eux.

Voilà toutes mes infos son par rapport à ce que j’ai entendu de chez HO5.
Ca vaux ce que ça vaux.

Safe!

Merci beaucoup de vos réponse. En faite on pose notre CV y nous forme et on est payé l’hiver si on traivaille que l’hiver? Et payé a plein temps toute l’année si on travaille l’été aussi.

Merci beaucoup si vous avez du nouveaux !

Snow3oarder si t’as des infos envoi tien moi au courant. Sa m’interesse ausi !