devenir proprietaire

Bonjour à tous,

J’aurais voulu savoir si certain d’entre vous sont propriétaires d’un studio/appart que vous mettez en location.

Je souhaite acheter un studio/appart à la montagne mais je me pause beaucoups de questions à ce sujet. Entre la taxe fonciere/habitation/charge copro/agence de gestion… les loyers perçus peuvent-t-ils dégager une marge ou à l’inverse, juste à payer les taxes et autres?
j’ai lu sur un site traitant ce sujet que 8 semaines de location sur l’année representait un bon chiffre.

Ma premiere idée d’achat ce situe sur Val-Thorens ou Tignes.
Mais apres reflexion est-ce une bonne idée de taper en altitude en sachant que j’aimerais pouvoir le louer l’été?(que de la roche sur val tho, je ne connais pas Tignes)

investir dans l’immobilier à la montagne ne se prend pas à la légere au vu du prix du metre m2!

Merci de vos retours.

bonjour

deja il faut bien savoir pourquoi tu achetes ? location pour rendement financier, pour toi , pour un mix.
une fois que tu as deja fait ton choix , bien connaitre le coin ou tu achetes … petite station , moyenne, grosse station , rendementque l’ hivert? rendement hivert et été . que propose ces stations " surtout en été , mais aussi en hivert qui sera un plus pour de la location assurance enneigement pour que gens louent en fin de saison.
prix de l’ achat , la taille joue sur le prix mais aussi sur la facilité de louer.connaitre les taxes …car d’ une station a l’ autre ça va du simple au double voir +.
apres savoir si tu achetes pour de la reduction d’impots , gere par une agence ,reduction ’ impot c est bien un point noir tu as ton appart 4 semaines par an !!mais des revenus sur et de la reduction d’impot, des taxes reduites.
la location l’ été se democratise mais est peu rentable car beaucoup de proposition.
voila pas facile
apres calcul ce que ça va te couter et ce que ça peu te rapporter…
tu dis que ça peu payer que les charges ou aussi faire du benefice, tu comptes un credit dans tes benefices ?
a ma connaissance le plus " rentable financier" c est achat sous loi type de robien avec ces desaventages …bien sur.
je sais pas si je t’ai aidé ?

merci pour ta reponse,

En effet, pas facile de bien connaitre son sujet avant signature.
Je pense prendre rendez-vous avec un notaire dans un premier temps.

Je desire acheter pour le rendement financier avant tout, apres si je peux me le garder au minimum 15jrs dans le mois de janvier c’est bien, mais priorité à la location.
Mon budjet me permet d’acheter sans faire de credit immobilier pour une surface tournant autour de 25m2 sur les deux stations cité.
Mais j’ai de gros doute sur Val Thorens l’été de par ses paysages lunaires qui ne doit pas donner tres envie à un randoneur.

j’avous ne pas tres bien comprendre ce que tu veux me dire sur la reduction d’impot et taxe reduite.
merci pour l’info loi Robien, je vais regarder ce que dit ce texte.

salut

reduction d’impot et taxe reduite vont normalement de paire avec la loi de robien mais si il y a des changement ces derniers temps bien regarder car ça evolue " pas forcement en bien"
pour t’ expliquer un peu
j ai collègue qui a acheté sur les saisies … il a laissé sont bien a un organisme de type MVACANCES contrat 8 ou 9ans renouvelable .
sont bien etant loué a l’ année il touche des loyers , ensuite ça ouvre doit a une reduction d’impot si tu en payes et sous certaine condition je crois plus avantageuse si tu as un credit.
tu peux deduire des taxes …« tu as pas d’eau , electricité…comme c est loué »
lui je crois ne paye pas de taxe d 'habitation pris en charge par l organisme et taxe fonciere partage ???pas sur
il y a tout un ensemble de chose comme cela ensuit il a droit a x semaines de vacances pour lui
regarde ça pour comprendre un peu:
http://www.loiderobien.org/loi_robien.html#faq2
ou
http://www.loiderobien.org/

mais attention je crois que c est devenu loi scellier.
apres comme tu es sur objectif locatif c’est du rendement financier alors prends le en compte dans ton choix de bien
information de taille c’est souvent des bien neuf ou extrêmement récent !!!

voila
si je peux t’aider un peu plus je suis pas expert du tout mais bon des fois …