Descentes dans les Vosges du Nord (67)

Bonjour à tous,
Ma demande s’adressera plus particulièrement aux Bas-Rhinois et Mosellans proche de la frontière bas-rhinoise.

Je me demandais s’il y avait des coins où il est possible de se faire des descentes (petites) dans les Vosges du nord, du Donon à Wissembourg. Y a des bonnes pentes, c’est sauvages, à condition qu’il y ai de la neige bien sur.
Comme endroits je pensais à La Petite Pierre, Le Grang Wintersberg (Niederbronn les bains) et le Col du Pigeonnier. Je suis dans le 67 depuis peu, je connais pas encore bien la région.
Mais ça pourrait être sympa pour se mettre en jambe avant de dévaler les pistes des stations, et pas obliger de se taper 1h30 pour y arriver.

Quelqu’un a t’il déjà essayé? A savoir que je cherche pas des trucs de fou non plus, je débute plutot.

Merci!

salut,

tiens tu peux regarder ca :
http://monotrace.canalblog.com/

pas sûr que ce soit bcp ds les vosges du nord mais le mec aime bien le freeride ds les vosges. Zieute ses archives des hivers passés, il donne pas mal de topo

Pour ma part, j cherche des gens qui souhaitent aller descendre les « couloirs » dans le secteur du honneck, quand je dis couloir, j parle entre autre du falimont, un truc gentil qui donne du 30-35° sans trop de danger en cas d chute. Pis pourquoi pas ceux qui penchent un peu plus en fonction de la forme et de la qualité de neige.

A+

Merci bien! Vais aller zieuter tout ça!
Jamais mis les pieds vers le Honneck… c’est vers la bresse non???

c’est ca, pas trop loin de la bresse mais sur le versant alsacien

Ok!

Sinon dommage, il va pô dans les vosges du nord… Sympa leurs virées en tout cas!

après y’a du niveau … que je n’ai pô :’(

On est 2 dans ce cas!

la remontée du falimont est sportive… le choix entre un solide petit dej qui risque de remonter et le petit dej léger qui risque de te la char dans la montée est cornélien!!!

Je sers les dents, un ptit déj ça se garde!

j’ai le souvenir d’une gamelle qui m’a bien fichu la trouille : en ski, je me tourne légèrement vers l’aval, à l’arret sinon c’est pas drole, et je me déporte légèrement avec le corps à l’amont par peur de tomber… le coté de ma chaussure m’a fait dévisser… 50m plus bas!!!

Pas de bobos???

On a tous une gamelle mythique! J’ai voulu essayer le snowblade (bon ça va, au moins j’aurai essayé et j’étais tout jeune!) et j’ai décollé sur une grosse bosse sur une rouge, atterri sur le Q et zou, glissade jusqu’au TS en bas de la station (Contamines-Montjoie). Après on en rit mais sur le coup…!

non pas de bobo mais une grosse frayeur et une p****n de cote à remonter pour retourner à la voiture!!!

Une cote à remonter, c’est trop classe ça, arrête! En mode « je crache mes poumons! »