des ptits conseils pr un débutants svp

Bonjour!
Je fais du ski depuis l’age de 4ans et j’aimerais bien passé au snow cette année. Donc j’aimerais bien avoir des pti conseils sur le snow, comme par exemple des petits trucs pour prendre bien les remontées mécaniques,…
J’aimerais aussi savoir, si l’on progresse vite en snow.
Meri d’avance pr les réponses
Ciao

je vais te donner un bon conseil : prend un prof

na mais sans rire, avec un prof tu progresse beaucoup plus vite que si tu t’y met seul

Donc tu va avoir besoin de patience, courage, et d’un bon cul, parce que les 3 1ers jours tu va etre degoutédu snow. Et c’est dans ces moments la qu’il ne faut surtout pas decourager, parce qu’apres tu va pouvoir te la peter

Apres pour les remontés je pense pas qu’il y est beaucoup a dire sur les telesieges…
apprend juste a faire du snow avec un seul pied en place, parce que c’est comme sa a l’arrivée
et t’en aura aussi besoin pour les tir-fesses (sauf si pour ces remontées tu prefere avoir les 2 pieds attachés…)

Pi voila quoi…

tu es d’ou?
car on fait une journee avec les debutants du forum sur auron le 12 et 19decmebre

Merci pr la réponse et pour l’invite mais j’habite dans les pyrénées donc pas de journée a auron pour moi, merci quand meme.

par contre, la journée pour les debutants a ca m’interesse

ouai bien d’accord avec Beija, faut surtout pas te décourager, tu vas surement te faire chier les 3 premiers jours mais après!!!
tu te fait plaiz… JPEUX pas t’expliquer!!!

COURAGE!!

Salut !

J’ai commencé le snow l’année dernière et je faisais aussi du ski depuis longtemps…
On a loué des snow et on est montés avec mon copain en haut de la station et on s’est dit qu’on arriverait bien à descendre. Les fous…

Finalement après 1 bonne chutte l’un et l’autre on a repris le télécabine direction la station → école de snow !

En fait c’est pas super instinctif pour tourner tout ça et ça vaut vraiment le coup de prendre des cours !!

Le ski ça aide pour l’appréhension de la pente et l’équilibre mais c’est tout.

Ensuite si tu souhaites prendre un téléski sans mono c’est en fait super fastoche, suffit de respecter 2 3 trucs…

  • tu décroches le pied arrière et tu le poses sur la planche une fois la perche entre les jambes
  • tu attrapes la perche avec ton bras avant (surtout l’attraper avec un seul bras) et tu gardes le deuxieme bras à l’arriere le long du corp pour rester équilibré
  • Et surtout, tu regardes vers là où tu vas (super important en snow)

Notre mono nous a expliqué ça avant de prendre le téléski et aucun d’entre nous n’est tombé !!!

Voilà un conseil à mon niveau… Après 4 jours de cours on arrivait à enchainer des virages sur piste bleue.

Surtout ne lâche pas l’affaire même si tu te prends quelques gamelle au début car ensuite le plaisir est intense

PoW


Sympas
Merci pour tes conseils
y a plus qu’à

Salut !

Moi j’ai débuté il y a un peu plus de 2 ans ! Mais j’ai pris de grosses gamelles, mais c’est du au fait que je n’ai pas pris de mono !!! Tout a l’arache ! Mais plus de plaisir que de douleur, 3 jours pour etre operationnel ! et apres commence l’apprentissage

J’avoue le plus galere pour moi c’etait les remontées !

Mais comme dis « Pow » le ski te permet de ne pas craindre les pentes mais c’est tout !!!

La seule chose pour progresser, c’est de l’exercice (enfin de l’entrainement !) Et une bonne dose de courage

Allez mon gars !!! bon surf !!!

2 à 3 jours de cours. Un bon plan c’est UCPA, bien moins cher et tu évolues en groupe, c’est assez cool, bonne pédago.

ben c’est vraie la 1° semaine ta mal aux fesses , perso mais bon apres ca vient vite et c’est

Par contre je pense perso que avoir un super niveau en sky ca aide (tres) legerement en technique par contre pour le MORAL c’est pire que de ne pas savoir skyer .(tu galere les 3 ° jours le nez ds la neige alors que tu pourrais t’éclater en sky DUR DUR)

Effectivement. Je lis les commentaire a propos des debutant pour el snow et je me dit que ca l’air vraiment PLUs difficile a apprendre que le ski. Le ski c’est asser ‹ ‹ easy › › a apprendre. Mais je crois que le snow tu te fais beaucoup plus de fun quand tu controle entierement t’est fais et geste Pour moi Samedi qui viens c’est ma premiere journée de snow