Des electriciens dans le coin?

Salut a tous!
Voila je vous contacte j’ai une colle que certains saurait certainement resoudre.
Dans ma salle de bain, j’ai une rampe d’eclairage au dessus du miroir, avec un interrupteur dessus mais celui ci s’est cassé. N’ayant pas pu racheter le meme (car le meuble ne se fait plus), j’ai pris un va et vient classique legrand.
Probleme, sur tout les interrupteurs en general il y a trois fils a brancher, mais sur celui d’origine il n’y en avait que deux quand je l’ai demonté. Donc si je rebranche pareil avec le nouvel interrupteur vous me confirmez qu’il n’y a pas de risques???
merci

il y a 3 fils quand c’est un va et vient, cad qu’il y a 2 interrupteurs pour une même lampe
là il n’y a qu’un interrupteur pour 1 lampe donc seulement 2 fils

Merci je m’endormirais moins con ce soir hehe!

sur un interupteur 2 fils c est celui que tu coupes en 2, depart courant retour a la lampe.et comme precisé le 3eme est le va et viens
pour info on coupe la phase c est mieux …
2eme conseil si c est dans ta salle de bain prendrs un interupteur avec un ip d’ isolation adapté" c est a dire pas une passoire a eau ou tu vas resté coller.
tu dois avoir le renseignement sur l ancien fait pas moins

Effectivement, si tu veux pas finir comme claude françois…

reste à préciser qu’un va et viens c’est pour avoir deux boutons pour commander un éclairage.

Comme ça en lisant snow fr on s’instruit en glisse et en bricolage.

C’est un nouveau concept : CaSNOWrama

par là, c’est ça ? =======>

C’est que ton interrupteur de ton armoire est un interrupteur unipolaire celui que tu a acheté est un 2 direction ( une lampe ou plusieur qu’on peux allumer de 2 endroits) si tu ne trouve pas de unipolaire prend un bipolaire et branche le comme un uni (petite triche qu’on a appris en cours )

j ai une autre question électricité

puis je commander une lampe avec trois interupteurs va et vient ?

bé oui avec une bte de dérivation tu peux en mettre 5 ou+
Tu dois avoir ça chez toi une lampe qui fonctionne avec plusieurs interrupteurs…