Des bons plans?

Bonjour à tous,

Avec des amis (~25 ans, tous de niveaux différents) on voudrait partir une semaine cet hiver.

L’an dernier on avait trouvé une association qui proposait de partir dans des bonnes stations pour pas trop cher, avec tout d’inclus (location appart / matos / transport / repas). Seulement cette association ne propose que des voyages pendant les vacances scolaires.

Budget idéal par personnes 600€ max pour le package. Pour la destination on a pas de préférence, tant que la station est correcte. Connaissez vous des bons plans, des associations qui proposent ce genre de voyages hors vacances scolaires?

Merci d’avance :slight_smile:

Pourquoi le faire par une assoce???Avec un budget de 600€ par personne vous êtes large les gars: Un appart pour 6 c est environ 350€ hors vacances scolaire et au pire si vous etes dix un douze personnes coute 500 a 600€ hors vacances… Soit 60€ par tête. Pour la loc snow 150€ par semaine, forfait pareil… Il te reste donc 250€ pat gusses pour bouffer et picoler… Et encore tu peux trouver d autres plans en farfouinant!!! Sinon si tu veux du tout fait tu as l Ucpa

Oui pourquoi pas organiser soi même.
Par contre quand je regarde les prix pour un appar’t de 5 à Avoriaz (station prise au pif) on est plus proche des 500-600€ que des 350. Il y a des destinations sympa et moins chères?

Oui il y en a: presque toutes les autres!!!
Avoriaz est dans les plus chères.

Tu as effectivement pris la plus cher!!! Regarde sur le bon coin pour les arcs par exemple (je prends celle la car c’est ma station) et tu trouves des locations vers 350€ hors période scolaire… et tu trouves encore moins cher sur des stations plus petites mais méfie toit de pas prendre un trop petit domaine si tu rides toute la journée…D’ailleurs l’avantage avec bourg saint maurice c’est que tu as le train puis le funiculaire à la sortie du train puis les navettes qui te montent au station gratuitement si tus as ton forfait…

Merci des conseils

On compte y aller en voiture quand même, à 4 ou 5 ça sera le plus rentable (puis hors vacances scolaires pas de bouchons normalement). Je m’y connais que très peu en domaine skiable donc je risque de dire des bourdes, hésitez pas à corriger si nécessaire :wink:

Passer par un particulier c’est bien, mais l’an dernier par exemple j’ai vu ou entendu énormément de gens qui tombaient sur des fausses annonces. Les pauvres on les voyait arriver sans rien, vive les vacances. Du coup le mieux serait peut-être de partir sur des offres en résidence, le genre de trucs que proposent pas mal de sites de voyages comme travelski.

Je pense qu’on va partir du côté des alpes, une valeur sure. On voudrait aussi un truc ou les pistes sont vraiment au pied des appartements. Zigzag parle de Bourg Saint Maurice (les arcs?), je vais jeter un oeil. Sur quelles stations on peut tabler pour un bon rapport qualité prix?

EDIT: Sachant que je dois prendre des cours, et que je souhaite passer par l’école Evolution2 que j’ai trouvé vraiment excellent comparé à l’ESF.
Donc ça serait parmi les stations suivantes:

Effectivement je te parlai des arcs j’ai cité bourg par rapport au TGV vu que tu parlais de transport…
Je suppose que tu veux une station avec un bon après ski pour faire la chouille toute la nuit??? si c’est le cas la rosière , peisey, saint lary soulan, sainte foy, montchavin et megève ou chamonix (qui sont hors de prix d’ailleurs) c’est pas type top ou du moins ça l’était pas il a une dizaine d’année quand je les ai faite!!! Toutes les autres sont pas mal a ce niveau là!!! Pour ce qui est des domaines je te conseille TIGNES, LES ARCS et VAL D ISERE les forfaits sont pas donnés mais si tu rides toute la journée tu amortis vite ton choix… Ma préférence va à TIGNES et LES ARCS surtout 2000, qui comme tu l’as compris est ma station.