Des avis sur Risoul - Vars

Salut à tous !
Ayant toujours ridé dans les Pyrénées, j’ai la possibilité cette année de découvrir les Alpes, notamment la forêt blanche de Risoul - Vars. Je serai logé sur Guillestres.
Je n’ai pas vu beaucoup d’infos recentes sur le forum à propos de ces stations, donc si quelqu’un connait bien je veux bien quelques avis sur le domaine avant de m’engager
Bonne journée à tous

Salut,
J’ai un studio à vars sainte marie que j’utilise régulièrement et que je loue également.
Le domaine est top, c’est un mix parfait entre soleil et neige.
L’enneigement est souvent meilleur que dans les Alpes du Nord (j’habite dans la yaute et je switche entre les deux) et surtout il y’a beaucoup moins de brouillard, voir même jamais.
Si tu aimes le freestyle il y’a de beaux parcs et si tu aimes le freeride, il y’a aussi des pistes non damées ce qui est sympa.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Citation (Tartopom @ 14/11/2017 - 9:04) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,
J'ai un studio à vars sainte marie que j'utilise régulièrement et que je loue également.
Le domaine est top, c'est un mix parfait entre soleil et neige.
L'enneigement est souvent meilleur que dans les Alpes du Nord (j'habite dans la yaute et je switche entre les deux) et surtout il y'a beaucoup moins de brouillard, voir même jamais.
Si tu aimes le freestyle il y'a de beaux parcs et si tu aimes le freeride, il y'a aussi des pistes non damées ce qui est sympa.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.


Merci l'ami, j'ai déjà hâte d'y être !! 😁

Franchement je vois pas comment on pourrait être déçu du domaine… :relaxed:

Citation (Tartopom @ 14/11/2017 - 10:18) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement je vois pas comment on pourrait être déçu du domaine... ☺️

En plus "Tarto" propose reguliérement des tests du meilleur Matos de l'année accompagné de Tartiflettes et genepy en After le Top du top yeux_coeur_48861.gif(faut juste amener des copines Cheeese.gif ) .....Comme le domaine..... biere.gif mortderire.gif
A bientot sur le secteur wink.gif laugh.gif

@sk_alp toi tu veux me soudoyer pour essayer ma petite MOSS Pq54 qui vient d'être elue meilleure board de poudreuse 2017/2018 par Transworld snowboarding :joy:

Citation (Tartopom @ 14/11/2017 - 10:18) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement je vois pas comment on pourrait être déçu du domaine... ☺️



bah tu sais, moi j'habite dans les 3 vallées et je préfère me barrer en Suisse ou en Italie... donc, faut voir les exigeances de chacun... on a pas tous les mêmes...
Citation (joel_EC @ 14/11/2017 - 15:22) <{POST_SNAPBACK}>
bah tu sais, moi j'habite dans les 3 vallées et je préfère me barrer en Suisse ou en Italie... donc, faut voir les exigeances de chacun... on a pas tous les mêmes...


Je sais bien... J'habite dans les bauges, je suis à 30 min de la clusaz, grand bornand, etc... Mais je préfère les hautes Alpes.
Pour moi c'est surtout car c'est plus ouvert, moins enclavé, que la visibilité est toujours top, et que la neige est plus souvent molle que béton 😋
Citation (Tartopom @ 14/11/2017 - 13:47) <{POST_SNAPBACK}>
@sk_alp toi tu veux me soudoyer pour essayer ma petite MOSS Pq54 qui vient d'être elue meilleure board de poudreuse 2017/2018 par Transworld snowboarding 😂

Au non pas du tout....J'aurais trop peur de te la plier..... wacko.gif Par contre si je me souviens bien blush.gif ...Une Dual 175....Euh pas de refus pour voir ce que ça a dans l'bide.... siffle.gif happy.gif

pas possible, il ne l’a plus… maintenant il ride une Dual2 175

J’ai pu tester l’an dernier et je suis resté sur ma faim par rapport à ce que j’avais pu entendre, les 7 parks sont un peu du rêve, il y en a 2 de vraiment bons et bien entretenu, malgré que les autres le soient tout les soirs aussi, mais c’est sympa d’en croiser aux 4 coins de la station, niveau kms/pistes c’est satisfaisant par rapport aux PO pour ton cas.
Par contre, beaucoup de plat pour relier les 2 domaines, pas assez de pente à mon goût, les rouges ressemblent à des bleus et l’impression de faire toujours la même piste.

En conclusion, rapport qualité prix c’est sympa, le forfait est vraiment au juste prix par rapport à nos Pyrénées, ensuite, la présence de sapins est superbe les jours de peuf, j’en ai de bons souvenirs .
Bref, cela va te changer des PO c’est sûr et si tu as la même météo que l’on a eu l’an dernier soit 3 jours de peuf et 3 jours de soleil, tu vas kiffer .

Après comme dit Jojo, on a tous plus ou moins des exigences différentes.

Hé Joel descends du Tractopelle!!! Pour lire la totalité du message
c est bien ce que je dis il a une Dual 175…Allez c’est pour toi la prochaine…

il a une Dual2 maintenant… celle qui a été vendue en petit nombre l’année dernière et qu’on lance officiellement pour cette saison…

Citation (Sk_ALp @ 14/11/2017 - 17:46) <{POST_SNAPBACK}>
Au non pas du tout....J'aurais trop peur de te la plier..... wacko.gif Par contre si je me souviens bien blush.gif ...Une Dual 175....Euh pas de refus pour voir ce que ça a dans l'bide.... siffle.gif happy.gif


Mais Nan faut pas croire que c'est si fragile 🤣 on fait quasiment le même poids je te rappelle 😊

Bon je tape une petite incruste.

Je pars du 10 au 17 Mars 2018 et je dois choisir entre Risoul et Praz-de-Lys… Sachant que j’ai débuté il y a 2 ans (et 1 semaine à chaque fois). Je pars avec madame et la petite de 5 ans donc débutant tous les trois.

Quelle station choisiriez-vous ?

Merci

Citation (Tartopom @ 15/11/2017 - 9:02) <{POST_SNAPBACK}>
Mais Nan faut pas croire que c'est si fragile 🤣 on fait quasiment le même poids je te rappelle 😊

Honnetement la Dual à tester m'inspirerait davantage.... wink.gif

Citation (dds59 @ 15/11/2017 - 10:06) <{POST_SNAPBACK}>
Bon je tape une petite incruste.
Je pars du 10 au 17 Mars 2018 et je dois choisir entre Risoul et Praz-de-Lys.... Sachant que j'ai débuté il y a 2 ans (et 1 semaine à chaque fois). Je pars avec madame et la petite de 5 ans donc débutant tous les trois.
Quelle station choisiriez-vous ?
Merci
Risoul c'est Vars aussi!!!! Je vais precher pour ma paroisse!!!! Si les conditions sont reunies (Neige et Tps) C est vraiment le top car en plus tu as une exposition multiple qui te permet de garder la courge au soleil(Pas negligeable en famille) quasi tte la journée!!!!On est qd mm deja pas mal au Sud.....Mais en Mars generalement c'est assez bon, Il est vrai que je ne connais pas du tout Praz de Lys.... huh.gif
Et venant du 62 ça fait bcp plus loin en voiture ou train....

je suis allé à Vars l’année dernière au mois de Mars et cela a été magique.
Arrivé sous la neige, neige dimanche aprem, neige le lundi … et le reste de la semaine soleil.
Une des mes meilleurs semaines de glisse hivernale, plein de neige, descente entre les arbres en tout quiétude.

Niveau sortie je ne sais pas, à part boire un petit coup entre potes je ne suis pas sortie, coté bar Vars est un peu pauvre en bonne bière (j’adore la bière belge de qualité et non la heik ou 1664 qui sont pour moi de la bière de chantier )

Niveau domaine franchement à part la transition Vars<->Risoul (c’est assez plat) c’est un beau domaine.
Les remontées sont un peu vieillottes par moment mais rien de réellement méchant.

Franchement j’ai hâte d’y retourner, au final le point le plus sombre au tableau est la longueur de la route quand on vient de Paris.

Salut,
Perso, je kif cette station . C’est là où j’ai fait ma 1ère décente. La verte, à droite en bas des œufs (l’Adroit) pour les connaisseurs, en seulement 3H .
Je trouve cette station plutôt familiale, les pistes (pour moi) sont bien pour les débutants, assez larges et si tu montes, tu peux te faire plaisir et faire de belles points de vitesses (entre la corniche et la Mourée). Pour ce qui est du snowpark, je n’y connais pas encore assez, pour pouvoir donner un avis.
C’est une station que je recommande.
J’espère avoir pu t’aider.