[DEPANNAGE] montage fix burton en 4x4

Bonjour a tous,

j’ai dernierement profite des liquidations de printemps pour me racheter du nouveau matos a bon prix car j’en avais un peu marre de ma 1ere board achetee sur ebay.

J’ai donc achete une rome cheap tricks avec des fixs burton custom 2009.

Le probleme, c’est que j’arrive pas a fixer correctement les fix burton sur ma planche qui dispose d’inserts classique en 4X4.

Et j’ai qu’une seule paire de disques de montage. Donc, j’en arrive a ma question : Est-ce que ces disques sont a la fois 3D et 4X4 et donc, il y a un truc qui m’echappe dans le montage ou alors, je dois monter les disques burton 4X4 qui ne sont malhaureusement pas fournis avec mes fixations?

Merci d’avance pour vos conseils,

cropette.

Si t’as de la chance tu pourras monter tes disques 3D sur une board autre que Burton (en bidouillant sur l’orientation des disques), mais je te conseille d’acheter des disques 4x4. Dispo en shop.

Bein en fait, quand j’ai achete ma board, j’ignorais que le systeme burton differait des autres et j’ai pu mettre mes 4 vis dans mes inserts. Le probleme, c’est que la fix ne tient pas bien. Meme serrée à fond, j’ai toujours plein de jeu entre la fix et la board.

avec les custom un seul disque est fourni , il fait 3D (burton) et 4x4 donc se monte

pour ton probleme de fix qui plaqu pas :
c’est certainement le strap d’orteil qui n’est pas correctement mit en place dans les ergots de maintient dessous

Effectivement, j’ai relu la notice accompagnant les fix et ils specifient bien que la paire de disques fournie sert a la fois pour le montage 3D et 4X4. Pour les ergots des capstraps, j’ai bien regarde et y a pas de soucis, ils sont enfonces correctement. Je viens d’essayer avec des vis + courtes et la, ca semble aller, je n’ai plus de jeu. Je me demande simplement si ca n’est pas une question de profondeur des inserts qui serait moins importante dans ma board Rome que dans les boards Burton. Bon, bein faudra refaire une petite session indoor pour tester ca alors.

Merci en tout cas pour votre aide.

Pas bête le coup des vis, il faut utiliser les vis fournits avec les fixs… Ou de même marque…
Ahhh la standardisation aurait du bon parfois…