Démonter ses fixations après chaque usage ?

Bonjour,

J’ai lu qu’à long terme, une board se déformait à cause de la pression exercée par les vises des fixations sur le noyeau.
J’ai même déjà vu une board dont on pouvait voir sur la semelle l’emplacement des vises qui étaient de l’autre côté !!

Et puis quand je démonte mes fix pour faire des réglages j’ai souvent la surprise de trouver des goutes d’eau entre les fixations et la board, même quand ça fait une semaine que je ne suis pas sortis et que le matériel est à l’intérieur au chaud!

Bref, vous en pensez quoi de démonter les fix après chaque utilisation?

si tu ne l’utilises pas pendant longtemps, oui c’est mieux de démonter les fixs
si t’y vas tous les weekends/semaines, ne t’embête pas

pour l’eau, c’est normal, la neige en fondant s’infiltre sous les fixs et l’eau reste bloquée

Je démonte toujours mes fixs après chaque usage pour éviter tout problème et plus pratique pour farter ma board que je fais à chaque sortie quasiment, c’est à dire toutes les semaines.
Après faut dire que je suis un peu psycho-rigide .

Mais sinon, +1 avec Freerider, en fin de saison, démonte-les, ce ne sera que bénéfique .

Nooooon ca se saurait…
enleve les, ca pourra que etre benefique pour ta board

Merci pour les réponses.
Et pour ça, ça vient de quoi?

Une déformation du noyeau à long terme, ou alors juste que le mec a serré les vises comme un bourrin ?

moi je m’en branle, de toute facon un board apres 40 sorties tu peux la changer elle a perdu plus de la moitié du flex de base

Tu veux dire que la planche aura perdu son élasticité et sera devenue molle?!
C’est quoi le premier symptôme?
KO pour le freestyle et manque de relance en sortie de virage sur piste ?

Quel poète!

T’inquiète pas pour ça, tu as le temps de t’en soucier, et puis ça dépend des planches et de ton utilisation.
On verra ça samedi à Isola jeune padawan du snow