[DEMO] Fartage [Dijon]

Bonjour à tous!

Peut être que certain(e)s hésitent à acheter un kit de fartage de peur d’abimer leur planche/skis

A partir de ce « constat » l’idée est simple: je pourrais montrer comment farter (dans la limite des mes compétences ± 50 fartages) et ainsi donner confiance à ceux qui veulent acheter un kit.

On pourrait faire les premiers fartages de votre matos ensemble, ce qui me permettrait de transmettre les techniques apprises ça et là (snow fr, shops, expérience…).

Voici le matos dont je dispose:

Brosses dont une mi cuivre mi nylon
Farts différents en allant de l’universel basique à celui neige chaude en passant par le fluoré neige froide
Bâtons de Ptex blanc et noir pour réparer les trous
Défartant et Essence F du même effet
Paraffine à défarter

C’est à peu près tout ce dont on a besoin pour farter une planche je peux expliquer l’utilité de tel ou tel fart, de telle brosse etc… et je le ferais comme passionné

Pour ceux qui n’ont pas d’argent pour acheter un kit (vite rentable en fait) je peux farter bien sur gratuitement leur planche ou réparer un petit accroc dans la semelle tant qu’une relation de pure intérêt ne s’installe pas entre nous

Tout cela à une limite… j’habite Dijon mais j’invite vivement ceux qui habite dans le coin de me contacter par MP… et je sais qu’il y en a Miss Rüf, louistherider, …
Si vous passez pas loin et avez du temps, faites moi signe!

Leopold

Bonne initiative, c’est cool.

C’est simpa c clair

Encore un mec avec un grand coeur, pu***n qu’c’est beau!

Merci pour vos encouragements

J’espère que des personnes seront intéressées. Je vais parfois à Mulhouse, je posterai un petit mot ici si j’y monte, et j’emporterai à tout hasard mon kit

Vous savez, ça fait parti de ces choses que vous adorez et que vous avez terriblement envie de partager, pas seulement pour vous-même mais pour l’autre, parce que l’on sait que ce que l’on fait aide l’autre… et puis entre snowboardeurs il y a une fraternité qui n’existe presque plus dans les autres domaines de la vie… j’espère que cet esprit va perdurer, et si je peux y contribuer, alors je le ferai!

Quand je vois le prix (et parfois la qualité) des fartages en magasin on se rend compte que le petit coup de main que l’on peut donner ce n’est vraiment pas grand chose! Un seul mot d’ordre: amenez tous vos boards!!

Je dois avouer que vos retours me font chaud au cœur!

Bonne soirée à tous et mille mercis!

Leo

Si tu peut reunir plusieur gens moi est un pote on peut monté a dijon =)

c cool franchement de proposé ca serieu mais une assos genre Organisation des Rideur Unis ou ché pa Snowboardeur sans frontieres !!! =XD

  • 1000
    heureusement qu’il existe des mecs comme ça
    malheureusement je suis plutot loin de dijon, mais l’initiative est tellement intèressante !!! partager, apprendre et échanger, tout ça dans le mm esprit

nice idea dude

c clair elle farte ton idée !!! comme on di par chez moi " fashion a toi et toute ta famille mec "

Je ne suis pas de la région de Dijon et c’est bien dommage mais félicitationsenjoysnowboardingpour cette généreuse initiative qui va sûrement aider beaucoup de snowboardeurs à entretenir leurs boards.

Merci

Vos encouragements me font vraiment très plaisir, vraiment si vous passer près de Dijon, envoyez moi un message privé (MP)

Pas beaucoup de personnes intéressées pour l’instant mais je mise beaucoup sur la saison qui débute!
Si vous avez des amis, de la famille, skieurs, snowboardeurs n’hésitez pas à nous mettre en contact

Biscottouille, le jour où tu viens à Dijon vraiment fait moi signe!

Ti bordel j’avais pensé à monter une association l’année dernière à peu près sur le même principe mais payant:
Les gens payent l’inscription à l’asso (environ 5€) et payent pour chaque fartage (peu cher aussi). La carte d’adhésion et les fartages sont payants certes mais ne feront que quasiment couvrir les dépenses en fart et matériel. Les bénéfices réalisés iraient aux associations qui organisent des séjours en montagne pour des personnes handicapées (physiquement ou déficience mentale).

C’était une idée sans doute un peu trop belle et ambitieuse pour quelqu’un de 20 ans. Mais je jette pas l’éponge et compte bien créer cette association dans quelques années.

Leopold

Superbe et généreuse mentalité, je suis sûr que ton projet d’association aboutira, bravo et félicitations encore une fois à toi, c’est pas commun de faire ça et à 20 ans cela mérite le respect.

salut enjoysnowboarding, comme tu la cité je suis sur dijon et très très très intéresser .
Effectivement j’ai acquérir enfin ma première paire de ski l’année dernière et j’allai les faire farters à sport 2000 de dijon pour 15€ mais bon c’était bien fait et ma rebouché un trou profond parfaitement et de plus il est sympa.

Mais Enjoy je ne possède pas de kit de fartage mais conte en acquérir un si tu m’apprend et me montre comment faire car cela permettrai de m’économiser beaucoup de rond .

De plus vu qu’on habite tout les deux sur dijon, on pourrai se faire des sortits dans le jura voir même dans les alpes car je recherche des personnes pour se faire des trips comme ça.

Voilà donc j’espère que c’est toujours d’actualité de faire partager ton savoir et quand les première neige tomberon, j’irai te voir pour un petit cour

Bon Ride Louis

Salut louis!

Tu as mit du temps à venir sur ce sujet !
Je serais ravi de te montrer!

Tu es le bienvenu quand tu veux! Je te laisse mes coordonnées en message privé

Leo

PS: pour les sorties ski, on en avait déjà parlé l’année dernière et cette année j’ai mon permis ce qui facilite grandement les choses!

Re, ouai j’ai répondu à ton MP.

Sinon oui pour le fofo je viens seulement d’y retourner dessus. En ce moment j’étais dans le VTT sur vélo vert .
Sinon pour les sorties je n’ai que 17 ans, j’ai ma conduite accompagnée mais pas encore mon permis ^^ et mes potes qui ont 18 ans non plus.
Mais ouai franchement je suis opérationnel, on se perd pas de vu via le fofo et Mp on si on se croise dans la Rue qui c’est je suis sur un vtt Lapierre Spicy 316 marron ou un lapierre technic 700 blanc c’est moi .
Impatient que cette hiver reprenne

Et bien je salue, ton idéeEnjoysnowboardingalias Leopold grand bravo, chapeau bas…

Heey =)

C’est vraiment une bonne idéeenjoysnowboarding=)**

**Je me suis ajoutée dans ton topic sur Facebook car je suis de Dijon aussi (Chevigny St Sauveur plus précisément, tu connais ? ^^) et se serait super cool cette idée de covoiturage, mais par contre j’ai pas le permis … :S (à 15ans et demi, j’ai même pas commencé le code en même temps)

Et pour l’association, c’est aussi une bonne idée de faire ça ! =)

Est ce que tu penses que quelque chose va être possible cet hiver pour aller surfer dans le jura ?
Parce que d’après ce que j’ai lu sur Facebook, l’année dernière ça avait pas été possible, non ? :s

En tout cas, vivement la neige !

Super session de fartage avec catzmatz et et enjoysnowboarding.
Maintenant je sais tout sur le fartage

Je recommande et à refaire en plus il vous offre le coca lol.

A+

+1
Une bonne aprèm de fartage avec vous 2 =)
Et c’était vraiment sympa de faire ça, encore merci à toi enjoysnowboarding !

Avec du whisky dedans ???

Bon Dijon, c’est un peu loin pour moi…
Sinon, je serais bien venu faire un tour… Pas pour farter, mais pour faire connaissance, taper le bout d’gras et boire un coup (oui, je sais déjà farter… D’ailleurs, je vais faire l’APO d’un pote ce week end !) !

En tout cas, c’est vraiment une bonne initiative !

Le fartage, ce n’est pas compliqué… Mais ça peut faire peur du fait de l’utilisation d’un fer (« Je ne risque pas de tout faire fondre ? »)… Une bonne démo et quelques conseils avisés ne peuvent donc pas faire de mal pour une première tentative !

Enjoy ? Tu fais aussi l’affûtage ?