Demande d'une petite info

salut à tous

bon comme chaque année avant d epartir en session je check un peu ce super forum

là j’ai réparé ma board car ma dernière session s’est finie dans un ravin à cause d’un jump un peu trop long, sans trop de dommage pour moi, mais ma board a morflée car j’ai amorti sur des cailloux sans tomber ^^ (je serai tombé je préfère même pas imaginer ^^) alors obligé de répa avec de la p-tex, pas évident à faire d’ailleurs mais j’ai réussi au deuxième essai…

hormis le fait que ma board est un peu abimée mais encore praticable, j’aimerai savoir comment regler un truc sur mes fix car je ne sais pas du tout leur nom ni à quoi ça sert

http://imageshack.us/f/545/drakeczarbindingsblack1.png/

j’imagine que c’est un reglage qu’on fait sur le coup avant de descendre, mais ayant testé sur les piste j’ai pasa trop pigé son utilité a part donner plus de souplesse pour le fléchissement des jambes…

voilà si qqun peu m’expliquer un peu mieux

a bientot

salut!
c’est pour régler l’inclinaison du spoiler, plus il est incliné vers l’avant plus ce sera réactif (jambes plus fléchies… attention les cuissots!) moins il est incliné et plus c’est tolérant! t’auras des prises de carres + ou - franches!

corrigez moi si je me trompe!

++

C’est exactement ça: plus tu inclines et meilleure est ta position… mais plus ça tire sur les cuisses!
ça peut aussi servir a s’adapter à la forme de tes boots: par exemple mes Salomon F20 ont déjà une forme inclinée vers l’avant donc en inclinant mon spoiler je m’adapte au mieux à la forme de ma boot, j’améliore mon maintien et donc ma réactivité.

cool merci