DEMANDE conseil entretient premier snow

Bonjours, je souhaite investir cette année dans une board mais je ne connais rien en ce qui concerne l’entretient

pouvez vous me donner l’ensemble des actions a faire (fartage, afutage, remise a plat etc) et leur fréquence? sachant que je m’en sert deu foi par an (chaque foi une semaine)

merci

http://www.intersport-peisey-vallandry.com/nos-services.php

et pouvez vous me donner votre avis sur les offre entretient snow si dessus? qu 'est ce que le surmoulage? la mise a plat? et est ce que sa vaut le coup ou c’est execif? et pouvez vous me donner la fréquence a la quelle je devrait faire ces interventions

Personnellement, je dirais, mais je suis pas un exemple:

  • fartage à chaud toutes les 3 à 5 sorties. Si je veux tenir une semaine sans farter à chaud, j’emmène un peu de fart à froid pour nourrir un peu la board après séchage le soir. Ca coûte plus cher et c’est pas très efficace, mais si on veut pas crader, c’est pas évident de farter à chaud dans une cage à poule de location.
    Evidement, apprendre à le faire soi-même avec un vieux fer plat réglable en température mais sans vapeur (ça devient difficile à trouver).
  • affûtage: perso je raffraichis vite fait à chaque début de saison, mais sans appuyer comme une brute. Une petite lime à métaux et un guide lime suffisent largement pour ça.
  • surmoulage: une machine te refond une semelle toute neuve (mais de qualité pas top) par dessus la tienne. En général, y’a ponçage de la semelle d’origine avant, sinon t’as une semelle trop épaisse.
  • remise à plat: ta semelle est toute défoncée et tu veux sauver la board.

Sachant que si tu fais gaffe où tu poses ta semelles, tu l’useras assez peu, et tu n’auras que de petits pets réparables au nalten, et n’aura donc besoin ni de surmoulage, ni de remise à plat. Ces opérations sont plutôt du curatif quand t’as merdé que de l’entretient.

Ca, c’est ce que je fais et je le fais moi-même. Certains font moins, d’autres font beaucoup plus (je fais partie de ceux qui pensent que l’important c’est pas l’affutage des carres, mais comment on appuie dessus).
Si tu veux rien faire du tout toi-même, un fartage avant chaque semaine et un affutage tous les 2 ans ça devrait suffir. Mais c’est dommage, parce que faire soi-même c’est vraiment pas cher, et pas bien compliqué tant qu’on n’est pas dans de la préparation pour la course ou de la grosse réparation.

Salut…

selon moi il faut farter environ toutes les 7/8 sorties…donc toutes les semaines pour toi…
bon après si tu fais 1 fois toutes les 2 semaines de ride c’est pas non plus le bout du monde…
tu glisseras juste un peu moins en fin de derniere semaine.

apres perso j trouve ça tres cher les forfaits Intersport.
En plus comme beaucoup te le diront, il vaut mieux faire l’entretien toi meme…
La qualité et le soin que tu y mettras seront toujours meilleur que par une autre personne.

Et concernant le matos et le mode d’emploi pour réaliser l’entretien, tu trouveras tout ce qu’il faut dans cette partie du forum…

a+

EDIT : pas assez rapide petit scarabé… QReuck est plus rapide…
et apparement il fart plus souvent que moi!

merci bcp pour vos reponse ultra detaillé ça fait plaiz! juste deux autre petit truc

Si je fait des rayures ou des troues sur ma semelle (cailloux etc) comment je peu réparer? il existe une sorte d’endui non? mais puis je le faire tout seul?

Et sinon je compte m’acheter une nitro gullwing (cambre inversé) est ce que cela demande une attention particuliere? si jamais (ce que je n’espere pas) je defonce la semelle et je suis obligé de faire une remise a plat ou un moulage dans l’avenir est ce que c’est possible sur ce type de board?

merci pour tout!

et encore une petite chose s’avez vous combien prenne en moyenne les shop de location dans les station pour un simple fartage et un simple afutage?

Si tu as des dommages sur ta board, le plus simple sera de mettre des photos, la communauté saura te dire ce qui est envisageable.