Demande Conseil Board Freestyle pour poids lourd

Quelle est ta pointure? Souvent les poids maxi listés pour les versions wide sont plus élevés que les versions normales.
Ensuite et c’est tout à fait personnel, je ne vois pas trop de vrai danger à être à la limite de poids.
Par exemple, ma board favorite pour du freestyle un peu tout terrain, ces temps-ci c’est une Salomon Assassin 153, avec officiellement poids max à 75kg. Je varie entre 74 et 77 ces dernières années et c’est pas un problème.
Du coup la même en 159 (donnée pour 90kg max) ou en 158W (95kg max, 263 au patin ce qui est jouable dès 43,5 en pointure je pense, voir moins si tu as l’habitude des boards un poil larges), ce serait certainement jouable pour toi.
Après ce n’est pas forcément une board qui te correspondrait à toi. Tu as l’air d’être assez motivé par les Gnu avec leur rocker central alors que les Salomon, c’est plutôt du cambre classique jusqu’aux dernier inserts et des rockers très progressifs uniquement en spatule, et puis la Assassin, c’est quand même une twin un peu polyvalente plus qu’une pure freestye (même si en sous-taillant je trouve que c’est drôle en freestyle).