Déjas,un grand bonjour à toutes et à tous

Comme cité dans le titre,bonjour!
Et bien en fait,voiçi:je suis skieur et je fait du board alpin depuis 4 saisons,et oui,des hards boots rassure le skieur d’une vingtaine d’années de pratique que je suis, et la saison derniére,je me suis mis aux boots souples et là!!!Quel plaisir mais pourquoi ne m’y suis-je pas mis plus tot.
Ma question,je mesure 1m82 ,85kg, pointure 46 pratique sportive intensive(karate)
je vais acheter ma boarde trés prochainement mais mon choix se porte sur la ndk prime ou bien la burton triumph pour ride peuf et un peu piste (mais si je veux m’éclater sur piste,j’ai mes planches)
La prime n’est pas hyper stable à grande vitesse,(mais qu’appellent-ont grande vitesse)donc boarde plus souple que la triumph?
Est-ce que la triumph tue les cuisses,car memme si elles sont béton,je ne veux pas me fatiguer inutilement non plus,elle est parait-il tres tolerante,est-ce vrai?
Je suis à « l’écoute » si je puis dire de toutes vos remarques et suggestions,
merçi.

(Messages combinés automatiquement)

J’oubliais,pour moi le HPet FS n’est absolument pas au programme,seul le gros ride m’intérresse,j’aime la vitesse et les pentes bien raides,avec un peu de glace histoire de faire monter l’adénaline ou le champs de poudre!

Moi je penserais à une Nitro pour faire de la grosse courbe et de la vitesse. Une Natural je pense que ça pourrait être un bon choix

Ouaip,je l’ai lorgné de près et c’est vrai que …
Cependant,elle est fatigante parrait-il,j’entend par là qu’à faible vitesse elle n’est pas de tout repos,
il faut lui rentrer un peu dedans,mais ce n’est que ce que je lis de droite à gauche,la triumph a l’air
d’avoir une plage de travail beaucoups plus étendue,gros ride en pow,bonne tenue sur le béton des pistes,
et de plus elle est facile à petite vitesse,ce qui est agréable en fin de journée,quand-ont rentrent tranquille,avec des jambes bien fatiguées ,encor une fois,c’est « il parrait »…
La prime,maniable,douce,peut’etre trops douce?

je connais pas la prime ou la triumph, des burtoniens auront peut etre un avis

sinon je suis d’accord avec mammouth pour la nitro natural mais check la largeur, 25.3 ca reste limite pour tes grands pieds

sinon tu as aussi une burton baron ou nitro pantera à plus de 500€

En fait,quelle serait la bonne largeur de patin pour du 46(29,6cm+la boots=?)

ya pas forcement de largeur ideal mais du 26 -26.5 serait pas mal
tout depend de tes boots et de l’angle de tes fixes

La triumph fait 25,5 en 164 peut-etre un peu juste car memme en prenant plus long,il m’étonnerait d’atteindre
cette largeur,je ne trouve aucun renseignement là dessus,sinon j’ai vue l’APO lft qui à l’air cool

Calme…Moi j’ai du 45 et avec du 246 au patin ça passe sans soucis, alors que 250mm sont conseillés…Pour du 46, je pense qu’avec un 252 voir 250 ça doit passer niquel. Après pour être sûr je penses que 254 serait mieux.
Mais je suis pas d’accord qu’avec une Natural ça sera limite, parce qu’il y les modèles mid wides et là, la 163 à un bon 257 au patin, donc pas de soucis
Pour moila Natural reste le meilleur choix, après c’est sûr que c’est du Nitro et que ça te fait un peu les cuisses, mais une fois habitué ( et je parle en connaissance de cause, je ride une Team depuis 3 ans en 163 ) elle va autant bien qu’une autre board, et quand t’as ridé une telle board tout passe niquel

Sérieu la Apo Line FT est excellente. Je te la conseille.
Sinon j’ai aussi pû essayer une Ride Decade et franchement je la prefère même à la Line FT (encore plus stable et facile à rider je trouve, c’est dire)…
La Nidecker The Prime à l’air sympa aussi mais je l’ai jamais ridé je peux pas te dire (mais j’ai lu à plusieurs endroits qu’elle était pas mal et facile de prise en main)

Si possible essaye d’essayer ces planches avant d’acheter (la Decade je l’ai essayée en la louant dans un shop).

En tout cas ces deux (trois) planches sont très bonnes.

saluti
et bienvenue parmis nous

Effectivement,après divers recherches,la largeur ne semble pas LE point primordiale,prenons par exemple les boards Hammer,ce n’est pas par hasard,ce sont les seuls infos que j’ai trouvé,ils donnent des largeurs de patin suivant la pointure,et bien là,tout dépend de la board,celà peut etre 25.3 pour une pointure de 39.5 à 45 et du 26.9 pour du 43 à 47 voir 25,7 du 41 au 45 suivant la board,les tolérences ne sont pas les memmes et puis ce ne sont pas quelques mm qui vont nous gacher le ride ,idem pour la rigidité,elle est donnée dans une fouchette de poid,si on est un peu plus lourd,celà modifie sont flex donc moins de "fatigue"en fin de journée.Je pense que je vais tester une Triumph en loc pour voir,encore faut-il en trouver,si quequ’un ou quelqu’une à des expèriences avec,je suis preneur.