défarteur ?

Salut a tous !!

j’aimerai utiliser un défarteur mais qu’est ce que je peux prendre en remplacement d’un vrai défarteur ? acétone ? alcool ? car j’ai peur de cramer la semelle en mettant n’importe quoi! merci pour votre aide

Pourquoi veux tu défarter?
Si c’est pour refarter ensuite, ce n’est pas la peine, voir même fortement déconseillé.

De l’acétone ?!?

Essence F, mais a n’utiliser que lorsque la planche nécessite un bon nettoyage car ça a tendance a assécher la semelle.

pourquoi existe t il des défarteurs ? car normalement on refarte tjrs après

Essence F mais avec précaution…
Ou alors dans n’importe quel shop tu trouvera du défarteur.
On défarte aussi pour les rebouchages afin que la réparation prenne mieux sur la semelle =)

Bin oui, à part localement pour faire une réparation.

Ou bien être dans la coupe du monde FIS (de ski) pour gorger la semelle du nouveau fart qui va bien, à par ça, je ne vois pas.

Un petit coup de chiffon imbibé d’essence « F » ou « C » pour dégraisser avant fartage, ou bien de la paraffine à défarter (ou du fart universel bon marché) pour enlever les saletés incrustées dans la semelle, c’est amplement suffisant pour nous autres simple rider.

oui c’est pour faire une réparation

Donc oui, utilise un vrai defarteur, mais attention, juste sur la zone de réparation hein, n’en met pas partout.

Ceux en tube sont nickel pour ça.

ok merci pour les infos

Ceux en tube ?

Est ce que tu a un lien ?

A plus.

Non pas de lien, je l’avais eu chez l’vieux mais il ne le vendent plus, c’est du Master Defartex de la société Coatex France en tube de 170 ml.
Après une brève recherche, ce produit semble avoir été retiré du marché au grand dame de beaucoup d’utilisateurs, car trop toxique, on ne le répétera jamais assez, le local de travail doit être suffisamment ventilée, et le défarteur ne doit pas être utilisé près d’une source de chaleur tel que le fer à farter, risque d’incendie pour ce produit, il est vrai que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un local dédié, dans ce cas, il faut bien aménager l’espace de travail en débarrassant tout ce qui est à proximité.