Débuts laborieux en flat

Salut, juste une petite question concernant mes débuts laborieux en flat :
c’est ma deuxième saison de snow, je me suis prit une rossignol premier en 154 MW, board de freestyle d’après ross, par contre beaucoup de soucis pour le ollie ou les 3.6, la board est vraiment très rigide, et malgré mes bourelets, j’ai toujours du mal à la déformer.
d’après vous, ca vient de la board ou de mon manque de technique ? avec une board plus souple style nitro T1 par exemple serais-je plus à l’aise pour « jouer » avec la board ou dois-je persévérer avec la mienne jusqu’à y arriver ?

Salut, ta planche est pas une planche de flat c’est pour ca que tu galeres, en plus c’est une planche pour les gens qui sont expérimentés. C’est plus une planche de park donc voila. C’est une board très rigide, elle est pas flex. Donc pour répondre a ta question c’est ta board. Pour info elle a un flex de 8 (Rigide) si tu prends une board qui a un flex de 5 ou moins la tu va beaucoup t’éclater en flat.
Voila ciao.

Mouais…
C’est effectivement pas une board de flat, n’empêche qu’avec une bonne technique, tu peux faire du flat avec bien plus rigide qu’une Ross Premier. Ce sera juste plus difficile car il te faudra exagérer tous les gestes et certains tricks très compliqués (mais là on parle plus de presses, de ollie et de 360 mais bien d’enchaînements travaillés) seront même carrément impossibles. Tout dépend de ce que tu veux faire avec le flat. Si c’est pour vraiment te focaliser là-dessus, envisager une autre board est une bonne idée. Si c’est t’amuser un peu entre deux bonnes descentes et une ligne de kicker, commence à bosser dessus avec ta Premier.

pas vraiment… je l’ai testé la Premier, et j’ai fait du flat sans trop trop de soucis… ( bs 180 to switch tail press to 360 out).
déjà peut être qu’il faut que tu modifies ta technique et aussi tes réglages fixs, comme le stance, et tes angles…

Rejoins le monde de bataleon !!

merci pour vos conseils, je pense que je vais un peu perseverer, au moins jusqu’a la fin de saison , et on verra si j’arrive par moi-même, sinon j’attendrais l’année prochaine si vraiment ca ne va pas avec celle-ci, on est presque en mars et c’est peut-etre un peu tard pour investir, surtout avec la saison courte qu’on à dans les vosges.