débuts en snowboard et planche qui tire a gauche

Salut a tous.

Voila, je vous explique mon problème.

pour faire plaisir a ma copine, j’ai donc décidé de me mettre au snowboard cet hiver.

j’ai donc commencé en début de saison et tous les weekends je monte 2 jours en station.

Après des débuts difficiles dus entre autre aux fautes de carres (aie aie aie les vols planés) , j’arrive enfin a me débrouiller sur les pistes bleues et rouges avec toujours un petit soucis.

lorsque je tourne a gauche, je finis très facilement en remontée de pente et il m’est toujours un peu plus difficile de tourner a droite et lorsque je suis sur des petits chemins, je me retrouve facilement freiné lorsque je tourne a gauche (dos a la montagne car je suis regular).

Je me suis dis que c était une habitude a prendre mais voila, ma copine a essayé ma board (elle flottai un peu dans les fix) mais elle même commence a me dire que ma board tire très a gauche.
Un ami a moi qui a commencé a boarder au même temps que moi cette année l’a essayée et trouve qu’elle tire pas mal a gauche.

j’ai donc essayé sa board (une bullet large) et je n’ai plus ce problème.

Donc je m’en remet a vous… serait-ce du a des fix mal reglées? ou du a autre chose? ou tout simplement la board qui fait ça ?

voici la liste du matos que j’utilise :

Boots : Burton Moto
fix : Burton cloak
board : Burton Clash 160.

Sinon en dehors de ça, j’ai fais 15ans de ski et 8 de snowblade et je trouve vraiment que le snowboard est un autre monde et je prends d’ailleur bien plus mon pied…

Salutations.

Leandro.

Tu peux essayer de mettre les boots dans les fix et de vir si le tout est bien centré… que la boots dépasse à peu près autant devant que derrière.

quel est l’angle de tes fix ?

Sûrement une des deux fixations qui n’est pas centrée…

Mets nous une photo de ton snowboard vu de dessus de manière à ce que l’on voie les disques des fixations…

Salut a tous.

ok donc ça pourrai venir d un ex-centrage des fixations. je vais vous prendre des photos dès que possible (la board étant stockée chez ma copine pour des questions de place lol).

pour l’angle , faudrai que je vérifie, je n’ai pas la valeur en tête

Tu n’as pas confondu l’avant et l’arière de ta planche ?

lol

Salut… je viens au nouvelles

alors pour repondre a ta question , non je n’ai pas confondu l avant et l arrière de la planche et heureusement lol.

J’ai changé de fix car les burton Cloak ne me rendaient pas du tout satisfaction et j’ai opté pour un model Burton Custom.

J’ai aussi changé de boots en tombant sur une très bonne affaire pour des Burton Ruler 2010 a 100€ en soldes pour du 43.5.

j’ai donc refixé le tout et bien aligné et voila plus aucun problème et bien au contraire je me débrouille même 10fois mieux qu’avant en ride.

Je suis maintenant aux anges.

Ça prouve que la fixation est importante.

j’ai lu 2 ou 3 tutos sur le calcul de la stance et le réglage des fixes car je vais bientot recevoir ma board (nidecker axis freeride polyvalent). Je me demande bien comment je vais pouvoir régler l’angle des fixs.

j’ai pu lire par exemple que pour le freeride, plus les fixs seront orientées vers l’avant, plus il sera facile de tourner, mais plus il faudra aller vite.

Il semblerait que les boards indiquent en général le montage par défaut conseillé. Je vais partir de la a mon avis, voir les centrer ou orienter vers l’avant vu que je compte m’orienter plus vers de la piste et du freeride que du freestyle.

Si vous avez des conseils, je suis preneur…