Je t’invite à consulter la fonction recherche.
Tout ou presque a déjà été débattu sur le forum, notamment de nombreuses pages sur le tire fesse. Perso je suis un fervent défenseur du tire-fesse à deux pattes.
Des conseils, serait de te concentrer sur le centre de gravité, au début vas sur une toute petite pente (pas besoin de forfais la première journée, on peux tout faire à pieds), essayes de trouver ton équilibre, tu vas rapidement sentir.
Le tout est d’éviter lafaute de carre (ici encore, fonction recherche). En snow, tu as 4 mots pour t’orienter:
Nose=> Le nez, l’avant de ta planche dans ton sens de glisse
Tail=> La queue, l’arrière
Frontside, dit Front, => La carre devant tes orteilles
Backside, dit Back, => La carre derrière tes talons.
Une faute de carre, est lorsque, en back par exemple, le front entre en contact de la neige (alors que la planche doit être inclinée par rapport à la pente), du coup, tu tombes.
On en arrive aux chutes. Protèges poignées indispensable, genoux recommandés et un protège cul fait pas de mal si tu peux. J’ai connu une femme, qui a commencée le snow, ca s’était très bien passée, seulement elle est tombée sur le cul et s’est pétée le coxys => Hopital. Elle n’est plus jamais remontée sur un snow. C’est pas pour te faire flipper (me sors pas un « putain maintenant j’angoisse ») - Mais quand on se lance dans un truc il est nécessaire de connaitres les risques. J’ai aussi un pote qui s’est flingué le genoux en tombant quasiment à l’arrêt. Il a eu deux ans d’enmerdes et de ré-éduc. Y a aussi le facteur pas de bol.
Perso, j’ai appris sans protection. Je me suis éclaté les poignées, j’avais mal partout. On dit aussi, qu’on apprends pas le snow sans souffrir, c’est une certaine sélection naturelle, les faibles abandonnent - Par contre je trouve que si on peux éviter des blessures autant le faire. Et je pense pas qu’on devienne meilleur rider parce-qu’on s’est éclatée les premiers jours (tomber une fois sur les poignets, tu le sens, tomber deux fois, t’as mal, trois fois, quatre fois, dix fois,… C’est la foulure).
Donc. Evites la faute de carre, protèges toi autant que possible (au moins des bandes type boxe autours des poignets, on en trouve à 10€ à décathlon) et persévères.
Quand tu descendra à peu près les pistes, vu que t’es une nana (inversement, ca marche pas), je suis sur que tu trouveras un rider sympa pour te prendre sous son aile, une heure, une journée et te guider, pour peu que tu sois un peu souriante et sociable.
bon courage.