debuts en snow

je vais debuter en snow demain . je cherche des conseils

Des conseils, à quel niveau? Si tu n’est pas plus precis que ça, on pourra pas beaucoup t’aider

Comment s’habiller?
Location de matos?
Premières sensations sur un snow?
Quels sont les premières choses à penser lorsque l’on débute en snow?
[…]
Y’en a un paquet, alors il faut être plus précis

Tim

comment choisir son pied d apuis par exemple

(Messages combinés automatiquement)

quelle snow louer .et par quelle piste commencer .

hervoc

un truc tout simple pour savoir si t goofy (les bo gosses) ou regular (les autres) :

tu demande a quelqu’un de te pousser dans le dos, le pied que tu vas utiliser comme appui, sera ton pied d’appui justement…

(tu peut te pousser dans le dos tout seul aussi )

pied droit, goofy
pied gauche, regular

quelle piste commencer : je dirai les vertes (courtes, peu de denivelé, larges…) en meme temps ca parait plutot logique, tu vas pas commencer par une noir gavée de bosses merdiques

pour le snow a louer, ben ca depend de ce que te propose le loueur

quand j etais gamins je faisait du skate board et j avais le pied gauche a l avant su skate je peux prendre ceci comme exemple?

pour remonter avec les tir fesse on fait comment ?

hervoc

ouep, pareil que le skate

le tir cul, c pas le plus simple en snow, chacun a sa technique (one foot, ou pas…)

perso je trouve que les 2 pieds attachés, c le plus simple…
apres, gaffe aux fautes de carres

salut

beh le tire fesse t’attrappe le bidule et puis tu reste détendu debout et tu te laisse tiré.
le télésiége tu déchausse ton pied arriére pour faire la queue en générale on te laisse pas le prendre les 2 pieds chaussée question de sécurité et de rapidité les gens vont pas attendre 30 ans que tu te reléve y s’y seront obligé mais bon.

petit truc désserre un peut tes sangle avant et resserre sur le télésiége avant d’arrivée, certaine fixation de location on des sangles qui te comprime le pieds sur la planche c’est attroce et ça peut te gaché ta journée.

la piste je te conseillerai plutôt une bleu les verte c’est bien mais justement ça avance pas et tombé au ralenti ou a l’arrêt c’est beaucoup plus douloureux

(Messages combinés automatiquement)

salut

beh le tire fesse t’attrappe le bidule et puis tu reste détendu debout et tu te laisse tiré.
le télésiége tu déchausse ton pied arriére pour faire la queue en générale on te laisse pas le prendre les 2 pieds chaussée question de sécurité et de rapidité les gens vont pas attendre 30 ans que tu te reléve y s’y seront obligé mais bon.

petit truc désserre un peut tes sangle avant et resserre sur le télésiége avant d’arrivée, certaine fixation de location on des sangles qui te comprime le pieds sur la planche c’est attroce et ça peut te gaché ta journée.

la piste je te conseillerai plutôt une bleu les verte c’est bien mais justement ça avance pas et tombé au ralenti ou a l’arrêt c’est beaucoup plus douloureux

ok merci . par contre comment choisir son snow pour la premiere fois.

il y a un critere ou pas ?

hervoc

désolé pour le double y a eu un bug avec ma connexion adsl

(Messages combinés automatiquement)

Beh donne ta taille ton poids ta pointure et le style que tu veut paratiqué:
-freestyle
-freeride
-alpin

mais je te conseil de demandé ça dans le topic, matos board des pro pourront te conseillé

au fait sur le titre principale avant de posée ta question n’oublie pas de mettre [CONSEIL] ou autre c’est une régle du forum

Salut

Les conseils.

Prendre un peu de vitesse si tu veux tourner
1 journ&ée de prises de gueule et de belles gamelles et voila ca va bien se passer

Ben si tu pouvais nous dire ton poids et ta taille ça aiderait (Préconisation de la board

-1 Ensuite si tu veux débuter tout seul …BRAVO, sinon prends une matiné de cours particulier
-2 LA board dépend surtout de ton ressenti (Mais si tu tombes dans un bon shop, il te fileront le bon matos …croise les doigts )
3- Les pistes = Bleu ou Rouge …Disons que plus tu peux prendre de la vitesse mieux tu comprendras ta board
-4 Les protections = Investit dans un short pad ( Protege fesse) et des genouilleres de volley ( pas plus de 15 €) , casque et protege poignet (SI tu as les poignets fragile ou sensible )
Au mieux le casque loue le
Mais pour commencer et pas te faire trop de bobo la premiere journée …pense a des protections legere …
Oublie pad boire de l’eau sur les pistes histoire de pas etre mort au bout de 2 heures…
Et quand tu tombes rigoles et détends toi
Bon Ride

Tiens nous au jus et a plus

salut a tous

j ai essayer hier avec ma copine mais au bout de une heure stop. on nous a conseiller de prendre des cours avant pour avoir de bonne base.

c est clair que de vous voir faire du snow nous motive encore plus a continuer .

avec de bonne base et quelques gamelle et la force avec nous on y crois

hervoc

Ca me semble être le conseil le plus important car même avec des cours tu va prendre des buches ( j’ai commencé moi aussi cette année ) et faut pas te decourager.
Le plus important c’est la volonté comme dans beaucoup de domaine.

Courage et tu verra l’effet que ca fait quand les premières sensations arrivent

ça c’est clair j’ai apris tous seul je me suis bien fracassé pendant toute une semaine, j’ai pas abandonné, je descendais 2 fois une bleu en une journée, maintenant je la descend plus vite que les oeufs environ 3 4 min
Maintenant que j’ai bien progressé c’est devenu une drogue le moindre flocon, est c’est parti surtout que chez moi elle se fait rare (dommage que j’habite pas dans les Alpes ou en suisse ou n’importe ou ou on peut ridé même en été snif).
D’ailleur ce week je pense que ça va être mort on a déjà des température de 22 degré l’aprém tu ride sur de l’eau

Allez lache pas l’affaire
Forza
ciao