Debuts en snow

Voila j’ai decidé de partir a la montagne l’année prochaine et de commencer le snow.J’ais fait une semaine de ski il y a 7 ou 8 ans (j’ais 17ans) mais c’est tout pour le « contact » avec la montagne.

J’aimerais savoir si le snow est vraiment aussi difficile qu’on le dit sachant que j’ais fait pas mal de skate et un tout petit peu de surf (a la mer). A partir de combien de temps puis je esperer me faire plaisir parceque je n’ais les moyens que de partir une semaine et j’aimerais en profiter au maximum.

et si vous avez des conseils en plus je suis preneur…

En vous remerciant d’avance pour le temps que vous pourrez m’accorder.

Bon désolé de te decevoir mais tes premiers jours en snow vont etre bien pourri. Le skate contrairement a ce que tu pourait penser ne va pas beaucoup t’aider. En gros tu va passer tes premiers jours le cul dans la neige, mais si tu veut que je te rassure apres c est que du bonheur

Le meilleur conseil pour débuter c’est de ne pas apprendre sur un spot gelé
Compte 1 jour au min avant de pouvoir etre fier de toi…
Mais comme dit audio après c’est que du bonheur

bon bin on fera avec

Enfin theoriquement on devrait etre 4 ou 5 potes tous aussi nul ca nous motivera surement de pas etre tout seul^^

en tout cas merci de vos reponse

J’aurais juste besoin d’un dernier truc j’ais pas trouvé d’approximations de prix pour les forfaits de remonté mecaniques ni pour les location de snow (je pense que la location doit approcher les 80/100€ mais j’ais pas reussi a trouver de chiffre et pour ce qui est des forfaits j’ais bien peur de decouvrir un prix exorbitant ) pourtant j’ais cherché mais je suppose que vu qu’on est hors saison…

moi j’ai trouve une planche (elle doit avoir 3-4 ans, un peu lourde, pas terrible quoi, mais en bon etat ) pour 50 € FDP inclus, sur ebay.
Les locations doivent tourné aux alentour de 30 € par jour, en comptant la planche, les fixs, et les boots.
regarde ça pour 40 €

ou ça si tu es une fille

le prix des forfaits dependent bien souvent de la « renommé » de la station.

Pour infos, aux 2 Alpes t’en as pour 130€ environ, le Skipass 5 jours. Et si tu va à l’atelier du snow, ils vont te louer une pure board avec fixs pour 120€ la semaine j’crois.

Sinon je te conseille de prendre une journée de cours en groupe avec tes potes (pas trop cher), vous apprendrez plus vite les bases et pourrez vraiment vous éclater
Mais ne va pas à l’esf!

L’ideal est de prendre quelques cours dans une ecole de snow (de preference) . Tu auras tout de suite la méthode la plus juste donc la plus rapide . Et aussi , ne prends pas direct le telesiege qui va te mener dans les pentes , tu vas galerer severe et ça va te degouter . Reste un moment sur le front de neige et quand tu passes tes front et tes backs , sans tomber tous les trois metres , vas-y ! Normalement , au bout de trois jours , tu vas te faire plaiz .

C’est clair que tu auras besoin d’appendre les bases si tu veux progresser plus rapidement !
Soit prendre quelques heures de cours, soit partir avec quelqu’un qui maîtrise et qui pourra t’apprendre

Tu peux aller fair un tout sur le site de l’UCPA :
http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php
C’est très bien expliqué, et assez intéressant

moi je me suis fais aider par ma petite amie qui mètrise pas mal en trois jours javais deja de bonne base donc si tu y prend un peus au serieu les trois premier jour après tu vas très vite arrivè a un nivaeu de base pas tro mal ou tu pouras fair une dessente avec 5 a 6 chutes voila du moin c’est ce qui c’est passè avec moi et en 1 semain je suis devenu fou du snowboard . pour les prix je ne c’est pas tro car j’ai pas encor fais bocou de grosse station mais je pence que sur ce forume tu vas très vite trouver les personnes qu’il te faut bon courage et surtout très bon ridesssssssssss

Aie aie aie…

Franchement jss pas vraiment d’acord ac vous tous. Faut pas 3 jours pr savoir tourner et ce faire zizir en snow.

Nen tkt pas, faut que tu commence tt seul sans mono ni personne d’autre, t’auras aucune pression ni honte à tomber. Tu tentraine ainsi pendant 2heures en retrouvant l’équilibre que tu as habituelement sur ton skate. Ce n’est pas vraiment la mm chose le skate et le snow mais ca t’aideras beaucoup au niveau de ton équilibre. Bon biensur, au début faut que tu commence par des petites descentes trankilou (piste verte) mais avec le moins de plat possible ( c’est le plat qui te fera tomber à té debut sur la planche, enfin tu le comprendra par toi même) en essayant de gerer ta vitesse et les virages.

Une fois té marques prise sur ta fameuse board tu peut prendre une heure avec un mono ( pourquoi pas l’aprés midi). Tu auras déja decouvert les sensations et tu auras beaucoup plus d’assurance que si ca avait été la toute toute premiere fois.

Le jours suivant, ce sera deja comme un declic pr toi et tu commencera à te faire plaizir. Ca viendra tt seul. Moi j’ai commencé à 5 ans, et c’est vrai que plus on commence jeune plus on aprend vite, ms j’ai appris à des potes et je peut te dire que c’est trés rapide.

Sur ce long discour un peu barbant je l’avoue, jte souhaite un bon ride, de bon kiffs, et surtout de la pur peuf de folie. Aloa!

dsl pr les fautes ms l’orthographe et moi c’est pas encore ca.

(Messages combinés automatiquement)

A oui,

sinon pour les forfait ca peut varier. En ce basant sur un forfait pour une semaine tu peut en avoir pr environ 200 euros si tu vas ds les grandes station comme les Arcs ( tt le domaine), ms tu peut aussi en avoir pour environ 100 euros pr les petites stations familiales du genre La Chapelle d’abondance aux portes du soleil…

En gros, les prix varient selon le temps passé la bas et la grandeur du domaine. Mais faut pas s’attendre à moins de 100 euros la semaine.

Si tu as un apart ou une maison la bas il existe aussi les forfait résidents qui sont des forfaits a moitié prix pr tte la saison. En gros, si ta un chalet à toi aux arcs, tu paie 100 euros pr toute la saison au lieu de payé 200 euros pr 1 semaine.

Je c’est pas si j’ai été clair ms j’esper que ca t’aideras.

Pour la location du snow et des boots, si jme rapel bien, tu en a pour environ 100euros.
Ms ca jss plu tré sur parce que je ne loue pas.

Bonne chance!

Evite les pavés s’il te plait, ca donne pas bien envie de lire et puis gaffe à l’othographe d’ac ??

oé escuz pour le pavé, en fait jpensais pas que j’avais écrit autant . Sinon pour les fautes ca va etre super cho parce que ca me saoul grave de faire attention quand je tape sur un clavier ( c un pe le langage texto à la moi tu vois).

Ms jvai éssayer de faire gaf un peut plus.

Le skate çà aide bien je trouve, au niveau de l’equilibre sur la board, et puis tourner et freiner en snow revient à faire un powerslide en skate, donc meme en ridant, meme s’il faut s’habituer au fait que les carres doivent se planter dans la neige, çà ressemble assez au skate je trouve. Apres ce qu’il faut, c’est ne pas se tenir droit avec un balais dans le cul, mais plutot bien sur ses appuis, et souple au niveau de genoux, pour anticipier d’éventuels bosses.

Oulala mais non mais non il faut partir positif POSITIF ! OK?
T’inquiete c’est pas si tromatisant que ça, tu verra !

La premiere demi journée vas etre longue très longue et douloureuse surtout : tu vas tomber très très très souvent sans enchainer 3 voir même 2 virages d’affiler, tu sera frustré de ne pas y arriver mais ne renonce surtout pas, sacrilège, POSITIF .

Ensuite arrive l’après midi, non pas de sieste ou de bronzette c’est snow et la miracle t’arrive à enchainer quelques virages ton sourir reviens et tu te sens plus confiant …mais c’est pas encore ca, tu te dis je ferais mieux demain…

Le lendemain tu te leve enfin si tu y arrive avec tout les hematomes que tu as ,mais bon POSITIF!! Si tu arrive a mettre les fixations c’est déjà ça C’est parti tu décide de faire une piste bleu parce que les vertes c’est trop plat tu vas pas avancer et ce sera pire, et la piste débutant t’en peux plus elle te sort par les yeux. Alors tu vas gouter a la joie du teleski ( s’il n’y en avais pas sur la piste débutant ) : c’est très humiliant tu verra, quand tu dois reprendre au moins je ne sais combiens de fois la perche pour arriver à monter tout en haut mais POSITIF même si les gens rale à cause de toi.

Enfin en haut c’est parti t’enchaine quelques virages sans faire la grimace parce que t’a quand meme un peu mal de la veille, tu crie de temps en temps pour que les personnes devant toi se poussent parce que tu métrise pas toujours, tu fais des cascades d’urgence quand il faut s’arreter vite et que tu t’es pas preparer pour, mais t’es content parce que tu tombe pas trop et comme par hazard au moment précis ou tu te dis ça PLAF!! aller debout c’est repartie avec le sourir biensure . Tu prend de plus en plus d’assurance, tu trouve ça super alors tu vas de plus en plus vite : c’est Xtra !! Mais la hop faute de car (c’est quelque chose qui t’arrive quand tu t’y attend le moins pour te rappeller que tu n’est pas encore au niveau) quelques fois elle ne pardonne pas alors s’il faut un casque c’est bien a ce moment la, crois moi le choc est très brutal.

Bref tous ca pour te dire que les 3 premiers jours il faut POSITIF quoi qu’il arrive et surtout casque à partir du moment ou tu sens plus confiant. Et de la creme pour les hématomes avec la masseuse en option…

Les jours et les sessions suivantes que du bonheur … jusqu’a ce que tu veux faire du switch c’est pareil mais dans l’autre sens bon tu y arrive mieux parce que tu sais comment t’y prendre…¨

Je pense que le skate au début ne vas pas trop t’aider, mais par la suite je pense que se sera un bon aide pour les rotations (du moins j’ai un pote qui est super bon en skate mais en snow vraiment mais dès le deuxieme jour il arrivait a rentrer des 180 sur la piste (bon pas nickel vu qu’il sait pas trop rider)…

Et voila c’est pour ca que l’on est tous dingue de SNOW

Salut et bienvenu sur ce forum
Tu as fait le bon choix,la montagne et le snow c’est top…
J’ai commencé le snow il y 4 ans et d’après mes souvenirs c’est la première semaine qui est la plus dure!Il faut vraiment s’accrocher Tu prends des bonnes gamelles qui font très mal mais si tu persistes lorsque tu as enfin maitrisé tes deux virages ( back et front ) alors là c’est le bonheur et tu vas commencer à rechercher la poudreuse et je l’espère tu vas connaitre les joies du freeride
Allez bon ride

J’ai appris a rider a mon couz’ qui est un bon skater qui n’avait jamais skié . Il n’avait donc pas le "toucher"de neige , ni l’habitude de la vitesse sur cette surface . Il a appris tres vite et se régale en jib et flat . Le plus long a été de se lacher au niveau de la vitesse en tout terrain , mais il a un pur style et un ollie énorme . Donc si tu skates pas mal , ça devrait t’aider pour le snow .

A mon avis il faut compter au moins une semaine pour te faire plaiz Au début c’est galère tu tombes tous les 2 mètres! Pour ma part çà été un déclic brutal au bout d’une semaine de franche et mémorable succession de « miam c’est bon la neige! » j’ai réussi deux virages successifs et à partir de là …tu verras…
Allez bonne glisse

Moi g le bafa approdissemen snow et j’ai déjà eu des groupes de débutants et sérieu en 1semaine a peu pres tu commence a avoir des sensation mais avant c’est assez galère ta froid au cul^^ Genre 2-3eme jours tu feras des débuts de virages

donc accroche toi et donne toi a fond et sérieu tu progressera vite.

a la tienne