débuts en l'air

salut toulmonde,

je fais du snow depuis 4 ans (4 semaines je devrais dire, puique 1 semaine / an…) et bon, je ne suis pas encore un as de la glisse.

J’ai appris tout seul, c’était peut-être pas une bonne idée mais maintenant c’est un peu tard

j’arrive bien à me diriger, à tourner à gauche, à droite, à descendre en switch et tout et tout, mais j’aimerais bien commencer à faire qques sauts !

le seul vrai saut que j’ai tenté, je suis parti les pieds devant, le cul en arrière et je suis retombé sur le dos (d’ailleurs ce saut a été immortalisé, j’ai la photo… la honte.)

donc ma question : quand on est au bout de la bosse, prêt à décoller, comment se positionner ? bien penché en avant ? droit ?
sur quelle jambe pousser ? arrière ? les deux ???

bref, je cherche des conseils pour un débutant en sauts… je voudrais quand même pas me blesser, ce serait con de bousiller ma semaine de snow le premier jour…

Quand tu arrive sur la bosse, il te faut deja avoir une vitesse sufisante pour décoller, 2 mètres avant la bosses, fléchie legerement les jambes, tappe ton impulsion en haut de la bosse et tire légèrement sur ton pieds avant ( en peu pour un ollie en skate) cela te permettra de garder ta stabilitée.

En l’ai redrèsse ta jambe, lors de la réception laisse toi fléchir legèrement pour ‹ amotir la réception ›.

Voila, tu est un Freestyleur.

voilà metzger t’as tout dit, mais juste encore qelque trucs, quand tu est entrain de prendre ton élan, détend toi le + possible, sois calme, comme si c’était rien, et quand tu es en l^'air ne te tend pas comme un bout d’bois, il faut rester souple, et rès clean, :rasta: avant si sa peu t’aider…
voilà a+

ok donc je récapitule :

**1- :canna: :rasta:

**2-je prend un max d’élan

**3-je fléchis les jambes un peu avant la bosse

**4-sur le haut de la bosse, je « tape mon impulsion » c’est-à-dire je pousse sur mes 2 jambes c’est ça ? Juste après je tire légèrement sur mon pied avant, là je vois pas trop pourquoi mais je vous fais confiance…

**5-en l’air je redresse ma jambe, je suis zeeeen mais je fais gaffe quand même à pas m’endormir, et avant de retomber je fléchis les jambes pour amortir.

**6-Je suis un freestyler

j’ai bon ?

2/3 points a éclaircir et tu serras le king du big air

Ne pousse pas sur tes 2 jambes , tire légerement sur ta jambe avant pour garder le contrôle de ton saut, sinon tu va partir en vrac. Pour la question de confiance, on as jamais essayé de sauter comme ca, mais c’est une théorie, il nous faut bien un cobaye.

faut y’aller progressivcement, d’abbord tu t’amuse à faire des ollies sur la piste, et après un peu partt: les bord de piste, par dessus les lattes des skieurs etc…
et après tu prend des petits sauts qui se crée souvent un peu partout, et après si tu te sens bien prêt… TU BOUGE AU PARK!!!

mais sa viendra pas en 1 journée, peutêtre 3-4 siason… nan j’déconne, mais si tu fais que ça, en une semaine, tu devrais arrriver au parkkkkk.

Tous à fait d’accord quer cela sert pas à grand chose d’aller se jeter cash dans le park. cela est un coup a te démotiver des jumps, va y cool.

ok super, vivement janvier…

de toute façon j’avais pas l’intention de me jeter comme un malade sur le plus gros jump du snow park du premier coup…

donc j’ai compris, je pousse pas sur mes jambes, je fais juste comme un ollie en skate et avant de prendre une bosse, j’essaie d’en placer un peu partout.

merciiii pour les conseils, je vous dirai ce que ça a donné !

Vla ta tous compris, t un futur freestyleur.
Tu va surfer ou en général ?

c’est juste comme un ollie en SK8 la sortie de la bosse.

mais il faut avoir un minimum de vitesse sinon, tu vas faire un saut de crapaud, et tu risque de te faire plus mal que plaisir

donc vitesse max, ollie de malade, grab de ouf, et reception smooth

du moins espère ca

ok merci pour tous les conseils, reste + qu’à mettre en pratique !!!

**vitesse + ollie + zen et réception smooth !

sinon MTZ, pas de station fétiche, j’aime beaucoup le grand bornand, morzine, mais y’a tellement de stations que j’ai pas faites !

pour cette année ça sera Le Corbier. J’ai un plan pour pas cher et on m’en a dit du bien, en + y’a 1 snow park donc on verra ça !!

Le corbier/ la joue du loup je connais, c est dans cette station que j ai commencé a surfer, et a me prendre les premier claques en snow.

Tiens nous au courand de l’evolution de tes tricks.

En faites faut faire ca tout naturelement.
A l’arret tu plies les genous et tu sautes, la planche décole. C’est tout con hein? Bah c’est pas plus compliqué sauf que t’as de la vitesse.

euh, si c’était si simple et intuitif que ça, je me serai pas vautré comme une merde sur le dos la dernière fois !

mais maintenant, avec tous ces bons conseils, je vais masteriser au big air !!

Rassure moi mec, tu n’as pas éssayer qu une seule fois de te faire un saut ???

non non, les p’tits saut sur les p’tites bosses, ça va, mais la seule fois où j’ai tenté un gros saut avec plein de vitesse, je me suis vautré la-men-ta-ble-ment…

du coup après j’étais moins serein et j’ai pas retenté, mais c’est pour cet hiver !

à moi les grab, les 360 (bon je vais commencer par le 180 faut pas brûler les étapes non ?)

Juste un truc si je peux me permettre. Je suis loin d’être un gros sauteur, mais ce que j’ai constaté c’est que le saut c’est un peu comme la pente. A partir du moment ou tu refuses la bosse, tu peux être certain que tu vas te planter.
Il faut avoir envie de le manger le saut, sans avoir en tête la possibilité d’une gamelle. Il faut être dans cette disposition d’esprit et tu verras que ton corps va se placer naturellement, en principe…

Evidemment le problème est plus compliqué lorsque tu n’as jamais fait de saut avant, ou jamais un gros saut. C’est là que le conseil des gentils forumistes est trés utile: tenter de sauter un peu partout, ça te familiarise, te met en confiance, de sorte qu’au final tu penseras plus gamelle, mais big jump, plaisir, belle réception, etc etc… et là ça passera.

J’ai lu attentivement le topic dont le sujet m’intéresse bien car je suis dans le même cas que touchousse, je voulais avoir une chtite précision sur le replaquage … il se fait à plat ou légèrement sur un car ???

ça je pense que ça dépend des angles de la piste si elle est plus ou moins incliné en fait…
Sinon je pense qu’a plat sur une pente assez forte c mieux et legerement sur le pied arrière sur du plat ça le fait pour amortir…
Voilà moi j’ai tenté qu’un saut et je me suis bien vautré aprés la reception plus marrant que risqué lol…