débuts en l'air

salut toulmonde,

je fais du snow depuis 4 ans (4 semaines je devrais dire, puique 1 semaine / an…) et bon, je ne suis pas encore un as de la glisse.

J’ai appris tout seul, c’était peut-être pas une bonne idée mais maintenant c’est un peu tard

j’arrive bien à me diriger, à tourner à gauche, à droite, à descendre en switch et tout et tout, mais j’aimerais bien commencer à faire qques sauts !

le seul vrai saut que j’ai tenté, je suis parti les pieds devant, le cul en arrière et je suis retombé sur le dos (d’ailleurs ce saut a été immortalisé, j’ai la photo… la honte.)

donc ma question : quand on est au bout de la bosse, prêt à décoller, comment se positionner ? bien penché en avant ? droit ?
sur quelle jambe pousser ? arrière ? les deux ???

bref, je cherche des conseils pour un débutant en sauts… je voudrais quand même pas me blesser, ce serait con de bousiller ma semaine de snow le premier jour…

Quand tu arrive sur la bosse, il te faut deja avoir une vitesse sufisante pour décoller, 2 mètres avant la bosses, fléchie legerement les jambes, tappe ton impulsion en haut de la bosse et tire légèrement sur ton pieds avant ( en peu pour un ollie en skate) cela te permettra de garder ta stabilitée.

En l’ai redrèsse ta jambe, lors de la réception laisse toi fléchir legèrement pour ‹ amotir la réception ›.

Voila, tu est un Freestyleur.

voilà metzger t’as tout dit, mais juste encore qelque trucs, quand tu est entrain de prendre ton élan, détend toi le + possible, sois calme, comme si c’était rien, et quand tu es en l^'air ne te tend pas comme un bout d’bois, il faut rester souple, et rès clean, :rasta: avant si sa peu t’aider…
voilà a+

ok donc je récapitule :

**1- :canna: :rasta:

**2-je prend un max d’élan

**3-je fléchis les jambes un peu avant la bosse